BATTERIE DOCUMENT D'EPOQUE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
BATTERIE DOCUMENT D'EPOQUE
Bonjour
Ci dessous quelques document d'époque sur les batteries de nos chere auto .
Ci dessous quelques document d'époque sur les batteries de nos chere auto .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: BATTERIE DOCUMENT D'EPOQUE
Les batteries d'origine des B12 et B14 étaient de technologie nickel cadmium (comme les batteries de caméscopes des années 80-90).
Elles avaient un format très particulier que ton document qui traite de batteries au plomb le montre (modèle 353).
Elles avaient un format très particulier que ton document qui traite de batteries au plomb le montre (modèle 353).
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Bonsoir, j'ai mis en route mon moteur c6f. Les cylindres ont été glacés et les segments sont neufs avec le jeu nécessaire pour la mise en place dans la chemise. Il est évident que tout cela serre. J'ai essayé de le faire tourner avec une batterie 6 volts 80 ampères, en vain. Même pas le démarreur tourne. Je l'ai donc mis en route avec une batterie 12 volts et là aucun problème. Ma question est de savoir si une batterie 6 volts 180 ampères pourra résoudre le problème d'entraînement du demarreur. Merci de vos réponses.
Cordialement
Jean Louis
Cordialement
Jean Louis
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
[quote="steph"]Bonsoir, j'ai mis en route mon moteur c6f. Les cylindres ont été glacés et les segments sont neufs avec le jeu nécessaire pour la mise en place dans la chemise. Il est évident que tout cela serre. J'ai essayé de le faire tourner avec une batterie 6 volts 80 ampères, en vain. Même pas le démarreur tourne. Je l'ai donc mis en route avec une batterie 12 volts et là aucun problème. Ma question est de savoir si une batterie 6 volts 180 ampères pourra résoudre le problème d'entraînement du demarreur. Merci de vos réponses.
Cordialement
Jean Louis[/quote]
A mon avis ton démarreur n’a pas assez de force. C’est pas normal qu’il ne fasse pas tourner le moteur
Cordialement
Jean Louis[/quote]
A mon avis ton démarreur n’a pas assez de force. C’est pas normal qu’il ne fasse pas tourner le moteur
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Normalement une batterie 6 volts 90 ampères est suffisante
-Quelle est la viscosité de ton huile ?
-Quelle est la viscosité de ton huile ?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="c6g1931"][quote="steph"]Bonsoir, j'ai mis en route mon moteur c6f. Les cylindres ont été glacés et les segments sont neufs avec le jeu nécessaire pour la mise en place dans la chemise. Il est évident que tout cela serre. J'ai essayé de le faire tourner avec une batterie 6 volts 80 ampères, en vain. Même pas le démarreur tourne. Je l'ai donc mis en route avec une batterie 12 volts et là aucun problème. Ma question est de savoir si une batterie 6 volts 180 ampères pourra résoudre le problème d'entraînement du demarreur. Merci de vos réponses.
Cordialement
Jean Louis[/quote]
A mon avis ton démarreur n’a pas assez de force. C’est pas normal qu’il ne fasse pas tourner le moteur[/quote]
+1
Cordialement
Jean Louis[/quote]
A mon avis ton démarreur n’a pas assez de force. C’est pas normal qu’il ne fasse pas tourner le moteur[/quote]
+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="schum22"]Ton moteur tourne à la manivelle?[/quote]
C’est une bonne question !!!
Peut-être que le moteur est remonté trop serré tout simplement
C’est une bonne question !!!
Peut-être que le moteur est remonté trop serré tout simplement
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Bonsoir, je ne peux pas essayer de tourner la manivelle car il manque une pièce notamment l'axe. Donc à la main il est un peu dur mais il tourne. Je pense qu'il est effectivement un peu serré. Lorsque j'aurai reçu le palier retour d'huile, je finirai de monter le moteur. Je le ferai tourner au ralenti pour le roder un peu pendant que je m'occuperai de tout le reste et dieu sait s'il y a à faire.
Merci
Cordialement
Jean Louis
Merci
Cordialement
Jean Louis