Pédale de freins.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Pédale de freins.
Bonsoir,
Ma pédale de freins reviens tout doucement, pourquoi?
Et il me semble qu'elle freine moins.
Que faire? Merci.
Ma pédale de freins reviens tout doucement, pourquoi?
Et il me semble qu'elle freine moins.
Que faire? Merci.
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Pédale de freins.
Bonsoir,
Première chose à vérifier le ressort de rappel du palonnier est-il toujours en place ?
Première chose à vérifier le ressort de rappel du palonnier est-il toujours en place ?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Elle peut aussi frotter contre une tole constituve du plancher .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
[quote="kiki"]Bonsoir,
Première chose à vérifier le ressort de rappel du palonnier est-il toujours en place ?[/quote]
Bonjour Kiki,
C'est une C4 A NT. Ou est le ressort,pas trouvé
et le palonnier
Première chose à vérifier le ressort de rappel du palonnier est-il toujours en place ?[/quote]
Bonjour Kiki,
C'est une C4 A NT. Ou est le ressort,pas trouvé
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
Bonsoir Jeannot,
Sur le catalogue Citroën le palonnier (voir planche freins) est nommé :arbre de renvoi de freins. En fait c'est le tube qui reçoit les quatre câbles de freins et qui pivote sous l'action de la pédale de frein; Un ressort permet à ce palonnier de revenir immédiatement à sa position de"repos" dès que l'on relâche la pédale de frein; sur ma voiture (une C4F), le ressort est pris d'un coté par une petite patte prise sur le câble arrière gauche
et de l'autre coté dans un petit trou percé dans le bac à batterie; Je ne sais pas si le bac à batterie est du même coté sur les NT ?
Peut être faudrait il vérifier aussi si toutes les biellettes de tringlerie qui actionne le servofrein sont en ordre de marche, par la même occasion contrôler l'étanchéité de l'ensemble de la tubulure de dépression ce qui pourrait expliquer le manque d'efficacité du freinage .Si tout est en ordre, je pense qu'il faudra ensuite déposer les tambours pour voir ...
Bon courage.
Sur le catalogue Citroën le palonnier (voir planche freins) est nommé :arbre de renvoi de freins. En fait c'est le tube qui reçoit les quatre câbles de freins et qui pivote sous l'action de la pédale de frein; Un ressort permet à ce palonnier de revenir immédiatement à sa position de"repos" dès que l'on relâche la pédale de frein; sur ma voiture (une C4F), le ressort est pris d'un coté par une petite patte prise sur le câble arrière gauche
et de l'autre coté dans un petit trou percé dans le bac à batterie; Je ne sais pas si le bac à batterie est du même coté sur les NT ?
Peut être faudrait il vérifier aussi si toutes les biellettes de tringlerie qui actionne le servofrein sont en ordre de marche, par la même occasion contrôler l'étanchéité de l'ensemble de la tubulure de dépression ce qui pourrait expliquer le manque d'efficacité du freinage .Si tout est en ordre, je pense qu'il faudra ensuite déposer les tambours pour voir ...
Bon courage.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Parfois le palonnier grippe à cause de la rouille ou d'un cambouis d'époque.
On se presse et on dérègle tout en démontant de tout les cotés.
Parfois le palonnier grippe à cause de la rouille ou d'un cambouis d'époque.
On se presse et on dérègle tout en démontant de tout les cotés.
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Je pense qu'une bonne révision du servofrein, remplacement des membranes, pourrait régler ton problème si tout le reste est bien a sa place et présent.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour,
Le freinage étant revenu normal, je n'ai rien touché, sauf que le problème est revenu, je m'explique.
Cet après midi petite sortie. Au retour à 5 km de la maison dans une descente, je lève le pied de l'accélérateur, la pédale de frein s'enfonce toute seule freinant la voiture à outrance, et même en accélérant le frein reste bloqué. J'insiste, la pédale finit par remonter. Mais à chaque décélération, le même problème revient. A 500m de la maison, un stop à marquer, et la plus de frein, vite frein à main et le nez de la voiture dépasse la ligne blanche de 50 cm
heureusement pas de gendarmes ni d'automobilistes sur la voie, mais le coeur bat la chamade
Je viens de la remiser et toujours pas de freins
Au secours!
Le freinage étant revenu normal, je n'ai rien touché, sauf que le problème est revenu, je m'explique.
Cet après midi petite sortie. Au retour à 5 km de la maison dans une descente, je lève le pied de l'accélérateur, la pédale de frein s'enfonce toute seule freinant la voiture à outrance, et même en accélérant le frein reste bloqué. J'insiste, la pédale finit par remonter. Mais à chaque décélération, le même problème revient. A 500m de la maison, un stop à marquer, et la plus de frein, vite frein à main et le nez de la voiture dépasse la ligne blanche de 50 cm
-
JMM84
- Volubile

- Reactions :
Démontage, nettoyage des éléments du servo frein et remplacement de la membrane et graissage léger
JMM84
JMM84
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Regarde du coté de la soupape de commande qui se trouve au centre d'une membrane sous la cloche à l'avant.
La membrane se trouve chez dépanoto et est sans doute percée et la soupape doit être bien rodée.
Le piston en cuir est efficace d'après ce que tu décrit l'auto freine , c'est la commande qui est intempestive
Regarde du coté de la soupape de commande qui se trouve au centre d'une membrane sous la cloche à l'avant.
La membrane se trouve chez dépanoto et est sans doute percée et la soupape doit être bien rodée.
Le piston en cuir est efficace d'après ce que tu décrit l'auto freine , c'est la commande qui est intempestive
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
Vu l'état de la membrane je suis surpris que cela est pu fonctionner même par intermittence....
on dirait que : tu l'as démonté au chalumeau
Sûr qu'avec une membrane neuve tu vas sentir la différence 
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
N'oublie pas de roder le siège de la soupape il semble en avoir besoin.
N'oublie pas de roder le siège de la soupape il semble en avoir besoin.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour,
je dois aussi changer le clapet,mais comment le déssertir sans rien endommager.

En cherchant dans la rubrique freins, j'ai trouvé la solution. C'est celle que j'envisageais.
je dois aussi changer le clapet,mais comment le déssertir sans rien endommager.
En cherchant dans la rubrique freins, j'ai trouvé la solution. C'est celle que j'envisageais.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour,
Révision du servo-frein. Changer le clapet, la membrane, le cuir du piston, remontage et essai avec l'aspirateur, ça marche
Essai sur route, ça freine au poil, mieux qu'avant
. Encore,affiner le réglage des câbles et la timonerie et après 
Révision du servo-frein. Changer le clapet, la membrane, le cuir du piston, remontage et essai avec l'aspirateur, ça marche
Essai sur route, ça freine au poil, mieux qu'avant