Stationnement des C4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Stationnement des C4
Certains d'entres vous ont peut être comme moi un garage "en plus récent" mais qui est plus adapté à la manoeuvre avec un véhicule moderne qu'au stationnement avec une c4 , à chaque fois je suis obligé de manoeuvrer pour garer ma voiture le plus prés possible d'un mur avec les risques que celà comporte...... et les gaz d'échappement qui embaume le sous sol pendant une petite heure....
Je viens d'acquérir en Belgique auprès de la société MATTHYS , 4 WHELL DOLLIES , en aluminioum , ils existent aussi en métal et moins cher que l'alu, de forme incurvées et dotés chacun de 4 roues en téflon ils se posent sous chaque roues de la voiture et permettent de manoeuvre votre véhicule dans tous les sens au centimétres prés comme un vulgaire caddye.....
Vous avez la possibilité de voir celà sur leur site dont beaucoup de matériel est consacré à la restauration des véhicules anciens et à des tarifs abordables.....
http://www.matthys.net
Au fait , produits commandés jeudi aprés-midi et livrés samedi matin !!!
Je viens d'acquérir en Belgique auprès de la société MATTHYS , 4 WHELL DOLLIES , en aluminioum , ils existent aussi en métal et moins cher que l'alu, de forme incurvées et dotés chacun de 4 roues en téflon ils se posent sous chaque roues de la voiture et permettent de manoeuvre votre véhicule dans tous les sens au centimétres prés comme un vulgaire caddye.....
Vous avez la possibilité de voir celà sur leur site dont beaucoup de matériel est consacré à la restauration des véhicules anciens et à des tarifs abordables.....
http://www.matthys.net
Au fait , produits commandés jeudi aprés-midi et livrés samedi matin !!!
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Stationnement des C4
Bonjour,
c'est une bonne idée même pour faire des manoeuvres de présentation devant la porte du garage quand le rayoin de giration est trop court. La direction assistée ne marchant pas très bien sur mon torpédo, ce serait économique pour mes petits bras
Le petit problème qui reste : comment tu montes dessus avec les 4 roues :shock: ? Ca sent la manip hasardeuse et le blocage de toute la famille pour participer au positionnement !
c'est une bonne idée même pour faire des manoeuvres de présentation devant la porte du garage quand le rayoin de giration est trop court. La direction assistée ne marchant pas très bien sur mon torpédo, ce serait économique pour mes petits bras
Le petit problème qui reste : comment tu montes dessus avec les 4 roues :shock: ? Ca sent la manip hasardeuse et le blocage de toute la famille pour participer au positionnement !
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Stationnement des C4
Il y a le Gojack qui est sur le marché depuis assez longtemps :

Mais je n'ai pas testé.

Mais je n'ai pas testé.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Stationnement des C4
J'ai testé le GOJACK , celà marche trés bien pour tous types de véhicules sauf une corvette qui avait vraiment les pneux arriére trops larges !!!! c'était à l'occasion d'une entrée de véhicule pour une expo dans une grande surface et un des membres nous avait prêté ce matériel , c'est simple , on le glisse , on pompe comme " les schaddoks" , les deux parties se rapprochent et le pneu est décollé du sol , même opération avec le binôme de l'appareil sur la seconde roue du même train et la voiture peut être manipulée. Bien entendu on installe ces appareils de préférence sur le train non directionnel et on s'aide de la direction pour obliquer le véhicule dans la direction choisie...
le seul défaut de l'appareil .... son prix....
Le systéme que je viens d'acquérir demande la mise en place du cric rouleur sous le pont on léve et on glisse les deux berceaux sous chaque roues arriéres , ensuite on léve l'avant à l'aplomb du radiateur et on dépose chaque roues dans chacun des berceaux et hop c'est parti....
l'avantage c'est que par rapport eu cric le véhicule n'est pas déséquilibré
et l'on est pas "enquiquiné" avec le manche du cric et celà roule mieux , la seule condition est d'avoir un sol plat est bien lisse.
Dans le même style j'ai fait fabriquer par un copain couvreur un bac en galva de trois centimétres de haut sur 70 cms de large et 1.50 de long
ce dernier est rempli de feuilles de papier journal , je glisse ce dernier sous le véhicule lorsqu'il est stationné dans mon garage , comme celà la petite goutte d'huile qui tombe ne me salit plus le carrelage du garage....
( Je sais je suis maniaque mais je me soigne !!!!)
le seul défaut de l'appareil .... son prix....
Le systéme que je viens d'acquérir demande la mise en place du cric rouleur sous le pont on léve et on glisse les deux berceaux sous chaque roues arriéres , ensuite on léve l'avant à l'aplomb du radiateur et on dépose chaque roues dans chacun des berceaux et hop c'est parti....
l'avantage c'est que par rapport eu cric le véhicule n'est pas déséquilibré
et l'on est pas "enquiquiné" avec le manche du cric et celà roule mieux , la seule condition est d'avoir un sol plat est bien lisse.
Dans le même style j'ai fait fabriquer par un copain couvreur un bac en galva de trois centimétres de haut sur 70 cms de large et 1.50 de long
ce dernier est rempli de feuilles de papier journal , je glisse ce dernier sous le véhicule lorsqu'il est stationné dans mon garage , comme celà la petite goutte d'huile qui tombe ne me salit plus le carrelage du garage....
( Je sais je suis maniaque mais je me soigne !!!!)
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Stationnement des C4
Bonjour
As tu une jeep William 29 car quand il n y a plus de gouttes dessous c est qu'il faut refaire les niveaux!
Un grand plateau de service va bien aussi.
As tu une jeep William 29 car quand il n y a plus de gouttes dessous c est qu'il faut refaire les niveaux!
Un grand plateau de service va bien aussi.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Stationnement des C4
C'est comme mon torpédo : il n' y a pas d'huile par terre. De 2 choses l'une : ou la voiture est étanche, ou il n'y aplus d'huile du tout
. Je vais vérifier ........
Stationnement des C4
Trés pratique ces systèmes (hydrauliques avec goupilles de sécu) pour manoeuvrer dans un garage un peu petit. par contre il faut une dalle parfaite pour déplacer l'ensemble sans trop d'effort!!!!