petite decouverte d'une AC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
petite decouverte d'une AC4
Bonjour.
Aujourd'hui j'ai fait une petite découverte dans mon secteur une pauvre AC4 modifiée en plateau et qui fonctionnait au gaz et à l'essence.
la personne est vendeur sauf combien vaut cette pauvre AC4 ?
Il reste que le moteur, le châssis de bon et quelques pièces (train avant, pond arrière, radiateur, phares, pare-brise instrument de tableau de bord, bouteille de gaz etc....)
Aujourd'hui j'ai fait une petite découverte dans mon secteur une pauvre AC4 modifiée en plateau et qui fonctionnait au gaz et à l'essence.
la personne est vendeur sauf combien vaut cette pauvre AC4 ?
Il reste que le moteur, le châssis de bon et quelques pièces (train avant, pond arrière, radiateur, phares, pare-brise instrument de tableau de bord, bouteille de gaz etc....)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Re: petite decouverte d'une AC4
Encore une ex limousine AC 4 coupée en camionnette. A mon avis le châssis court est encore bon éventuellement il y aurait que la caisse à changer mais ça se trouve de temps en temps sur le net.
Elle est complète ce qui est important même le tableau de bord
Elle est complète ce qui est important même le tableau de bord
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
Bonsoir zèbre69,
Je te remercie pour ces infos, oui le châssis est encore en bon état , la caisse est vraiment malade mais tout le devant est complet .
Elle va reprendre la route sur ma dépanneuse samedi direction la maison en attendant de voir ce que je vais faire avec elle.
Je te remercie pour ces infos, oui le châssis est encore en bon état , la caisse est vraiment malade mais tout le devant est complet .
Elle va reprendre la route sur ma dépanneuse samedi direction la maison en attendant de voir ce que je vais faire avec elle.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
-
morgan
- Volubile

- Reactions :
Bonjour à tous,
En revanche pour le bloc je suis plutôt pessimiste. Le peu de véhicules gazo, que j'ai croisé, avaient un moteur serré à "l’extrême".
Hasard ou pas? quelqu'un a peut-être une explication.
Bonne journée, Morgan.
En revanche pour le bloc je suis plutôt pessimiste. Le peu de véhicules gazo, que j'ai croisé, avaient un moteur serré à "l’extrême".
Hasard ou pas? quelqu'un a peut-être une explication.
Bonne journée, Morgan.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Information pour jean michel
Jusqu'en 1960 environ , de nombreux vehicules roulaient dans la région de TOULOUSE ainsi équipés en GAZ
En general les moteurs étaient peu usés ainsi équipés et tres souvent non bloqués
Peut être avec un levier sur la couronne du démarreur permettra de le débloquer
Jusqu'en 1960 environ , de nombreux vehicules roulaient dans la région de TOULOUSE ainsi équipés en GAZ
En general les moteurs étaient peu usés ainsi équipés et tres souvent non bloqués
Peut être avec un levier sur la couronne du démarreur permettra de le débloquer
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
Je te remercie Berjac de cette information.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="morgan"]En revanche pour le bloc je suis plutôt pessimiste. Le peu de véhicules gazo, que j'ai croisé, avaient un moteur serré à "l’extrême".[/quote]
Je pense que tu mélanges 2 choses différentes :
Je pense que tu mélanges 2 choses différentes :
- D'un coté les véhicules gazogènes qui utilisaient du gaz pauvre produit par la combustion de bois ou de charbon, ce carburant est très mauvais pour le moteur car il contient toujours (malgré les filtres) de fines suies qui "rodent" tous les éléments du moteur pour le détruire petit à petit.
- De l’autre les véhicules qui roulaient au gaz (naturel par exemple), notamment comme le dit Berjac les véhicules du sud-ouest (gaz de Lacq https://fr.wikipedia.org/wiki/Gisement_de_gaz_de_Lacq" onclick="window.open(this.href);return false;), qui comme les véhicules actuels roulant au GPL présentent très peu d'usure du fait de la combustion "propre" (mis à part les sièges de soupapes mal lubrifiés).
