[quote="Valleran"]Ça y est, j'ai acheté une nouvelle pompe.
Très enthousiaste au début, j'ai vite déchanté. La fixation sur le groupe se fait par 4 points, les entraxes sont identiques. Les différentes mesures prises sur ma pompe d'origine correspondent sauf ... la hauteur

. Il manque plus de 3 cm. Le numéro frappé sur le corps de pompe est 472331 F. Sur ma voiture, c'est 472316. Et, sur vos C4 IX ???
Sinon, la "nouvelle" parait en bon état. J'ai sorti les 4 vis de la plaque arrière sans trop de difficulté. Pas de rouille apparente, pas de jeu non plus. J'arrivais à tourner le ventilo mais n'ai pas voulu forcer. Une fois la poulie ôtée, c'est plus compliqué. L'axe est gommé sans doute à cause de l'étoupe et de la longue inaction. Sur l'éclaté de la revue technique,
les demi-lunes sont placées sur l'axe après le roulement. Sur l'axe de la "nouvelle" pompe, elles se situent avant. Je n'ose pas trop chasser l'axe en tapant dessus et préférerais extraire le roulement en premier mais, je remets ça à demain. L'idée est de voir si je pourrais éventuellement récupérer axe, bague et turbine pour "ma" pompe, faute de mieux ou encore, si quelqu'un arrive à identifier le modèle, l'échanger contre une identique à la mienne.
Pour mémoire, la grosse différence est la hauteur du corps de pompe. 219 sur la mienne contre 183 sur celle achetée ce soir.
Pas certain que ça fasse avancer le schmilblick

[/quote]
Les pompes de moteur flottant sont plus haute .
Ton moteur doit en comporter une d'origine .
Il est probable que ta nouvelle pompe plus petite soit a bonne .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .