calandre c4IX
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
knabach
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
calandre c4IX
bonjour
en attendant de pouvoir résoudre mon problème d'empattement et d'amortisseurs arrière,j'essaie de progresser du coté carrosserie
je vous joins un photo de ma calandre,couleur vert provence,aspect mat et surface un peu rugueuse.
est ce une oxydation du nickelege et cela se rattrape t'il ou c'est la couleur normale,je n'ai pas encore vu de calandre nickelée
en attendant de pouvoir résoudre mon problème d'empattement et d'amortisseurs arrière,j'essaie de progresser du coté carrosserie
je vous joins un photo de ma calandre,couleur vert provence,aspect mat et surface un peu rugueuse.
est ce une oxydation du nickelege et cela se rattrape t'il ou c'est la couleur normale,je n'ai pas encore vu de calandre nickelée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: calandre c4IX
Essaye de lla nettoyer a la paille de fer triple 0.
A sec d'abord .
Puis avec du miror .
Tu pourras juger de l'état du chrome ou nickel .
A sec d'abord .
Puis avec du miror .
Tu pourras juger de l'état du chrome ou nickel .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
triple 0 et pierre blanche qui ne sent rien et colle la poussière.
Ensuite Miror .
triple 0 et pierre blanche qui ne sent rien et colle la poussière.
Ensuite Miror .
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Déjà ça devrait plus ressembler à la surface que l'on voit sous l'écusson de ta calandre; en fait le nickelage ressemble un peu aux objets en argent ou plaqué argent, donc moins clinquant que le chrome avec un beau reflet très légèrement jauni. Si ce n’était la fragilité et l'entretient j'aurais choisi le nickel rien que pour son aspect
Sinon comme déjà dit triple zéro miror et huile de coude 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Mais, mais, mais, les C4 IX (tout comme les C4F )étaient équipées de calandre chromées et non nickelées, traitement reservés aux toutes premières AC4

-
knabach
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
bonsoir
il faut que je rappelle a BERJAC que ma voiture est un kaleidoscope sur roues.
comment puis je voir si ma calandre est nickelée ou chromée,dans le cas du chromage les méthodes paille de fer restent t'elles indiquées?
comment puis je voir si ma calandre est nickelée ou chromée,dans le cas du chromage les méthodes paille de fer restent t'elles indiquées?
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="knabach"]bonsoir
comment puis je voir si ma calandre est nickelée ou chromée,dans le cas du chromage les méthodes paille de fer restent t'elles indiquées?[/quote]
Ici elle est chromée, essaie avec de largentil
comment puis je voir si ma calandre est nickelée ou chromée,dans le cas du chromage les méthodes paille de fer restent t'elles indiquées?[/quote]
Ici elle est chromée, essaie avec de largentil
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
[quote="kiki"]Déjà ça devrait plus ressembler à la surface que l'on voit sous l'écusson de ta calandre; en fait le nickelage ressemble un peu aux objets en argent ou plaqué argent, donc moins clinquant que le chrome avec un beau reflet très légèrement jauni. Si ce n’était la fragilité et l'entretient j'aurais choisi le nickel rien que pour son aspect
Sinon comme déjà dit triple zéro miror et huile de coude
[/quote]
Le Nickelage des éléments de ma AC4 a 19 ans est toujours en très bon état. L'entretien, lavé à l'eau comme le reste de la voiture et lustré avec un bon produit ou de l'alcool à bruler comme à l'ancienne, conseil donné par un carrossier de 86 printemps.
Le Nickelage des éléments de ma AC4 a 19 ans est toujours en très bon état. L'entretien, lavé à l'eau comme le reste de la voiture et lustré avec un bon produit ou de l'alcool à bruler comme à l'ancienne, conseil donné par un carrossier de 86 printemps.
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Berjac"]-Mais, mais, mais, les C4 IX (tout comme les C4F )étaient équipées de calandre chromées et non nickelées, traitement reservés aux toutes premières AC4
[/quote]
Désolé ami Berjac,
Les C4IX étaient livrées avec une calandre nickelée.
Bonne journée
c4ix
Désolé ami Berjac,
Bonne journée
c4ix
-
Roger
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Bonsoir
Mon frère à une C4IX, sa calandre est d'origine, et chromée.
