Tole arrière crochet de capot

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Tole arrière crochet de capot

Message par zèbre69 »

Je viens de me battre avec mon faux-cabriolet C4G MFP et mon coupé chauffeur C6F aujourd'hui avec ces petites tôles qui vont dans la continuité de la plage des ailes et sur lesquelles sont fixées les crochets arrières de capot.

Je me suis fait avoir comme un bleu pour le faux cab en donnant un ensemble de deux tôles au carrossier; tôles au final ne font pas la même longueur et ne se montent donc pas... J'ai passé un moment sur le coupé chauffeur pour m’apercevoir au final que dans mon lot de tôle j'ai la bonne paire qui va bien.

Juste une petite photo pour illustrer mes propos et expliquer mon agacement, pourquoi faire autant de cotes différentes alors qu'un moule d'emboutissage coûte si cher ?!!! Je crois qu'il manque encore une ou deux longueur sur ce cheptel pour avoir la collection complète.

Image

J'ai le même problème avec la tôle en U qui habillage le dessous des radiateur et les mains de châssis et qui vient se reprendre sur la 1ere traverse ronde du châssis via des petits colliers en laiton chromé. Je n'ai pas fait peindre les bonnes pièces ....

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: Tole arrière crochet de capot

Message par JohnDoe2 »

Bonjour Sebastien,

De la part d'un novice, ça aurait été acceptable.
Mais là tu me déçois :mrgreen: ! :mdr3:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Re: Tole arrière crochet de capot

Message par zèbre69 »

Comme quoi on en apprend tous les jours !

Pour le faux cab, le bon modèle est le plus petit (visible en bas de la photo) : châssis c4 court

Pour le coupé de ville, le bon modèle est le plus long (visible en haut de la photo): chassis C6 long

En fait je ne me suis pas aperçu qu'il y avait tant de modèle différent et même en prenant un modèle court, je ne pensais pas qu'il pouvait exister plusieurs modèles courts... :hehe:

pourquoi ont il fait autant de modèles : 2 aurait suffit pour montage sur châssis C4 ou châssis C6

Répondre