Support capote AC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
-
pierrauc
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 TORPEDO 1929
- Véhicule N° 2 : 5HP cabriolet 1926
Support capote AC4
Bonjour,
Ayant perdu la mollette de serrage du support de capote de mon torpédo AC4 , je suis donc à la recherche de cette pièce. Merci beaucoup
Ayant perdu la mollette de serrage du support de capote de mon torpédo AC4 , je suis donc à la recherche de cette pièce. Merci beaucoup
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: Support capote AC4
-Normalement un support d' origine comporte un écrou inférieur imperdable car retenu par un circlip.
-Néanmoins si cet écrou est "parti" c'est une pièce 100% introuvable
-Mais tes supports sont-ils d' origine ?
-Mets sur le forum une photo en "gros plan" de ton support et il sera alors possible de le détecter car tel ou tel marchands de pièces ont essayé de refabriquer de très lointaines copies , souvent mal faites. Dans ce cas le filetage n 'est pas celui d' origine et je pourrai alors te dépanner
-Mets sur le forum une photo en "gros plan" de ton support et il sera alors possible de le détecter car tel ou tel marchands de pièces ont essayé de refabriquer de très lointaines copies , souvent mal faites. Dans ce cas le filetage n 'est pas celui d' origine et je pourrai alors te dépanner
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
M. Berjac
Je ne pense pas eu le circlips existait dans les années 30
Le vocabulaire n’est pas adapté
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Cette piece n'est pas introuvable .
Il y en a dans les bourses .
J'ai du en trouver 4 ou 5 .
Il y en a dans les bourses .
J'ai du en trouver 4 ou 5 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="c6g1931"]M. Berjac
[/quote]
Un jonc élastique si tu préfères mais c'est la même chose.
Un jonc élastique si tu préfères mais c'est la même chose.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Oui, bien sûr , mais j 'ai volontairement préféré utiliser "circlip" au lieu des mots "jonc élastique" ou "torre acier"
-J'ai aussi écrit que l ' écrou inferieur était 100% introuvable . Je n 'ai pas écrit que le crochet complet était 100% introuvable

-Toutefois on trouve parfais vendus " à prix d 'or" des écrous issus de vieux robinets qui semblent être "les bons " mais qui, en fait , ont un trou fileté totalement différent
-J'ai aussi écrit que l ' écrou inferieur était 100% introuvable . Je n 'ai pas écrit que le crochet complet était 100% introuvable
-Toutefois on trouve parfais vendus " à prix d 'or" des écrous issus de vieux robinets qui semblent être "les bons " mais qui, en fait , ont un trou fileté totalement différent
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Bonjour, si la pièce que je pense est la bonne, il me semble avoir vu cette pièce chez Renel ou depanoto. Possédant une ac4 torpédo, pour éviter de perdre la molette de serrage j'ai percé et taraudé l'axe où la molette se visse et mis en place une vis qui en cas de serrage empêche la molette de tomber.
Cordialement
Cordialement
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="steph"]Bonjour, si la pièce que je pense est la bonne, il me semble avoir vu cette pièce chez Renel ou depanoto. Possédant une ac4 torpédo, pour éviter de perdre la molette de serrage j'ai percé et taraudé l'axe où la molette se visse et mis en place une vis qui en cas de serrage empêche la molette de tomber.
Cordialement[/quote]
-RENEL, 4A et DEPANOTO ont essayé de réaliser de très pâles copies , assez lointaines des pièces d' origine et plus ou moins finies
-Ils n 'en font plus depuis plusieurs années
-J 'en viens aux écrous inférieurs : le trou fileté est très différent du filetage d' origine (pas et diamètre) et la forme extérieure est approximative.
Cordialement[/quote]
-RENEL, 4A et DEPANOTO ont essayé de réaliser de très pâles copies , assez lointaines des pièces d' origine et plus ou moins finies
-Ils n 'en font plus depuis plusieurs années
-J 'en viens aux écrous inférieurs : le trou fileté est très différent du filetage d' origine (pas et diamètre) et la forme extérieure est approximative.
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Bonjour Pierrauc
J'ai fait refabriquer un support complet qui me manquait, j'avais une molette en stock qui n'avait rien a voir avec celle d'origine, mon tourneur ma refait le support il ne pouvait pas faire le pas de vis d origine il l'a fait en 8 il m'a fait l'épaulement pour pouvoir positionner le clips et fait un pas de vis en 8 @+++
Michel
J'ai fait refabriquer un support complet qui me manquait, j'avais une molette en stock qui n'avait rien a voir avec celle d'origine, mon tourneur ma refait le support il ne pouvait pas faire le pas de vis d origine il l'a fait en 8 il m'a fait l'épaulement pour pouvoir positionner le clips et fait un pas de vis en 8 @+++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Eh oui, Michel, tu avais ce "fameux" écrou à ailette de robinet " que l 'on ne trouve pas quand même !
!
-C'est à toi que je pensais quand j 'ai rédigé mon post !
-C'est à toi que je pensais quand j 'ai rédigé mon post !
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Il y avait le même type d'écrou pour tenir les sièges avant sur certaines B14. peut être avec un filetage différents?
j'en ai 5 ou 6 a la maison.
j'en ai 5 ou 6 a la maison.
-
pierrauc
- Habitué

