Rubrique Tuto problème ???
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Rubrique Tuto problème ???
Cette rubrique est très intéressante. Mais comme les sujets sont verrouillés il est impossible de les faire vivre !!!!
Le sujet embrayage est très très intéressant mais comment le compléter pour donner des informations sur le réglage épaisseur des garnitures etc......
Le sujet embrayage est très très intéressant mais comment le compléter pour donner des informations sur le réglage épaisseur des garnitures etc......
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Rubrique Tuto problème ???
Bonjour
Pour ce faire , il convient d'adresser les éléments documentés au rédcateur du tutotiel qui se fera un plaisir de les intégrer .
Pour l'embrayage , s'adresser au Modérateur en l'occurence .
L'envoi d'un document bati et structuré sous word est approprié .
Pour ce faire , il convient d'adresser les éléments documentés au rédcateur du tutotiel qui se fera un plaisir de les intégrer .
Pour l'embrayage , s'adresser au Modérateur en l'occurence .
L'envoi d'un document bati et structuré sous word est approprié .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Re: Rubrique Tito problème ???
Les sujets sont vérouillés volontairement afin d'offrir une réponse directe sans messages "polluants" .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
et bien je trouve cela bien dommage!!roadstera91 a écrit : ↑jeu. 14 févr. 2019 08:25Les sujets sont vérouillés volontairement afin d'offrir une réponse directe sans messages "polluants" .
encore un sujet qui va avoir du mal a vivre!!
il aurait mieux valu faire un sujet ouvert et justement que le modérateur retire les sujet polluant...
Pour le dossier word je suis entièrement d'"accord avec toi!!
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Avec toutes les derives du sujet initiale que l'on constate ailleurs .c6g1931 a écrit : ↑jeu. 14 févr. 2019 09:00et bien je trouve cela bien dommage!!roadstera91 a écrit : ↑jeu. 14 févr. 2019 08:25Les sujets sont vérouillés volontairement afin d'offrir une réponse directe sans messages "polluants" .
il aurait mieux valu faire un sujet ouvert et justement que le modérateur retire les sujet polluant...
Il y a tous les autres sujets pour échanger , ils sont ouvert .
Le tutoriel , c'est un mode d'emploi d'acces direct et de recherche facile .
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
Je ne parle pas forcément d’échanger mais justement d’insérer des documents...roadstera91 a écrit : ↑jeu. 14 févr. 2019 09:28Avec toutes les derives du sujet initiale que l'on constate ailleurs .c6g1931 a écrit : ↑jeu. 14 févr. 2019 09:00et bien je trouve cela bien dommage!!roadstera91 a écrit : ↑jeu. 14 févr. 2019 08:25Les sujets sont vérouillés volontairement afin d'offrir une réponse directe sans messages "polluants" .
Il y a tous les autres sujets pour échanger , ils sont ouvert .
Le tutoriel , c'est un mode d'emploi d'acces direct et de recherche facile .
Je vois que de toute façon c’est comme ça et pas autrement. Ce n’est pas grave, juste regrettable.
Je pense qu’il fallait prendre le problème dans l’autre sens justement laisser toutes les personnes avec des connaissances libres de mettre tout les bon tuyaux et leur connaissance au service de tout le monde. Et que ensuite une équipe dédiée ou le modérateur viennent harmoniser l’ensemble.
Il y a un dictons qui dit rien ne sert de savoir si c’est pour ne pas se servir de ce que l’on sait ....
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
Je pense que l'on peut mettre au départ son sujet dans la rubrique concernée , frein ,pivot train avant….. , et les choses intéressantes seront transférées dans tuto par le modérateur possible non ?
Je pense que l'on peut mettre au départ son sujet dans la rubrique concernée , frein ,pivot train avant….. , et les choses intéressantes seront transférées dans tuto par le modérateur possible non ?
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
En effet Louis cela est une possibilité... Sauf qu'ici aucune consultation n'a eu lieu... on impose un système qui pour moi ne peut pas fonctionner.
L'idée de base est excellente, le fait que le modérateur supervise est également très bonne, le fait de verrouiller le tuto une fois validé l'est aussi. Par contre le fait de verrouiller n'est pas possible.
