Alimentation essence C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Alimentation essence C6
Bonjour à tous
J'avais rédigé un message mais apparemment il n'a pas du s'inscrire. Donc je réitère ma demande concernant l'alimentation essence de ma C6 via l'exhausseur. Comme le fonctionnement de l'exhausseur n'est pas très fiable d'après les anciens avec des risques incendie, j'ai le projet d'installer une pompe essence entre le réservoir de derrière et celui de devant aux fins de remplissage de ce dernier. Quelqu'un pourrait me dire si cela pourrait fonctionner en passant par l'exhausseur. Je sais que beaucoup vont hurler pour ce montage mais je pense que c'est plus sécurisant et surtout qu'il est difficile de trouver une pompe index à un prix abordable.
Merci de vos réponses
Cordialement
J'avais rédigé un message mais apparemment il n'a pas du s'inscrire. Donc je réitère ma demande concernant l'alimentation essence de ma C6 via l'exhausseur. Comme le fonctionnement de l'exhausseur n'est pas très fiable d'après les anciens avec des risques incendie, j'ai le projet d'installer une pompe essence entre le réservoir de derrière et celui de devant aux fins de remplissage de ce dernier. Quelqu'un pourrait me dire si cela pourrait fonctionner en passant par l'exhausseur. Je sais que beaucoup vont hurler pour ce montage mais je pense que c'est plus sécurisant et surtout qu'il est difficile de trouver une pompe index à un prix abordable.
Merci de vos réponses
Cordialement
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: Alimentation essence C6
Bonjour Steph
-Bien sûr que si, l' EXHAUSTEUR (c'est le nom et non EXHAUSSEUR) fonctionne parfaitement et est tres fiable
-Il te faut reconstituer cet ensemble : EXHAUSTEUR et la NOURRICE (c'est le nom) C'est facile
-Qu'appelles-tu "pompe index" ?
-Bien sûr que si, l' EXHAUSTEUR (c'est le nom et non EXHAUSSEUR) fonctionne parfaitement et est tres fiable
-Il te faut reconstituer cet ensemble : EXHAUSTEUR et la NOURRICE (c'est le nom) C'est facile
-Qu'appelles-tu "pompe index" ?
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Le systeme d'exhausteur marche bien sous reserve d'aucune prise d'air sur la canalisation .
Cette exigence n'est pas facile a atteindre .
D'autant plus qu'il existe au moins 4 modeles d'exhauteurs et que certains sont pour le moins capricieux et compliqué en mécanique .
Il est possible de mettre en place une pompe a essence cachée en conservant la nourrice .
Pour une F il faut une pompe electrique en 6 V entre le reservoir et la nourrice .
Il est possible de la cacher sous le chassis .
Une petite adaptation de l'exhausteur est a prévoir pour arreter l'essence .
Cela ne se voit pas .
Pour une G , c'est encore plus facile .
Car le moteur comporte une came pour monter une pompe a essence mecanique entre le reservoir et la nourrice .
Il te faut la aussi modifier l'exhausteur pour arreter le remplissage d'essence .
C'est ce que j'ai fait sur ma G .
Appel moi , je te donnerais des détails .
Cette exigence n'est pas facile a atteindre .
D'autant plus qu'il existe au moins 4 modeles d'exhauteurs et que certains sont pour le moins capricieux et compliqué en mécanique .
Il est possible de mettre en place une pompe a essence cachée en conservant la nourrice .
Pour une F il faut une pompe electrique en 6 V entre le reservoir et la nourrice .
Il est possible de la cacher sous le chassis .
Une petite adaptation de l'exhausteur est a prévoir pour arreter l'essence .
Cela ne se voit pas .
Pour une G , c'est encore plus facile .
Car le moteur comporte une came pour monter une pompe a essence mecanique entre le reservoir et la nourrice .
Il te faut la aussi modifier l'exhausteur pour arreter le remplissage d'essence .
C'est ce que j'ai fait sur ma G .
