Le moteur fait des ratés
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- fico
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Le moteur fait des ratés
Bonjour
Après avoir réglé mon allumage puis tout nettoyé mon carburateur,la voiture fait comme des retenues en roulant à 60km/h.
Elle démarre bien à la manivelle,elle tient très bien le ralenti.
Quelqu'un peut il m'éclairer? allumage ou carburation?
Francis
Après avoir réglé mon allumage puis tout nettoyé mon carburateur,la voiture fait comme des retenues en roulant à 60km/h.
Elle démarre bien à la manivelle,elle tient très bien le ralenti.
Quelqu'un peut il m'éclairer? allumage ou carburation?
Francis
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Re: Le moteur fait des ratés
Tu as regarder ton condensateur?
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Apres le condensateur , as tu regardé si l'essence arrivait bien au carbu ?
Pour cela , enlever a cuve et voir si l'essence coule abondamment .
Puis regarder le circuit du gicleur principal .
Regarder la taille du pointeau : ne serait il pas trop petit .
Test aussi lorsque tu roules si le fait de mettre du starter a une action sur le comportement du moteur . Cela permettra d'orienter la recherche .
Le probleme apparait il seulement a partir de 60 km h ou des le début du "roulage" ?
Pour cela , enlever a cuve et voir si l'essence coule abondamment .
Puis regarder le circuit du gicleur principal .
Regarder la taille du pointeau : ne serait il pas trop petit .
Test aussi lorsque tu roules si le fait de mettre du starter a une action sur le comportement du moteur . Cela permettra d'orienter la recherche .
Le probleme apparait il seulement a partir de 60 km h ou des le début du "roulage" ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
- fico
- Loquace

- Reactions :
Bonjour
Le condensateur a été changé et les petites retenues se font quand je roule régulièrement à 55, 60km/h
pas quand je monte les vitesses.
Je ferai un essai demain en jouant avec le starter
Depuis que j'ai refait mon moteur j'utilise moins mon starter je le tire à fond pour mettre en route dès que le moteur tourne
je le mets à moitié pendant dix secondes maxi après je l'enlève et tourne très bien au ralenti.
Avant quand le moteur était chaud je devais tirer le starter pour la mettre en route (moteur fatigué)
maintenant quand le moteur est chaud pas de starter sinon impossible de la mettre en route.
Merci je vous tiens au courant.
Francis
Le condensateur a été changé et les petites retenues se font quand je roule régulièrement à 55, 60km/h
pas quand je monte les vitesses.
Je ferai un essai demain en jouant avec le starter
Depuis que j'ai refait mon moteur j'utilise moins mon starter je le tire à fond pour mettre en route dès que le moteur tourne
je le mets à moitié pendant dix secondes maxi après je l'enlève et tourne très bien au ralenti.
Avant quand le moteur était chaud je devais tirer le starter pour la mettre en route (moteur fatigué)
maintenant quand le moteur est chaud pas de starter sinon impossible de la mettre en route.
Merci je vous tiens au courant.
Francis
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Le fait d'utiliser le starter en roulant ( soit bien apres la periode de démarrage e necessitant ) te permettra de voir si il y a un changement de comportement de la voiture .
Cela te permet de diagnostiquer si c'est u probleme d'essence au niveau du gicleur principal .
En effet tu apportera des lors l'essence qui manque au moteur pour prendre ses tours .
Si c'est un probleme d'essence , au niveau du pointeau , l'action du starter n'aura aucune action car le probleme se trouve avant l'alimentation en essence du starter .
Cela te permet de diagnostiquer si c'est u probleme d'essence au niveau du gicleur principal .
En effet tu apportera des lors l'essence qui manque au moteur pour prendre ses tours .
Si c'est un probleme d'essence , au niveau du pointeau , l'action du starter n'aura aucune action car le probleme se trouve avant l'alimentation en essence du starter .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
laurent19
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
ce que tu appelles des retenues, ce sont de légers à-coups?
soit pb de carburation soit allumage, et vérifie bien le condensateur, car les fabrications actuelles sont de bien mauvaise qualité, j'en ai vu des neufs qui marchaient mal
soit pb de carburation soit allumage, et vérifie bien le condensateur, car les fabrications actuelles sont de bien mauvaise qualité, j'en ai vu des neufs qui marchaient mal
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Et un dernier truc possible aussi....prise d'air au niveau de l'embase du carburateur , la voiture manque de puissance et le mélange se fait mal
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Bonjour,
J'ai eu ce genre de retenues, et après avoir cherché de tous cotés, nous avons déculassé et la surprise, une soupape d'échappement était ovoïde. Donc rectification des sièges, remplacement de toutes les soupapes, et depuis elle pète la santé
J'ai eu ce genre de retenues, et après avoir cherché de tous cotés, nous avons déculassé et la surprise, une soupape d'échappement était ovoïde. Donc rectification des sièges, remplacement de toutes les soupapes, et depuis elle pète la santé
- fico
- Loquace

- Reactions :
Bonjour
J'ai changé le condensateur (il était neuf) j'ai fait un essai de 25km impeccable pas une seule retenue.
Merci à tous
Francis
J'ai changé le condensateur (il était neuf) j'ai fait un essai de 25km impeccable pas une seule retenue.
Merci à tous
Francis
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Surement une "chinoiserie" ce condensateur, mais ça vaut mieux que de changer toutes les soupapes.... 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-La qualité des condensateurs est souvent la même (médiocre) que celle des bobines

- fico
- Loquace

- Reactions :
Bonjour C'est vrai la qualité n'est plus la même mais les anciens stocks se font de plus en plus rares Francis
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Il y a une alternative avec une capacité dissimulée dans la carcasse du condensateur.
Il y a une alternative avec une capacité dissimulée dans la carcasse du condensateur.