Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
En démontant mon moteur d'essui glace, j'ai voulu l'essayer en le branchant sur ses deux connecteurs, normal quoi , mais rien, ensuite j'ai essayer sur les charbon du moteur directement et la ca marche nickel.
En voyant cela je me suis demander a quoi sert la bobine juste a coté?
Dans ce type de moteur ,il y a un induit et un inducteur ( la bobine)
cette inducteur est alimenté aussi lorsque tu mets le courant sur les charbons et il fournit un champ magnétique créateur de l'induction qui va permetre de faire tourner le moteur .
Bonsoir a vous ( ma voiture ,c'est une C4G mfp 1932) je suis entrain de la remonter .
J'ai relevé le model ,c'est un moteur pare- brise "MARCHAL" 6 V électrique avec manette manuel
je crois aussi ,que sa pourrais venir aussi de la fixation du bras d'essui glace inox (trop grand )vous avez fixer les votre comment ... Y A t'il encore un autre système de fixation des photos serais le bien venu
Quelques photos de mon moteur de ma C4G mfp
si ça peut être utile!
PC290015.JPG
PC290016.JPG
PC290018.JPG
PC290013.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Merci Jean-Michel
effectivement c'est le même moteur que le mien ( je crois que je me suis mal exprimer )
voila mon problème qu il y a , c'est la tige du balai qui dois être fixer sur le moteur ,je pense que tu a aussi une casquette ,c'est là que j'arrive pas ,une fois fixer le balai sur le moteur ,la casquette, je ne peut pas la fixer j'avais commander le balai avec la fixation complet ,je crois que se système ne correspond pas pour ma c4g est-ce-que tu as déjà monter la tienne !!!!,si oui ,peut tu m'envoyer une photo pour que je vois ta fixation (quelle pièce a changer ......
Bonsoir Albert.
oui j'ai la casquette sur ma c4g mfp.
par contre, j'ai pas encore monté mon moteur. par contre je n’ai qu'un essuie-glace cotés conducteur et pas cotés passager.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Oui moi aussi j'ai qu'un essuie glass idem que le tient tu sais j'avais commendes cette pièce embout de fixation chromer!!!! ces trop gros et trop haut
Bon je vais voir ce que je peut faire ,tu a encore l'ancienne fixation ????
je reviens ver toi ,au sujet de mise en place du balai d'essuie glace pour ma C 4 G mfp 1932 que je ne peut pas mettre ,la casquette ,je ne peut pas la mettre toujours le même problème !!!
"Hé dans ta caisse ,a tu déjà trouvé l'ancienne fixation " ??
[quote="jeanmichel09"]Bonsoir Albert.
oui j'ai la casquette sur ma c4g mfp.
par contre, j'ai pas encore monté mon moteur. par contre je n’ai qu'un essuie-glace cotés conducteur et pas cotés passager.[/quote]
-L 'essuie glace coté passager est mu tout simplement par une biellette reliant les 2 bras d'essuie glace
Bonsoir.
mon moteur d’essuie-glace est monté, et je n'ai pas eu de problème pour le fixer.
Peut-être il y a plusieurs grandeurs de tige?
Je te fais une photos dans la semaine
Bonne fête de noël
merci d'avance les amis ,( jeanmich ) moi aussi ,sur ma c4g ,j'ai qu'un essuie-glace coté (gauche) volant
le moteur il est bien fixer ,,c'est quant je veut fixer la branche du balai que sa ne va pas ,reste coincer a la casquette !!! je vais mesuré .... mais comme dit ,une photo de la branche e-g me ferais plaisir
[/Pour ce qui est du joint de pare brise, j'ai pris une bande de caoutchouc noir de plancher avec nervure sur une face que j'ai découpée après avoir fait un gabarit et que j'ai fixé dans la gorge avec du Rubson noir en cartouche de chez Leroi Merlin.Apres l'avoir laissé sécher j'ai découpé le surplus et je vous garantie que ça tient.J'ai fixe mon pare brise de la même manière et c'est super .Salutations . CROMZ.