Pare choc avant
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
BrunoD
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 LIMOUSINE 1931
Pare choc avant
Bonjour,
je cherche à poser un beau pare choc à ma jolie voiture, mais il y a un hic; il n'y avait pas de pare choc avant et même si j'ai fait l'acquisition des support de chez renel, je ne vois pas bien comment les poser: une coupelle est semble t-il rivetée sur la voiture à la place ou je devrai fixer les supports... dois-je faire sauter ces rivets ? est-ce que je n'ai rien compris ?
ci-après les photos qui expliquent mieux ma question, merci de vos lumières !
je cherche à poser un beau pare choc à ma jolie voiture, mais il y a un hic; il n'y avait pas de pare choc avant et même si j'ai fait l'acquisition des support de chez renel, je ne vois pas bien comment les poser: une coupelle est semble t-il rivetée sur la voiture à la place ou je devrai fixer les supports... dois-je faire sauter ces rivets ? est-ce que je n'ai rien compris ?
ci-après les photos qui expliquent mieux ma question, merci de vos lumières !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Pare choc avant
Effectivement , normalement la patte se monte ainsi
Voici le détail sur une G
Il manque un boulon en haut sur cette photo .
Ta voiture ne serait pas d'un des 1 er modeles qui ne comportaient pas de pare choc ?
Voici le détail sur une G
Il manque un boulon en haut sur cette photo .
Ta voiture ne serait pas d'un des 1 er modeles qui ne comportaient pas de pare choc ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Voilà une photo du châssis nu.
C'est à dire sans le pare choc
Le modèle est identique à celui de roadstera91.
Les vis sont fileté directement dans le châssis
Voilà une photo du châssis nu.
C'est à dire sans le pare choc
Le modèle est identique à celui de roadstera91.
Les vis sont fileté directement dans le châssis
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Pourquoi vouloir monter un pare-chocs sur un auto qui en a toujours été dépourvue, en plus ça casse la ligne.
-
BrunoD
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 LIMOUSINE 1931
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Attention BRONO B, il y a 2 ferrures différentes selon le pare chocs à monter pare chocs bilames ou pare chocs CROMOS en tubes a. Facettes
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
D'ailleurs Jérôme, tu as une vis de cassé, bon courage il va falloir jouer de la perceuse et du tourne à gauche.
j'ai eut une vis de cassé on a passé beaucoup de temps....
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="c6g1931"]D'ailleurs Jérôme, tu as une vis de cassé, bon courage il va falloir jouer de la perceuse et du tourne à gauche.
[/quote]
Sur la photo , la vis manquait simplement .
Sur la photo , la vis manquait simplement .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Berjac"]Attention BRONO B, il y a 2 ferrures différentes selon le pare chocs à monter pare chocs bilames ou pare chocs CROMOS en tubes a. Facettes[/quote]
Pour les bilames, il y a aussi 2 montages, sur certaines G les ferrure et les pattes de fixation sont différentes.
Pour les bilames, il y a aussi 2 montages, sur certaines G les ferrure et les pattes de fixation sont différentes.
-
sfloriano
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F
Bonjour, je me trouve devant un problème similaire, ( C4F) les ferrures du Parechoc vendu par Renel sont droites ( a angle droit avec les lames) et le support avant des ressorts se présente comme la photo de C6G1931 ... avec des rivets tout autour, il y a bien 2 boulons mais pas en face des trous des ferrures ...
quelques photos de parechocs ( bi-lame) déjà montés seraient bien utiles!
quelques photos de parechocs ( bi-lame) déjà montés seraient bien utiles!
-
sfloriano
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F
[quote="schum22"]Pourquoi vouloir monter un pare-chocs sur un auto qui en a toujours été dépourvue, en plus ça casse la ligne.[/quote]
Question de goût, mois je trouve que cela améliore! PAr contre, ta remarque n'est pas très utile pour celui qui a déjà achetéle parechoc et demande d el'aide pour le montage

Question de goût, mois je trouve que cela améliore! PAr contre, ta remarque n'est pas très utile pour celui qui a déjà achetéle parechoc et demande d el'aide pour le montage
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Sur le forum, tu as la fonction recherche en haut à droite. ca aide à trouver les réponses.
clic sur ce lien il y a pas mal d'infos pour tes questions
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... e&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
clic sur ce lien il y a pas mal d'infos pour tes questions
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... e&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
[quote="schum22"]Pourquoi vouloir monter un pare-chocs sur un auto qui en a toujours été dépourvue, en plus ça casse la ligne.]
Ces rivets semblent d'origine. Ils prouvent que le véhicule n'a pas été accidenté ou bricolé. Dommage de les faire sauter au bout de 87 ans. D'autant que, pour ceux qui aiment cet accessoire, il existe des C4 avec pare-chocs d'origine (F,G).
