Tabeau de bord C6F

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

Tabeau de bord C6F

Message par C.6. »

Bonjour à tous,

Petite question pour les plus chevronnés, le fond des tableaux de bord des C6 et C6F était-il toujours imitation faux bois? à mon avis je pense que oui.
En était-il ainsi pour tous les tableaux de bord des C4 et C4F?

Dans l'attente d'une ou plusieurs réponses............?

Alain/C6

vince
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par vince »

salut Alain,

et bien non !

il y a aussi des tableaux avec un fond chromé, comme sur les C4G-C6G et d'autres fonds mais pour cela, rien de mieux qu'une photo.
Ayant changé d'ordi, je n'ai plus mes photos et je ne suis pas sur de les récupérer donc comptons sur les autres membres.

vincent :)

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Tabeau de bord C6F

Message par papy voiture »

Bonsoir,

pour la C4F version berline familiale, je sais que la tôle était peinte en noir craquelé. Cette peinture spéciale est d'ailleurs irrécupérable quand elle n'a pas supporté le poids des ans.
Une autre finition consistait à interposer en plus une plaque finement décorée par des lignes. Celle-ci était maintenue serrée contre la planche de bord. On voit sur la photo ci-dessous l'aspect de la tôle en craquelé et la tôle de décoration par-dessus.
Cela ne veut pas dire que d'autres finitions n'existaient pas ...... :?

Image

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Tabeau de bord C6F

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Celui la vient d une C4
C'est la même tole striée mais le fond était en faux bois assez sombre, j'ai retourné la tole qui n'était pas récupérable

Image

j' ai poli les boutons

Image

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Tabeau de bord C6F

Message par zèbre69 »

Pour répondre à la question, les tableaux des C6F éteint tous peints immitation bois sauf sur les C6F CGL et C6G qui partagent un tableau avec grille gillochée comme sur les Rosalies et C4G deuxième version et C4G MFP (avec ou sans entourage en escalier). Quelques C4IX ont eu droit à un tableau spécifique toujours peint faux-bois (compteurs hexagonal idem la C4IX de Vince).

Les tableaux présentés par papyvoiture et Mfc sont des tableaux des premières C4G reconnaissable à la tôle guillochée qui est rapportée dessus. Les C4G suivantes (et C4G MFP) auront droit à une autre forme de tableau...(Forme idem Rosalie).

Les tableaux de C4F sont sur fond noirs ou fond gris argentés.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Merci Zebre 69 si je te suis ce tableau n ira pas bien sur mon ac4 qui est en théorie une NT dont la caisse en bois est avec tableau B14 et ou il n a jamais été possible de connecter le compteur.

je lui ai trouvé une caisse d utilitaire avec la découpe NT

C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par C.6. »

Merci à tous,

Quelle avalanche de renseignements:

C'est bien ce que je pensais, les C6F avaient en général, le fond de tableau de bord en imitation faux bois, d'ailleurs la miénne était ainsi, lorsque je l'ai restaurée, j'ai donc refait mon tableau de bord en faisant un placage en merisier vernis ( plus chaud, qu'une peinture) pour rester
dans la mème configuration d'origine et ça fait pas mal. Une petite photo
pour les amis des C4 C6.

Image

Encore Merci pour vos conseils toujours précis et à bientot....................

Alain/C6 :sunny:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par JohnDoe1 »

Bonsoir

Le placage c'est pas mal mais on peut realiser des choses intéréssantes en faux bois ce n est pas une technique très dificile.

Image

Je vais regarder le tableau de ma C6 dans son carton pour voir.
Par contre mais je n en ai pas de photo la tole entre le bas du pare brise et le tableau de ma C6 est peint avec un glacis facon faux bois sombre et deux filets horizontaux

Es-ce pareil sur la tienne?

C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par C.6. »

Bonjour Marc,

Concernant, ta question sur mon tableau de bord général, il était comme sur la photo, bandeau supérieur démontable, en bleu, et tout le reste de la façade en noir, je n'avais pas de filets horizontaux, peut-etre y avait-il en plus une bordure blanche autour? Ce ne serait pas impossible.

Image

J'espère que cette vue répondra à ta question

Alain/C6

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J aime bien l idée du tableau de bord plaqué

La tole démontable en bleu sur ta voiture est peinte en glacis terre de sienne brulée avec filet beige clairs sur la mienne

La tole du tableau est noire comme sur la tienne d' apres ce que tu montres un seul bouton subsiste a droite

C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par C.6. »

Bonsoir Marc,

Pour le bouton le plus à droite il s'agit de la tirette de la pompe Le NIVEX,
pour la jauge à essence.

à plus............ Alain/C6

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il me semble qu c' est la marque de la jauge de la mienne aussi, la tirette passe par le coté gauche de la voiture?

et comment se présente l autre bout je n ai qu'un trou d environ 30 a 40 mm de diametre dans le réservoir,je doute de la presence de la jauge dans le lot de pieces.

C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par C.6. »

Bonjour Marc,

Pour le positionnement de la pompe Le Nivex je te conseille d'aller voir sur le forum au chapitre Truc et astuce, tu y veras tout l'ensemble du circuit concernant la pompe Le Nivex, ainsi tu comprendras mieux l'implantation des différents éléments de cet ensemble.

Personnellement j'ai beaucoup appris avec les croquis que les C4 et C6 istes du site m'ont transmis sur ce sujet, pour ma C6F de 1930. Si tu as un trou à droite de ton tableau de bord c'est l'emplacement de la pompe Le Nivex, de la, part un petit tuyau cuivre qui va au réservoir arrière, sur la canne plongeante, et de celle-ci repart un autre petit tuyau cuivre qui revient à l'indicateur de jauge ( Le Nivex ) située sur le tableau de bord.

J'espère que mes indications seront assez claires, à bientot, Alain/C6

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Tabeau de bord C6F

Message par JohnDoe2 »

bonsoir
pour ma part, sur ma c6f il y a deux trous a droite la pompe de nivex et la tirette de commande de reservoir.
a+
Image
ps: on voit sur la photo la commande de reservoir et on aperçoit plus a droite la pompe.

Répondre