Bonsoir, lors d'un retour au gite lors d'une sortie en Alsace (mémère as eu chaud ils ont des sacrées cotes là-bas) bref j'ai eu un bruit qui provient à 95% de la butée d'embrayage (le bruit disparait lors du débrayage) or j'ai remonté le tout et graissé le tout voila 1100 km. Je suppose de n'avoir pas utiliser l’huile adéquate pour la lubrification de la butée. Qu'elle huile utilisez-vous? je pense que de l'huile de boîte est peut-être bien adaptée (ce qui me permettra de taper dans mon stock de 3l de Castrol D140). Le guide de graissage préconise d'utiliser la même huile que celle utiliser pour le moteur. J'attends vos conseils.
Amicalement
Alain
lubrification de la butée d'embrayage
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: lubrification de la butée d'embrayage
Bonjour.
Sur les modèles Fet G, il y a un capillaire en cuivre qui part du remplissage d'huile moteur jusqu'à la butée.
Le tuyau est il bien placé sur ta voiture. Il faut vraiment que le tuyau soit juste au dessus de la butée.
Personnellement je mets de la graisse graphite au montage ensuite le graissage ce fait tout seul avec l'huile moteur.
Si ta butée fait du bruit elle est HS.
Il faut soit refaire le chemin de bille soit en trouver une autre.
Sur les modèles Fet G, il y a un capillaire en cuivre qui part du remplissage d'huile moteur jusqu'à la butée.
Le tuyau est il bien placé sur ta voiture. Il faut vraiment que le tuyau soit juste au dessus de la butée.
Personnellement je mets de la graisse graphite au montage ensuite le graissage ce fait tout seul avec l'huile moteur.
Si ta butée fait du bruit elle est HS.
Il faut soit refaire le chemin de bille soit en trouver une autre.
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
Pas de tuyau sur ma C4, graissage prévu par la trappe de visite située derrière le levier de vitesse. Par contre cela confirme l'usage d'huile moteur.
Merci de ta réponse
Alain
Merci de ta réponse
Alain
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour.
Voici une photo du tuyau de graisse sur une boîte de vitesse que j'ai en stock.
Voici une photo du tuyau de graisse sur une boîte de vitesse que j'ai en stock.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :