rénovation thermomètre

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
peter_moulin
Bavard
Bavard
Reactions :

rénovation thermomètre

Message par peter_moulin »

Bonjour,

Mon fiston a acquis aux enchères un thermomètre qui quoique un peu abimé par les ans semble bien être un BOYCE.
(Désolé pour les photos, mais imageshack refuse de "uploader" ce matin.)
Le problème provient du tube thermomètre proprement dit qui reste au rouge fixe y compris au congélateur.

Le démontage des vitres et du fond dans le cercle supérieur ne pose pas de problème (suffit de déclipser).

Quelqu'un a t il une idée de comment aller plus loin et en particulier extraire le tube en verre?
Celui-ci coulisse dans son logement mais il ne sort pas.

Merci pour vos réponses

Pierre

06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: rénovation thermomètre

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
On ne peut pas,moi en tout cas, sans le casser.Mais de toutes façons il est déjà hors service.

On trouve des pieces sur le site de Snyders pour les Ford À mais en général les cotes ne vont pas.

Il y a des tubes refabriques de temps en temps chez les fournisseurs habituels

vlnc1962
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par vlnc1962 »

Renel en a peu être encore, mon tube vient de là-bas... Attention il y a plusieurs longueur !....tu vires la colle ancienne et tu casses le tube si il veut pas sortir gentiment. Tu chromes si besoin.....
J'ai recollé le mien avec du silicone. j'ai vérifié le fonctionnement dans de l'eau bouillante et ça marche nickel.

peter_moulin
Bavard
Bavard
Reactions :

[quote="vlnc1962"]Renel en a peu être encore, mon tube vient de là-bas... Attention il y a plusieurs longueur !....tu vires la colle ancienne et tu casses le tube si il veut pas sortir gentiment. Tu chromes si besoin.....
J'ai recollé le mien avec du silicone. j'ai vérifié le fonctionnement dans de l'eau bouillante et ça marche nickel.[/quote]

Ce serait donc la colle ancienne dans le tube métallique du bas qui coince le tube en verre! :diable:
Après l'avoir cassé on peut enlever la vieille colle et remettre en place le nouveau tube. :merci:

Est ce cela?

06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
vlnc1962
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par vlnc1962 »

Oui c'est...tout à fait !!

peter_moulin
Bavard
Bavard
Reactions :

[quote="vlnc1962"]Oui c'est...tout à fait !![/quote]

Me reste plus qu'à aller à la pèche.

Merci

06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

[quote="peter_moulin"]
(Désolé pour les photos, mais imageshack refuse de "uploader" ce matin.)[/quote]

Il ne faut pas utiliser cet hébergement douteux mais utiliser le système interne qui marche parfaitement.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
peter_moulin
Bavard
Bavard
Reactions :

[quote="schum22"][quote="peter_moulin"]
(Désolé pour les photos, mais imageshack refuse de "uploader" ce matin.)[/quote]

Il ne faut pas utiliser cet hébergement douteux mais utiliser le système interne qui marche parfaitement.[/quote]

Ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas vu comment.
L'insertion d'une image dans l'éditeur demande un lien url?
http://www.google.com/intl/en_com/images/logo_plain.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Au fait, il y a bien des tubes de thermomètre chez Renel pour 10€ pièce en deux hauteurs

Pierre

06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
vlnc1962
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par vlnc1962 »

Mes infos étaient donc bonne...colle au silicone c'est parfait. De mémoire j'ai mis un petit joint type Oring dans le fond pour la dilatation du tube. Si tu as besoin avant de re-chromer ton BOYCE laisse moi un MP.

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

[quote="peter_moulin"][quote="schum22"][quote="peter_moulin"]

Il ne faut pas utiliser cet hébergement douteux mais utiliser le système interne qui marche parfaitement.[/quote]

Ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas vu comment.
L'insertion d'une image dans l'éditeur demande un lien url?
http://www.google.com/intl/en_com/images/logo_plain.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Au fait, il y a bien des tubes de thermomètre chez Renel pour 10€ pièce en deux hauteurs

Pierre[/quote]

Il ne faut pas utiliser les icônes présentes dans les barres d'outils (pourquoi vous ne les désactivez pas cherss administrateurs?) mais le menu présent sous le message "Ajouter des fichiers joints"

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Message par Herve51 »

Bonjour,

Je me permets de revenir sur cet ancien sujet pour vous indiquer une solution vérifiée.
Si vous constatez des bulles d'air dans le thermomètre qui font monter la colonne rouge de l'alcool jusqu'en haut, il existe une méthode très simple pour y remédier qui ne nécessite aucun démontage : la centrifugation.
Il suffit d'attacher le thermomètre par le haut (partie ronde) à une ficelle (câble, fil électrique ...) d'environ 70/8O cms et de le faire tourner comme une fronde le plus vite possible quelques secondes.
La force centrifuge expulse les bulles d'air en comprimant vers le réservoir du thermomètre la colonne d'alcool. Celle-ci retrouve son homogénéité immédiatement.

Répondre