Références des teintes

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
assez4
Reactions :

Références des teintes

Message par assez4 »

Bonjour à tous
Je viens de me décider à refaire la peinture de mon AC4 de 1929 réstaurée il y a maintenant 14 ans. Je l'avais peinte en noir à l'époque mais je vais sans doute la refaire bicolore
Quelqu'un aurait-il les référence de couleurs pour cette époque ?
Merci d'avance :?:

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Références des teintes

Message par AC4 torpédo »

Salut assez4,

Il existait plusieurs couleurs comme par exemple le gris, le bleu, le vert, le beige. Il n'y a pas vraiment de référence comme pour les C4 et C6 d'aujourd'hui.

Je connais un carrossier qui dispose d'un appareil pour reproduire la teinte d'origine sans avoir la référence de peinture du constructeur. Donc si sur ta voiture il te reste, même 4cm² de surface de peinture en bon état, tu peux refaire de la peinture dont la teinte sera presque celle de l'origine ( C'est la classe ).

Pour la peinture noire, c'est simple, tu prend du noir pur.

@+

chris
Bavard
Bavard
Reactions :

Références des teintes

Message par chris »

Bonjour à tous , pour reconnaître vraiment la teinte de la peinture il faut frotter le morceau qui reste et plusieurs fois de façon à bien la raviver
à+ et bon courage

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Références des teintes

Message par William29 »

Je viens de retrouver dans mon foutoir un document dactylographier avec des annexes concernant la restauration des C4 , le document est de mauvaise qualité (Photocopies) mais date de plusieurs decennies , je ne sais même plus où j'ai eu celà ? par contre le détail peinture y est largement abordé je vais ce jour faire des photocops et les expédier à GERALD , pour voir comment mettre celà en ligne. De plus je crains pour lui que cette rubrique qui revient egalement souvent ne justifie comme la doc ou le recensement un volet à part pour éviter de se répeter et faciliter la recherche des futurs restaurateurs.....

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Références des teintes

Message par Gérald »

Pas de probleme, le scan est en préchauffage :D

Bonne journée à tous