-
morgan
- Volubile

- Reactions :
Exact Sébastien, j'ai lu en diagonal
. Je pensais au gazogène à bois ou charbon.
Bonne journée, Morgan.
Bonne journée, Morgan.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour jeanmichel09
Il y a toujours quelque chose à récupérer sur ces épaves .
Ce qui me surprend ,le n° sur la plaque d'identification pourrai indiquer un tout premier modèle 1928, mais la fixation de la colonne de direction et le haut du levier de frein en bakélite indique plutôt année 1929 !
Il y a toujours quelque chose à récupérer sur ces épaves .
Ce qui me surprend ,le n° sur la plaque d'identification pourrai indiquer un tout premier modèle 1928, mais la fixation de la colonne de direction et le haut du levier de frein en bakélite indique plutôt année 1929 !
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Bonjour,
A louis88
Selon moi le N° de la plaque est 096 suivi de 3 chiffres. Un N° supérieur à 96000 serait donc postérieur à 1929 (13500 à 90000). Peut-être janvier 1930.
A louis88
Selon moi le N° de la plaque est 096 suivi de 3 chiffres. Un N° supérieur à 96000 serait donc postérieur à 1929 (13500 à 90000). Peut-être janvier 1930.
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
le N° est 963.. donc avant Janvier 1929
Modifié en dernier par jeanmichel09 le sam. 4 mars 2017 20:45, modifié 1 fois.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="jeanmichel09"]le N° est 956.. donc avant Janvier 1929[/quote]
NOn, absolument pas . Le n° est à 6 chiffres comme le subodore la plaque et le support de la colonne
Un n° tel que 966 n 'aurait PAS ce support
Moi, je pense que la CG n 'est pas celle du véhicule car avec 096xxx, le tableau serait un "NT".
L 'échange de CG était fréquent autrefois

NOn, absolument pas . Le n° est à 6 chiffres comme le subodore la plaque et le support de la colonne
Un n° tel que 966 n 'aurait PAS ce support
Moi, je pense que la CG n 'est pas celle du véhicule car avec 096xxx, le tableau serait un "NT".
L 'échange de CG était fréquent autrefois
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="Berjac"][quote="jeanmichel09"]le N° est 956.. donc avant Janvier 1929[/quote]
[/quote]
Sans parler de carte grise , le rivet de la plaque semble bien être celui d'origine .
Et c'est la plaque qui donne le numéro de serie ici .
ET pas la carte grise d'historique inconnue .
Il ne faut pas oublier que les numeros de series ne sont pas classés par ordre chronologique .
Cette voiture peut tres bien avoir été produite entre 1928 et 1930 .
Plus vraisemblablement en 28 ou début 29 aux vus des éléments techniques .
Sans parler de voitures qui ont changées plusieurs fois de numéros de serie a l'usine .
Autre argument :
BERJAC nous dit qu'avec un numéro de l'ordre de 96 000 ce devrait être un NT .
Les tableaux de production mentionne un dernier numéro de serie A et NT a 134 000 avant de passer au modele F .
Ce qui impliquerait la production de 134 000 -96 000 = 38 000 NT .
Soit 28 % sur 134 000 .
Pourcentage que l'on devrait sensiblement retrouver dans les C4 survivantes .
Hors il n'en n'est rien .
Ma bibliotheque réference 3084 C4 .
Dont 1293 de A et 116 NT .
Les NT représentent donc 9 % des voitures restantes avec un numéro de serie avant 134 000 .
9 % c'est tres loin des 28 % issus du raisonnement de BERJAC .
Je pense donc que les NT ( en supposant des numéros de series chronologiques en fonction des évolutions du véhicule ) auraient un numéro de série beaucoup plus elevé .
Soit a partir de 121 900 ....
Mais la je vais m'attirer les foudres de BERJAC avec mon raisonnement .....
Sans parler de carte grise , le rivet de la plaque semble bien être celui d'origine .
Et c'est la plaque qui donne le numéro de serie ici .
ET pas la carte grise d'historique inconnue .
Il ne faut pas oublier que les numeros de series ne sont pas classés par ordre chronologique .