Une autre solution est que le modérateur ouvre le tuto sur dans un onglet ouvert et rabatte par la suite l'ensemble du sujet dans un endroit verrouillé une fois le sujet terminé par toute les réponse.
il faut que tout ceux qui ont une expérience puissent faire partager leur savoir et donc apporter une pierre à l'édifice.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Un tuto c'est très bien mais il n'y a pas qu'une seule solution à un problème.
Et parfois certaines réponses qui paraissent incongrues évitent à d'autres de faire les même bêtises.
Et parfois certaines réponses qui paraissent incongrues évitent à d'autres de faire les même bêtises.
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
O
Je suis d’accord avec le tuto, je suis également d’accord avec le fait que dans certains cas il n’y est qu’une seule solution c’est d’ailleurs ici que le modérateur doit entrer en action pour synthétiser et mettre dans le tuto. Mais comment débattre sur ce qui est dans le tuto et ce qui est la meilleure solution !!! Pour preuve dans la première page du tuto il manque un modèle de disque et je pense qu’une information capitale est l’épaisseur de la garniture et ou la trouver ainsi que le réglage de l’embrayage??
Il ne faut pas que Jérôme tu prennes cela contre ce que tu as fait je trouve l’idée très bien c’est ce que je défends depuis longtemps. Tu le sais d’ailleurs.
Il faut juste trouver un moyen de faire participer les adhérents du club chacun à un savoir unique à partager et des idées.
C’est je pense comme ça que l’on continuera à faire rouler nos C4 et C6
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonsoir
Exemple de Francoisd , développer dans la bonne rubrique , que l'on peux transférer dans tuto .
https://www.youtube.com/watch?v=69-koD_-JAY" onclick="window.open(this.href);return false;
Après les présents à l'AG, si le sujet est abordé , trancheront.
Exemple de Francoisd , développer dans la bonne rubrique , que l'on peux transférer dans tuto .
https://www.youtube.com/watch?v=69-koD_-JAY" onclick="window.open(this.href);return false;
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
tout à fait d'accordlouis88 a écrit : ↑jeu. 14 févr. 2019 17:19Bonsoir
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Frederiquec6g1931 a écrit : ↑jeu. 14 févr. 2019 15:21O
Je suis d’accord avec le tuto, je suis également d’accord avec le fait que dans certains cas il n’y est qu’une seule solution c’est d’ailleurs ici que le modérateur doit entrer en action pour synthétiser et mettre dans le tuto. Mais comment débattre sur ce qui est dans le tuto et ce qui est la meilleure solution !!! Pour preuve dans la première page du tuto il manque un modèle de disque et je pense qu’une information capitale est l’épaisseur de la garniture et ou la trouver ainsi que le réglage de l’embrayage??
Il ne faut pas que Jérôme tu prennes cela contre ce que tu as fait je trouve l’idée très bien c’est ce que je défends depuis longtemps. Tu le sais d’ailleurs.
Il faut juste trouver un moyen de faire participer les adhérents du club chacun à un savoir unique à partager et des idées.
C’est je pense comme ça que l’on continuera à faire rouler nos C4 et C6
Comme je te l'ai expliqué , toutes les informations sont le bienvenue .
Si tu as des éléments pertinents , communiques les sous format word afin que le tutoriel puisse les intégrer et évoluer .
Un minima de mise en page est attendu .
Apres vos échanges a tous sont bien gentils mais il ignore une chose : le temps que cela demande au modérateur pour récupérer chacun des messages et les transformer en Tutoriel voir regrouper des messages ensembles .
Vous avez tous des exigences , c'est bien de vouloir etre perfectionnistes .
Formalisez donc votre savoir tel que conseillé ci dessus et celui ci sera intégré avec plaisir .
Le forum se veux participatif a l'aide de LA CONTRIBUTION de chacun de ses membres .
Vos demandes prennent beaucoup de temps et vous ne semblez pas vous en rendre compte .
Le Modérateur ou autre est un bénévole ( rappelons le ) qui n'a pas forcément vocation a faire le travail de tout le monde .
Rassurez vous , même si mes propos sont tres directs , je ne prend pas mal vos messages .
Pour faire simple , les tutoriels sont à la porté et l'initiative de tout le monde ( pour le moment il n'y a que moi qui est fait du concret ).
Alors Messieurs , j'attend donc vos fiches de tutoriel pour faire vivre cette rubrique .
Le modérateur cadre juste les choses .