[quote="nico37"][quote="Berjac"]Ce ne sont ^pas 2 pipes d 'admission, mais ily a une pièce de liaison entre pipe et carburateur[/quote]
Bonjour à tous,
En relisant les échanges de ce forum toujours aussi intéressant et mine d'informations ! je tombe sur ce sujet qui est pour moi d'actualité.. redémarrage de Titine
J'en profite pour compléter et demander des confirmations
En effet sur ma C4F (plateau) de 1931 , est présent une pipe d'admission avec sortie (enfin entrée) à bride verticale !
Et le carburateur monté est un SOLEX 30 FHD, sortie horizontale :
- Une pièce d'adaptation est bien présente entre les 2 brides / celle ci n'est pas en laiton chez moi comme indiqué dans vos posts.. mais en ...acier semble t-il...
Le souci , cette pièce est "tordue" (chaleur ??) l'étanchéité est donc "mauvaise" et c'est un souci..
J'essaie de trouver cette pièce....mais...(car cela fuit bien entendu à cet endroit et je ne parviens pas à redémarrer la belle.. je veux donc éliminer ce point avant de chercher d'autres causes du non redémarrage (l'ensemble des autres points: allumage, batterie, bougies, dynamo, bobine, condo sont neufs ou refaits et ou nettoyés, et l'allumage est bien présent..)
Mes questions...éventuelles :
Le SOLEX 30FHD est il bien d'origine? courant?
Quel carburateur est d'origine sur cette pipe d'admission - en mode verticale? ou il y a du coup toujours cette pièce d'adaptation et donc pas de question à se poser
merci :-)
bien à vous[/quote]
Bonsoir Nico 37
Je pense que la pièce tordue par la chaleur est la bride qui relie le collecteur d'admission au carburateur .
J'ai un carbu "30 ahd" sur ma C4 f et j'ai passé au papier à poncer à l'eau la bride qui était déformée (20/10 éme de déformation) sur une glace de four (ça remplace un marbre) jusqu'a obtenir une surface plane ainsi que la portée du carbu, ce travail est long et fastidieux, mais t'éviterait de rechercher une autre bride.
J'ai fabriqué des joints et depuis le moteur tourne comme une horloge.
Voila quelques photos (j'en ai profité pour refaire 2 brides au cas ou)
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.