Cette voiture peut tres bien avoir été produite entre 1928 et 1930 .
Plus vraisemblablement en 28 ou début 29 aux vus des éléments techniques .
Sans parler de voitures qui ont changées plusieurs fois de numéros de serie a l'usine .
Autre argument :
BERJAC nous dit qu'avec un numéro de l'ordre de 96 000 ce devrait être un NT .
Les tableaux de production mentionne un dernier numéro de serie A et NT a 134 000 avant de passer au modele F .
Ce qui impliquerait la production de 134 000 -96 000 = 38 000 NT .
Soit 28 % sur 134 000 .
Pourcentage que l'on devrait sensiblement retrouver dans les C4 survivantes .
Hors il n'en n'est rien .
Ma bibliotheque réference 3084 C4 .
Dont 1293 de A et 116 NT .
Les NT représentent donc 9 % des voitures restantes avec un numéro de serie avant 134 000 .
9 % c'est tres loin des 28 % issus du raisonnement de BERJAC .
Je pense donc que les NT ( en supposant des numéros de series chronologiques en fonction des évolutions du véhicule ) auraient un numéro de série beaucoup plus elevé .
Soit a partir de 121 900 ....
Mais la je vais m'attirer les foudres de BERJAC avec mon raisonnement .....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-A noter une fois de plus que
- les numeros des AC4 ont atteint 136000 contrairement à ce que toutes les publications écrivent. J 'ai eu personnellement une AC4 avec 135 6xx
-les rivets de plaque ronde sont aisément déposables et remis en place
-toutes les NT que j 'ai vues comportaient un numéro dépassant et à partir de 90 000 : c est mon constat
- le "blanc"peint sur-la plaque ronde semble cacher la suite du numéro !
- les numeros des AC4 ont atteint 136000 contrairement à ce que toutes les publications écrivent. J 'ai eu personnellement une AC4 avec 135 6xx
-les rivets de plaque ronde sont aisément déposables et remis en place
-toutes les NT que j 'ai vues comportaient un numéro dépassant et à partir de 90 000 : c est mon constat
- le "blanc"peint sur-la plaque ronde semble cacher la suite du numéro !
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
Oui le blanc cache bien les trois derniers numéros.
la suite samedi quand j'irais la chercher.
la suite samedi quand j'irais la chercher.
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
Aujourd'hui je suis parti chercher cette AC4 .
Son propriétaire m'a donné la déclaration de vente quand il a acheté la voiture
Sur la carte grise est indiqué AC4 modifié.
plateau à ridelles 2 place.
son numéro est 963.. je m'etais trompé en le notant
Immatriculation en BH
date 1er mise circulation inconnue.
deuxième dates d'achat 11 Mai 1953.
source d'énergie Gaz de pétrole.
9 ch.
charge utile 500kg
Son propriétaire m'a donné la déclaration de vente quand il a acheté la voiture
Sur la carte grise est indiqué AC4 modifié.
plateau à ridelles 2 place.
son numéro est 963.. je m'etais trompé en le notant
Immatriculation en BH
date 1er mise circulation inconnue.
deuxième dates d'achat 11 Mai 1953.
source d'énergie Gaz de pétrole.
9 ch.
charge utile 500kg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
La tu vas pouvoir demander une pastille violette!
Une C4 a gaz,génial!
La tu vas pouvoir demander une pastille violette!
Une C4 a gaz,génial!
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
Merci,c'est pour ça que je l'ai récupéré car je trouvais ça original 
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Oui un petit reportage photo sur le montage sera bienvenu, la dépanneuse est un HANOMAG?
Oui un petit reportage photo sur le montage sera bienvenu, la dépanneuse est un HANOMAG?
-
morgan
- Volubile

- Reactions :
Bonjour à tous,
Oui Marc, sur le forum traction Jeanmichel l'a marqué dans sa signature
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=14905" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée, Morgan.
Oui Marc, sur le forum traction Jeanmichel l'a marqué dans sa signature
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=14905" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée, Morgan.
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
Oui comme la dit Morgan c'est bien un Hanomag