Test nouveaux pneus
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
Test nouveaux pneus
Bonjour,
J' ai enfin reçu des pneus 13/14 - 45, Waymaster, fin août et je les ai testés, (à l' avant), sur ma C4, sur le sec et sous la pluie, lors d' un rallye de 1400 kms, avec deux passages du Col de la République.
Les sculptures de ces pneus sont profondes et je n' ai pas remarqué de différences de tenue de route avec les Michelin. J' en suis donc satisfait. Il est trop tôt pour évaluer leur durée de vie ... mais à 150 euros pièce, livrés à domicile, par Vintage Tyres, il n' y a pas photo !
Il faut espérer qu' ils n' augmentent pas ...
Henri.
J' ai enfin reçu des pneus 13/14 - 45, Waymaster, fin août et je les ai testés, (à l' avant), sur ma C4, sur le sec et sous la pluie, lors d' un rallye de 1400 kms, avec deux passages du Col de la République.
Les sculptures de ces pneus sont profondes et je n' ai pas remarqué de différences de tenue de route avec les Michelin. J' en suis donc satisfait. Il est trop tôt pour évaluer leur durée de vie ... mais à 150 euros pièce, livrés à domicile, par Vintage Tyres, il n' y a pas photo !
Il faut espérer qu' ils n' augmentent pas ...
Henri.
-
laurent19
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: Test nouveaux pneus
je dois changer les pneus de ma C4, on me propose cela:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =47&t=8435" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Firestone sont bons, mais ces Waymaster sont quand même presque 100€ moins cher, cela me fais hésiter
Est ce que d'autres citroënistes ont testés ces Waymaster?
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =47&t=8435" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Firestone sont bons, mais ces Waymaster sont quand même presque 100€ moins cher, cela me fais hésiter
Est ce que d'autres citroënistes ont testés ces Waymaster?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="laurent19"]je dois changer les pneus de ma C4, on me propose cela:
Est ce que d'autres citroënistes ont testés ces Waymaster?[/quote]
Tout dépend si tu es un grand rouleur ou un petit rouleur .
Henri roule beaucoup et le choix des FIRESTONE est pertinent.
Sinon , les waymaster ont bonne réputations .
Mais pas de durée en kilometrage connu .
Est ce que d'autres citroënistes ont testés ces Waymaster?[/quote]
Tout dépend si tu es un grand rouleur ou un petit rouleur .
Henri roule beaucoup et le choix des FIRESTONE est pertinent.
Sinon , les waymaster ont bonne réputations .
Mais pas de durée en kilometrage connu .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
laurent19
- Pipelette

- Reactions :
je ne suis pas un gros rouleur mais 1000 à 1500km par an c'est très faisable
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Dans un post passé "laurent19" écrivait < les FIRESTONE se fissurent>. Cela ne m 'étonne nullement
.-
- Les DURANDAL étaient aussi et de loin, le roi des fissures dès la 1ère année !
-En effet c'est le grand "plus" des fabrications de MICHELIN : Ces pneus gardent leur souplesse et ne se fissurent guère avec le temps .
-Je vous rappelle un test : Avez vous démonté vous-mêmes des vieux pneus ?
-Si oui, vous aurez sûrement remarqué que les MICHELIN , toujours restés souples de par la qualité de leurs mélanges sont de tres loin les plus faciles à démonter et les plus difficiles sont les PIRELLI.
-Entre ces deux marques s'insèrent toutes les autres
-Qui a retour d'experience des WAYMASTER ? quant à leur durée ?
-Quel en est leur prix aujourd'hui ?
- Les DURANDAL étaient aussi et de loin, le roi des fissures dès la 1ère année !
-En effet c'est le grand "plus" des fabrications de MICHELIN : Ces pneus gardent leur souplesse et ne se fissurent guère avec le temps .
-Je vous rappelle un test : Avez vous démonté vous-mêmes des vieux pneus ?
-Si oui, vous aurez sûrement remarqué que les MICHELIN , toujours restés souples de par la qualité de leurs mélanges sont de tres loin les plus faciles à démonter et les plus difficiles sont les PIRELLI.
-Entre ces deux marques s'insèrent toutes les autres
-Qui a retour d'experience des WAYMASTER ? quant à leur durée ?
-Quel en est leur prix aujourd'hui ?
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Voilà les informations que m 'a donné VINTAGE TYRES, mais ils vont faire des prix inférieurs à EPOQU'AUTO à LYON
-MICHELIN 740x 154 mm 264,96 € port inclus
-WAYMASTER 737 x 146 mm 191,82 €port inclus
-
-MICHELIN 740x 154 mm 264,96 € port inclus
-WAYMASTER 737 x 146 mm 191,82 €port inclus
-
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Pour information :
Les prix spéciaux des pneus qui seront consentis lors du salon EPOQU'AUTO ne peuvent pas être connus d'avance
Les prix spéciaux des pneus qui seront consentis lors du salon EPOQU'AUTO ne peuvent pas être connus d'avance
-
laurent19
- Pipelette

- Reactions :
pour confirmer les propos de Bergac: je viens de faire démonter les 5 pneus de la C4: 4 Firestone assez raides, et un Michelin d'avant 1942 qui était en roue de secours: plus facile à démonter!
2 Firestone commençaient à se fissurer (légèrement) mais ils ont 37 ans...
Les Michelins sont souples, c'est sans doute pour cela qu'ils s'usent plus vite, la gomme étant plus tendre
2 Firestone commençaient à se fissurer (légèrement) mais ils ont 37 ans...
Les Michelins sont souples, c'est sans doute pour cela qu'ils s'usent plus vite, la gomme étant plus tendre