Ces rivets semblent d'origine. Ils prouvent que le véhicule n'a pas été accidenté ou bricolé. Dommage de les faire sauter au bout de 87 ans. D'autant que, pour ceux qui aiment cet accessoire, il existe des C4 avec pare-chocs d'origine (F,G).
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
C'etait aussi un accessoire qui pouvait être monté à l'époque donc rien de choquant
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
[quote="vlnc1962"]C'etait aussi un accessoire qui pouvait être monté à l'époque donc rien de choquant]
Nous sommes en 2016. Posséder un véhicule aussi ancien n'offre pas que du plaisir mais impose aussi des responsabilités. Un collectionneur d'aujourd'hui ne se doit-il pas de préserver autant que possible l'état, la nature, la configuration, l'aspect d'un véhicule arrivé intact jusqu'à lui. A-t'il tous les droits sur un survivant du patrimoine industriel français dont il n'est que dépositaire. Vaste problème...
Nous sommes en 2016. Posséder un véhicule aussi ancien n'offre pas que du plaisir mais impose aussi des responsabilités. Un collectionneur d'aujourd'hui ne se doit-il pas de préserver autant que possible l'état, la nature, la configuration, l'aspect d'un véhicule arrivé intact jusqu'à lui. A-t'il tous les droits sur un survivant du patrimoine industriel français dont il n'est que dépositaire. Vaste problème...
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Tous connaissent des C4 avec leurs ailes meurtries et écrasées notamment à l 'arrière.
Les seules que j 'ai rencontrées d 'aplomb , c'est à dire , avec les ailes intactes ,étaient celles munies de pare chocs
Certaines, à partir des F étaient équipées de pare-chocs en usine
Les seules que j 'ai rencontrées d 'aplomb , c'est à dire , avec les ailes intactes ,étaient celles munies de pare chocs
Certaines, à partir des F étaient équipées de pare-chocs en usine
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
Reconnaissons que les C4 ont disparu de la circulation quotidienne depuis un certain temps et que l'intégrité de leur carrosserie n'est plus soumise aux mêmes dangers. Les pare-chocs répondent plus aujourd'hui à un souci esthétique qu'à une nécessité de protection réelle.
Nos C4 sont devenues des véhicules de collection. La préservation de leur aspect originel constitue, me semble-t'il, le témoignage du respect minimum que nous leur devons.
Nos C4 sont devenues des véhicules de collection. La préservation de leur aspect originel constitue, me semble-t'il, le témoignage du respect minimum que nous leur devons.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Je précise que les pare-chocs avant et arrière protège tres efficacement les ailes et principalement les malles COQUILLE dans les manœuvres car l 'encombrement de ce type de voitures est délicat parfois à appréhender
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Berjac"]Je précise que les pare-chocs avant et arrière protège tres efficacement les ailes et principalement les malles COQUILLE dans les manœuvres car l 'encombrement de ce type de voitures est délicat parfois à appréhender[/quote]
+1
Il est vrai que faire un créneau avec une c4 ou une c6 est périlleux. ...
mais abîmé un pare choc chromé ou une aile pour moi c'est la même chose.
+1
mais abîmé un pare choc chromé ou une aile pour moi c'est la même chose.
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="c6g1931"][quote="Berjac"]Je précise que les pare-chocs avant et arrière protège tres efficacement les ailes et principalement les malles COQUILLE dans les manœuvres car l 'encombrement de ce type de voitures est délicat parfois à appréhender[/quote]
+1
mais abîmé un pare choc chromé ou une aile pour moi c'est la même chose.[/quote]
Je précise on

+1
mais abîmé un pare choc chromé ou une aile pour moi c'est la même chose.[/quote]
Je précise on
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
-
primastella
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : PG6
- Numéro de série 1er véhicule : 532970
Je comprends tres bien le strict respect de l'origine, mais alors faut il jeter tout les accessoires vendus à l'epoque?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
C'est un sujet qui devrait cristalliser un peu!
Tant que la transformation est réversible et que l'accessoire va bien avec l'auto...sinon il faudra enlever et cacher tous ces Strilux et autres Bifox que je ne saurai voir.
si vous voulez j''ai de la place!
Et en plus je vais mettre des Blériot sur ma 5CV avec ce sera un avion!
Tant que la transformation est réversible et que l'accessoire va bien avec l'auto...sinon il faudra enlever et cacher tous ces Strilux et autres Bifox que je ne saurai voir.
Et en plus je vais mettre des Blériot sur ma 5CV avec ce sera un avion!
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="mfc"]Bonjour
Et en plus je vais mettre des Blériot sur ma 5CV avec ce sera un avion![/quote]
Pour l'avion je demande à voir......
Et en plus je vais mettre des Blériot sur ma 5CV avec ce sera un avion![/quote]
Pour l'avion je demande à voir......