Tubulure admission sur modèle F

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649

Tubulure admission sur modèle F

Message par Buchet32 »

Je possède 2 tubulures d'admission différentes pour le montage d'un carburateur ''horizontal ''SOLEX 30HBFD

-La première reçoit directement le carburateur et a les vis de fixation de la bride dans un plan horizontal
-La seconde ( celle de la photo jointe) a les vis de fixation de la bride dans un sens vertical, avec un adaptateur de 90° en alu pour permettre la fixation du carburateur.
Je me pose la question:
S'agit t'il d'une évolution du montage du carburateur ou d'une raison particulière ayant un impact sur la carburation?

Est ce qu' un membre du forum peut me renseigner?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: Tubulure admission sur modèle F

Message par roadstera91 »

Le catalogue SOLEX est empli de variantes et de subtilitées ......
Je pense qu'il s'agissait d'un adaptateur pour monter un carburateur par forcément prévu en terme de geométrie pour une C4 .

Je n'ai pas connaissance de necessité technique répondant a une telle évolution .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par Buchet32 »

Merci Jérôme

Donc je vérifierai une fois de plus la géométrie de la tubulure et suis tenté de mettre en place ce montage. En effet il est aisé de fixer et serrer le carbu a part sur son adaptateur et de monter l'ensemble sur la pipe d'admission, les écrous étant dans le sens vertical l' accès de ceux ci ne pose pas de problème.

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe2 »

Certains carburateurs Zenith ont les fixations verticales et se montaient sur les C4 en accessoires. je pense pour remplacer les carbus bronze

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

-Bonjour

-J'ai , personnellement, rencontré plusieurs fois ce montage avec cette pièce intermédiaire carrée

-

Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par Buchet32 »

Le remplacement des carbu en bronze par des plus performant en alu type AHD ou HBF est peut être une raison.
Lors de l'achat de ce véhicule un mécanicien ''sénioàr'' du village m'avais signalé qu'une campagne de reprise et échange de carbu pour un tarif modique avait eu lieu et s'était empressé de me dire que le carbu installé n'était pas d'origine!!!

Répondre