Carburateur 30VAFD / C4 G- MFP 1932

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :
Véhicule N° 1 : 11CV BN 1953
Véhicule N° 2 : C4G MFP Familiale 1932 GL
Numéro de série 2éme véhicule : 205899

Carburateur 30VAFD / C4 G- MFP 1932

Message par Nesi »

Bonjour les amies C4/C6. Je suis en train de reviser mon carburateur. J'ai trouver 2x2 trous ou je comprends pas l'utilisation.
Une pair (sur les images vert) entre dans le carbu et va en bas dans le "aspirateur" qui est connecte ave le filtre d'air. Il sorte 4 trous la...
Quelqu'un sais pour quel raison? Et c'est de l'air non filtre...! On peux fermer ces trous?

L'autre pair (rouge dans les photos) et fermer par la buse. Il me semble c'est pour une piece mecanique dehors qu'il me manque ou qu'il faut pas sur le C4???

La derniere question: C'est origine quand il faut" régler/ajuster l'essence de stand" derriere le carbu sur le 1932 G-MFP?

Merci pour toutes vos idées...!

Une autre images de ma réalisation roulement avec joint... Ca fonctionne tiptop aussi sur les tractions... ;-)

Cordialement: Thomas Neeser / bellemecanique.ch
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: Carburateur 30VAFD / C4 G- MFP 1932

Message par roadstera91 »

Bonjour

Les deux trous M6 indiqués en rouge servent a fixer le renvoi du carburateur avec la commande de l'accelérateur .

Voici le montage indiqué sur un carbu bronze :
RENVOI CARBU.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Nesi »

Merci pour la premiere reponse. Chez moi, ce point et plus en haut. Peut etre ca veux dire, ils on fait le trous pour une autre modele?!
Voici une autre photo...

Cordialement: Thomas

Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Message par Herve51 »

J'ai un 30 VBFD. La vis de richesse du mélange est aussi derrière le carburateur (côté moteur) comme sur le 30 VAFD.
Avez-vous regardé sur internet ? Tapez : carburateur 30 VAFD et vous aurez tous les renseignements nécessaires : photos, dessins, manuel Solex d'époque (site carburateur solex - Cavads) ...

Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Nesi »

Oui, merci, j'ai deja chercher longtemps dans l'internet. 1er probleme, mon français... :-)
Et j'ai pas trouver un dessin ou une explication du trous qui descend vert l'entree du carbu. La il y a 4 petit trous. Je comprend pas le fonctionnement... Peut être il y as quelqu'un qui peut m'aider... Je va faire beaucoup des kilomètre sur les routes naturelle et le moteur et parfaitement réviser... Pour cela je veux le meilleur pour filtre l'air...

Cordialement: Thomas Neeser

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Les 4 trous pres de l'entrée d'air permettent de fixer un filtre a air .

Je mettrais des photos ce week end .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le trou vert est un alésage pour le ralenti qui est bouchonné en principe.

Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Nesi »

Merci, ça j'ai bien compris... :-)
Mais il y as dedans 4 Trous qui ont une connexion avec les 2 trous vert sur l'autre image... Voici un autre image pour "la documentation"... ;-)

jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir, tu peux détaillé pour ta réalisation du roulement avec joint?
Merci

Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Nesi
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Nesi »

Si je comprend bien, tu veux savoir plus de faire des roulements avec joints dans le carburateur: Alors pour réviser bien un carbu c'est nécessaire d'avoir le trous de l'axe symétrique avec le carburateur. Autrement c'est null. Si l'axe est bien utiliser, le trous est oval. Alors si on just grandi le trous sur 8.5mm, c'est plus dans le centre du carbu. Pour cela je travail sur la fraiseuse avec un "Chef de division" de deux côtés. Apres je tourne deux bagues en bronze pour l'axe est les roulements. Presser dedans, mettre les roulement, mesurer le jeu axial sur l'axe (0.1mm), autrement travailler sur une côté de l'axe avec la lime ou mettre des entretoise. Voila un carbu sans aucun jeu ni point dur pour tout le temps!!! Aucun air qui entre pendant le "régime de ralenti"... Un moteur qui tourne comme neuf... :-)

J'espere on peux comprendre un peux de mon français, 3 ans dans l'école il y a 30 ans...

S'il y as quand même quelqu'un qui peux me dire pour quoi il y as les trous de respiration, je suis encore curieux... :-)

Salut: Thomas Neeser - bellemecanique.ch

jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie, maintenant c'est plus clair ;)

Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Répondre