Appel moi , je te donnerais des détails .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Oui effectivement pompe nivex et l'exhausteur c'est la tablette qui met quelquefois ce qu'elle veut, il faut que je fasse plus attention à la lecture.merci. Quant au remplissage de la nourrisse, j'ai prévu un bouton poussoir relié à la pompe électrique, le même que celui que nous avons pour le démarreur sur lequel j'ai fait effacer démarreur et fait graver essence, comme celà je ne pourrais pas oublier de l'arrêter et la nourrisse ne débordera pas.
Merci Cordialement
Merci Cordialement
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Ce système fonctionne très très bien, et il n'y a rien de compliqué pour que cela fonctionne correctement !!
La pompe électrique ou sur l'arbre à cames n'est d'aucune utilités.
La pompe électrique ou sur l'arbre à cames n'est d'aucune utilités.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="bergoudav"]Ce système fonctionne très très bien, et il n'y a rien de compliqué pour que cela fonctionne correctement !!
La pompe électrique ou sur l'arbre à cames n'est d'aucune utilité.[/quote]
+ c'est aussi mon avis.
-De 1946 à 1960 nous avions une voiture de famille qui était munie d'un exhausteur de la marque "EXHAUSTEUR" et nous n 'avons jamais eu la moindre défaillance malgré une absence totale d' entretien
La pompe électrique ou sur l'arbre à cames n'est d'aucune utilité.[/quote]
+ c'est aussi mon avis.
-De 1946 à 1960 nous avions une voiture de famille qui était munie d'un exhausteur de la marque "EXHAUSTEUR" et nous n 'avons jamais eu la moindre défaillance malgré une absence totale d' entretien
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
Le seul intérêt d'une pompe mécanique c'est que le moteur démarre moins bien.
Donc pas vraiment utile....
Donc pas vraiment utile....
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="c6g1931"]Le seul intérêt d'une pompe mécanique c'est que le moteur démarre moins bien.
Donc pas vraiment utile....[/quote]
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est nouveau ca .
Et pas vrai dans mon cas .
Et pas vrai dans mon cas .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Ca a bien marché pendant....longtemps un exhausteur, on devrait bien y arriver quand même.
Je suis toujours assez fasciné par cette culture d'époque qui ignorait le relais et faisait des prouesses avec de l'air comprimé ou de la dépression.
Sur nos autos la jauge des C6, l'exhausteur, et les avertisseurs adaptés par les propriétaires, sur les américaines les essuie-glace.
Ces derniers ont un défaut, plus l'accélération est stable moins ils essuient....
Ca a bien marché pendant....longtemps un exhausteur, on devrait bien y arriver quand même.
Je suis toujours assez fasciné par cette culture d'époque qui ignorait le relais et faisait des prouesses avec de l'air comprimé ou de la dépression.
Sur nos autos la jauge des C6, l'exhausteur, et les avertisseurs adaptés par les propriétaires, sur les américaines les essuie-glace.
Ces derniers ont un défaut, plus l'accélération est stable moins ils essuient....
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="roadstera91"][quote="c6g1931"]Le seul intérêt d'une pompe mécanique c'est que le moteur démarre moins bien.
Et pas vrai dans mon cas .[/quote]
Explique moi comment tu peux démarrer au quart de tour, vu qu'il n'y a pas d'essence...
Il faut au moins deux tours pour que l'essence arrive don ton allumeur à fait également 2 tours.
C'est le meme problème sur une traction...
Explique moi comment tu peux démarrer au quart de tour, vu qu'il n'y a pas d'essence...
Il faut au moins deux tours pour que l'essence arrive don ton allumeur à fait également 2 tours.
C'est le meme problème sur une traction...
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="c6g1931"][quote="roadstera91"][quote="c6g1931"]Le seul intérêt d'une pompe mécanique c'est que le moteur démarre moins bien.
C'est le meme problème sur une traction...[/quote]
Tout simplement parceque ma pompe a essence alimente ma nourrice .
J'ai donc toujours de l'essence d'avance avant le fonctionnement même de la pompe a essence .
C'est le meme problème sur une traction...[/quote]
Tout simplement parceque ma pompe a essence alimente ma nourrice .
J'ai donc toujours de l'essence d'avance avant le fonctionnement même de la pompe a essence .