A partir de 1930, normalement,les calandres étaient chromées.
Mon frère à une C4IX, sa calandre est d'origine, et chromée.
A partir de 1930, normalement,les calandres étaient chromées.
A un de C4
Roger
Roger
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="C4IX"][quote="Berjac"]-Mais, mais, mais, les C4 IX (tout comme les C4F )étaient équipées de calandre chromées et non nickelées, traitement reservés aux toutes premières AC4
[/quote]
Désolé ami Berjac,
Bonne journée
c4ix[/quote]
-Pour moi , elle a dû être changée
-J'ai toujours vu sur les voitures de cette période des calandres chromées
Désolé ami Berjac,
Bonne journée
c4ix[/quote]
-Pour moi , elle a dû être changée
-J'ai toujours vu sur les voitures de cette période des calandres chromées
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Je confirme les dires de Berjac les calandres étaient toutes chromées sur les C4. Enfin, je rappelle que le processus pour réaliser un chromage dans les règles de l'art passe par une étape préalable de cuivrage puis nickelage et enfin chromage.
Pour ta calandre Knabach peut probable que tu lui redonnes son lustre d'antan car elle est corrodé. Surtout n'essaie pas de la décaper avec un produit abrasif toi même car tu vas l'abimer et il sera difficile de la rattraper. Il faut préalablement la déchromer, la dénickeler une fois revenue à l'état brute...décabossage !!! cette étape est malheureusement souvent oubliée pour un rendu parfait puis polissage et enfin les trois étapes 1 cuivrage 2 nickelage et enfin 3 chromage sont à réaliser. Ce travail de décabossage est fastidieux et difficile à réaliser pas question de mastiquer il faut redonner à la tôle fine son aspect d'origine....plusieurs jours de travail parfois suivant l'état. J'ai actuellement une calandre de C4 préparé fini chromé ....Knabach, Est-ce que ta calandre est une chausson ou une gallet ? Si tu es intéressé, je peux te faire ta calandre ou te vendre celle que j'ai en réserve.
Je serais avec M.Heritier, présent à Epoqu'auto à Lyon.
Pour ta calandre Knabach peut probable que tu lui redonnes son lustre d'antan car elle est corrodé. Surtout n'essaie pas de la décaper avec un produit abrasif toi même car tu vas l'abimer et il sera difficile de la rattraper. Il faut préalablement la déchromer, la dénickeler une fois revenue à l'état brute...décabossage !!! cette étape est malheureusement souvent oubliée pour un rendu parfait puis polissage et enfin les trois étapes 1 cuivrage 2 nickelage et enfin 3 chromage sont à réaliser. Ce travail de décabossage est fastidieux et difficile à réaliser pas question de mastiquer il faut redonner à la tôle fine son aspect d'origine....plusieurs jours de travail parfois suivant l'état. J'ai actuellement une calandre de C4 préparé fini chromé ....Knabach, Est-ce que ta calandre est une chausson ou une gallet ? Si tu es intéressé, je peux te faire ta calandre ou te vendre celle que j'ai en réserve.
Je serais avec M.Heritier, présent à Epoqu'auto à Lyon.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Historiquement les calandre était NICKELEE puis une fois le chromage maitrisé techniquement , elles ont été chromé .
André ayant souvent rendu visite a Henri FORD , la technologie a suivie .
Aux Etats unis , arret du nickelage vers fin 1929 puis chromage a partir de 30 .
De mémoire les documents citroen indiquent l'apparition du chromage vers 1931 .
Donc arret du nickelage a cette date .
André ayant souvent rendu visite a Henri FORD , la technologie a suivie .
Aux Etats unis , arret du nickelage vers fin 1929 puis chromage a partir de 30 .
De mémoire les documents citroen indiquent l'apparition du chromage vers 1931 .
Donc arret du nickelage a cette date .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
J'en profite puisqu'on parle de calandre de C4 IX, j'en ai une en stock, c'est une Chausson superbe sans aucune bosse (elle est chromé) sauf ...qu'il y a deux débuts de fêlure visibles sur la partie haute,y a t-il une technique ou une méthode ou un artiste capable de réparer sachant qu'elle est en laiton ?