Plaque d’eau bloc moteur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
regis
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Ac4g
Plaque d’eau bloc moteur
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d une plaque d eau bloc moteur pour c4g ou un cite pour une pièce neuve car depanoto pas disponible merci à tous
Je suis à la recherche d une plaque d eau bloc moteur pour c4g ou un cite pour une pièce neuve car depanoto pas disponible merci à tous
-
Giovane
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen c4g 1932
- Véhicule N° 2 : Golf gti 1984
Re: Plaque d’eau bloc moteur
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Existe-t-il des refabrications de cette pièce à la maladie récurrente?
Merci
Je suis dans le même cas. Existe-t-il des refabrications de cette pièce à la maladie récurrente?
Merci
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Bonjour,
je pense que personne ne refabriquera jamais cette pièce, parce que n'importe qui peut la refabriquer avec un simple bout de tôle de 3 ou 4mm et une perceuse à main... Le tout pour un coût de... 1 euro peut-être!
Et si vous êtes un peu fou, vous pouvez la refaire en inox, et dans 300 ans, elle sera toujours comme neuve!
(Et André ne se retournera pas dans sa tombe, il se dira juste "si j'avais eu les moyens j'aurais fait pareil!")
L'aluminium fonctionnerait aussi très bien (peut-être 4 ou 5mm dans ce cas), pour peu que le moteur soit rempli de vrai liquide de refroidissement, et pas d'eau du robinet...
je pense que personne ne refabriquera jamais cette pièce, parce que n'importe qui peut la refabriquer avec un simple bout de tôle de 3 ou 4mm et une perceuse à main... Le tout pour un coût de... 1 euro peut-être!
Et si vous êtes un peu fou, vous pouvez la refaire en inox, et dans 300 ans, elle sera toujours comme neuve!
(Et André ne se retournera pas dans sa tombe, il se dira juste "si j'avais eu les moyens j'aurais fait pareil!")
L'aluminium fonctionnerait aussi très bien (peut-être 4 ou 5mm dans ce cas), pour peu que le moteur soit rempli de vrai liquide de refroidissement, et pas d'eau du robinet...
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Les plaques à eau de G ne sont pas si facile à refaire !!!
Ce n’est une simple plaque que l’on perse justement.
Si cette plaque est mal faite le moteur chauffera.
Ce n’est une simple plaque que l’on perse justement.
Si cette plaque est mal faite le moteur chauffera.
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
Ah bon! Désolé, autant pour moi...
Mais qu'a t-elle de spécial la plaque sur les G? C'est celle avec le bossage en haut à gauche?
Mais qu'a t-elle de spécial la plaque sur les G? C'est celle avec le bossage en haut à gauche?
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="fantomas"]Ah bon! Désolé, autant pour moi...
Mais qu'a t-elle de spécial la plaque sur les G? C'est celle avec le bossage en haut à gauche?[/quote]
Oui en effet elle a un bossage en haut à gauche et surtout une tôle et des tuyaux pour orienter l’eau sur les cylindres et surtout le diamètre des tuyaux n’est pas identique il est liée à la pression de l’eau
Mais qu'a t-elle de spécial la plaque sur les G? C'est celle avec le bossage en haut à gauche?[/quote]
Oui en effet elle a un bossage en haut à gauche et surtout une tôle et des tuyaux pour orienter l’eau sur les cylindres et surtout le diamètre des tuyaux n’est pas identique il est liée à la pression de l’eau
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="c6g1931"][quote="fantomas"]Ah bon! Désolé, autant pour moi...
Oui en effet elle a un bossage en haut à gauche et surtout une tôle et des tuyaux pour orienter l’eau sur les cylindres et surtout le diamètre des tuyaux n’est pas identique il est liée à la pression de l’eau[/quote]
Non , il n'y a pas de tuyaux A L'ORIGINE .
Les refabrications en comporte .
A 'origine , il n'y a que des trous de diametres différents .
Oui en effet elle a un bossage en haut à gauche et surtout une tôle et des tuyaux pour orienter l’eau sur les cylindres et surtout le diamètre des tuyaux n’est pas identique il est liée à la pression de l’eau[/quote]
Non , il n'y a pas de tuyaux A L'ORIGINE .
Les refabrications en comporte .
A 'origine , il n'y a que des trous de diametres différents .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
C64G
- Habitué

- Reactions :
Bonjour , sur les plaques à eau de G il y a bien les canalisations d'eaux de différents diamètres et des tubes de différentes formes. CORDIALEMENT
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
Qu'est ce que le bloc de G a de spécial, qui nécessite tout ce dispositif que les autres blocs n'ont pas?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="fantomas"]Qu'est ce que le bloc de G a de spécial, qui nécessite tout ce dispositif que les autres blocs n'ont pas?[/quote]
La fonderie est différente et comporte un "couloir" en sortie coté plaque a eau .
Sans le bossage de la plaque a eau , le "couloir" est obstrué et l'eau ne passe pas .