- Reactions :
[quote="Berjac"]-Normalement un support d' origine comporte un écrou inférieur imperdable car retenu par un circlip.
-Mets sur le forum une photo en "gros plan" de ton support et il sera alors possible de le détecter car tel ou tel marchands de pièces ont essayé de refabriquer de très lointaines copies , souvent mal faites. Dans ce cas le filetage n 'est pas celui d' origine et je pourrai alors te dépanner[/quote]
Je pense que le support est d’origine. Il manque la mollette
-Mets sur le forum une photo en "gros plan" de ton support et il sera alors possible de le détecter car tel ou tel marchands de pièces ont essayé de refabriquer de très lointaines copies , souvent mal faites. Dans ce cas le filetage n 'est pas celui d' origine et je pourrai alors te dépanner[/quote]
Je pense que le support est d’origine. Il manque la mollette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
-
pierrauc
- Habitué

- Reactions :
[quote="AC4 torpédo"]Il doit m'en rester 2 dans mon stock.
[/quote]
.....alors voila une bonne chose qui m'interesse!..
je suis preneur.
.....alors voila une bonne chose qui m'interesse!..
-
JMM84
- Volubile

- Reactions :
Bonjour,
les écrous que tu recherche sont en vente sur le Bon C dans la rubrique Citroen B14
les écrous que tu recherche sont en vente sur le Bon C dans la rubrique Citroen B14
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonsoir
Ac4 torpedo les a mis sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 69215.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ac4 torpedo les a mis sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 69215.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Bonsoir
Ce sont des écrous de sièges, le filetage semble incompatible avec des crochets de capote
Ce sont des écrous de sièges, le filetage semble incompatible avec des crochets de capote
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
[quote="C6JMS"]Bonsoir
Ce sont des écrous de sièges, le filetage semble incompatible avec des crochets de capote[/quote]
Le filetage est à mon avis compatible car la crosse de pierrauc a été refabriquée
, j'ai fait l'essai sur mes crochets également refabriqués
. La partie basse est facilement adaptable par usinage sur un tour.
Je vais envoyer un jeu à Pierre et j'ai mis en vente le 2ème jeu qui me reste.
Ce sont des écrous de sièges, le filetage semble incompatible avec des crochets de capote[/quote]
Le filetage est à mon avis compatible car la crosse de pierrauc a été refabriquée
Je vais envoyer un jeu à Pierre et j'ai mis en vente le 2ème jeu qui me reste.
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
et il faut faire l épaulement pour le clics ,faire un pas de vis de 8 et faire un nouveau filtage sur la sortie de la crosse
@++++
Michel
@++++
Michel
-
pierrauc
- Habitué

- Reactions :
[quote="JMM84"]Bonjour,
les écrous que tu recherche sont en vente sur le Bon C dans la rubrique Citroen B14[/quote]
merci!! j'ai eu une réponse.
les écrous que tu recherche sont en vente sur le Bon C dans la rubrique Citroen B14[/quote]
merci!! j'ai eu une réponse.