Donc pas de refroidissement .
La fonderie est différente et comporte un "couloir" en sortie coté plaque a eau .
Sans le bossage de la plaque a eau , le "couloir" est obstrué et l'eau ne passe pas .
Donc pas de refroidissement .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Voici en image un extrait de la doc et un moteur
Une vrai plaque a eau d'origine sans tube
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
Ta plaque à eau dite sans tube à bien les tubes sur la photo ! Ou je n’y comprends rien...
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
Merci pour les photos.
Effectivement, c'est compliqué...
Reste le mécano-soudé, avec de la patience...
Effectivement, c'est compliqué...
Reste le mécano-soudé, avec de la patience...
-
C64G
- Habitué

- Reactions :
La plaque a eau présenté par roadstera est une plaque de C6. Celle de C4 a les sorties d'eau un peu différente. ![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="c6g1931"]Ta plaque à eau dite sans tube à bien les tubes sur la photo ! Ou je n’y comprends rien...[/quote]
Non il n'y a aucun tube .
Les trous sont legerement emboutis de facon a generer un écoulement favorable et orienté .
Il faut grossir la photo .
Non il n'y a aucun tube .
Les trous sont legerement emboutis de facon a generer un écoulement favorable et orienté .
Il faut grossir la photo .
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
Oui d'accord, c'est en fait un gros "tube", fait avec une tôle emboutie, sur lequel il y a une sortie d'eau fraiche au milieu de chaque paire de cylindre, chaque sortie étant dirigée vers le haut du bloc, parce que c'est là que ça chauffe le plus.
Et ces sorties sont de plus en plus larges, pour équilibrer le débit avec la chute de pression, pour que les cylindres du fond reçoivent autant d'eau que ceux de devant.
Et ces sorties sont de plus en plus larges, pour équilibrer le débit avec la chute de pression, pour que les cylindres du fond reçoivent autant d'eau que ceux de devant.
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
Par contre cette tôle me semble soudé à l’envers de toute les tôle que j’ai vu! C’est bizarre...
Sur la photo on dirait que les plis sont à l’intérieur de là goulotte alors que sur les tôle que j’ai vue ils sont vers l’extérieur !
Sur la photo on dirait que les plis sont à l’intérieur de là goulotte alors que sur les tôle que j’ai vue ils sont vers l’extérieur !
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
Je crois que c'est parce que la photo à la tête en bas, ou que l'éclairage est par le bas, ça fait un peu loucher et on voit à première vue la perpective à l'envers! Ca m'a fait la même impression au début...
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="fantomas"]Je crois que c'est parce que la photo à la tête en bas, ou que l'éclairage est par le bas, ça fait un peu loucher et on voit à première vue la perpective à l'envers! Ca m'a fait la même impression au début...[/quote]
En effet sur l’ordinateur on voit mieux que sur le téléphone !!
En effet sur l’ordinateur on voit mieux que sur le téléphone !!
-
tabasille
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 1128491
sur ma c4A DE 1930 J'ai monté une plaque que j'ai fabriquée en inox de 4mm. Pour la finition, je l'ai bouchonnée pour me faire plaisir.
Par contre, je n'ai pas réussi à joindre la photo.
Par contre, je n'ai pas réussi à joindre la photo.
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
Bonsoir
Pour les photos :
Lorsque vous voulez copier une image sur le forum, respecter les limitations propres à notre forum.
Préparer vos photos pour une intégration plus simple.
Résolution maximale : 1024x768 pixels ou 768x1024 pixels, les 2 fonctionnent.
Poids maximum autorisé : 300 Ko
Nombre maximum d'image par message : 8
vous pouvez utiliser un outils gratuit du web
https://www.commentcamarche.net/downloa ... to-resizer
Vos insertions d'images ne devraient pas poser de problèmes.
Pour bien identifier votre véhicule prendre quelques minutes pour vous présenter avec des photos dans
la rubrique "les présentations c'est içi. C'est apprécie de tous et vous permet d’accéder à tout le forum.
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour les photos :
Lorsque vous voulez copier une image sur le forum, respecter les limitations propres à notre forum.
Préparer vos photos pour une intégration plus simple.
Résolution maximale : 1024x768 pixels ou 768x1024 pixels, les 2 fonctionnent.
Poids maximum autorisé : 300 Ko
Nombre maximum d'image par message : 8
vous pouvez utiliser un outils gratuit du web
Vos insertions d'images ne devraient pas poser de problèmes.
Pour bien identifier votre véhicule prendre quelques minutes pour vous présenter avec des photos dans
la rubrique "les présentations c'est içi. C'est apprécie de tous et vous permet d’accéder à tout le forum.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
POPEYECD a écrit : ↑mar. 27 avr. 2021 18:31 vous pouvez utiliser un outils gratuit du web
Ton lien ne marche pas il vaut mieux utiliser celui directement chez le créateur de l'application https://www.faststone.org/FSResizerDownload.htm