Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de motorisation dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Suite à de nouveaux problèmes avec ma pompe à eau, je recherche assez urgement une poulie de pompe à eau pour C4G, avec son diamètre intérieur intact (17mm)
La mienne étant usée, sa côte est de 17,11mm qui crée un ballotement lorsque la poulie tourne, ça m'a bousillé un roulement et un palier neuf
Si vous avez une pompe à eau identique, complète et en bon état (Sans jeu entre la poulie et l'axe) je suis aussi intéressé, voir photos
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Sinon il va falloir que je la fasse refaire cette poulie, 4A propose de les refaire après réception du modèle pour 155€, quelqu'un a des retours sur ces (Je suppose) "refabrications" ?
Pour changer l'axe, il n'y en a aucun qui correspond au mien (Ni Depanoto, ni 4A), mon axe fait 128mm de long, diamètre 17, et il est tout lisse, ceux qu'on trouve en refabrication font 138mm de long, toujours au diamètre 17, et par contre ils sont filetés à une extrémité et possèdent des encoches dont je ne vois pas l'utilisation
Bonjour
Je viens d'avoir le même soucis, mon rectifieur va me baguer la poulie, je te tiens au courant des qu'il a avancé, j'avais deux poulies il va me refaire les deux.
Pour l'axe fileté je crois qu'il va sur les pompes à eau à trois fixation, celle ci pour moi est une 6 fixations, comme toi.
Si ntu veux tu peux me contacter sur dom5165@free.fr
C'est une idée le rebaguage, mais mon père n'est pas trop chaud pour me refaire ça, j'avais aussi été voir un tourneur qui m'a lui aussi dit qu'il valait mieux refaire la poulie complète chez 4A, il était pas certain de la solidité de l'empilage
C'est surtout que ma poulie est endommagée, la moitié de la collerette qui accueille la clavette est en résine, la fonte avait éclaté à cet endroit et on avait réparé avec une bague extérieure et de la résine pour faire rouler la voiture en attendant de trouver une nouvelle poulie…
Pour l'axe des pompes à eau 6 fixations il n'y a donc aucune refabrication ?
En fait 4A il ne refabriquent pas les poulies, ils ont soit disant du stock de poulies neuves d'époque ou d'occasion, bon j'ai finalement pas eu à leur acheter quoique ce soit, ils n'ont pas mon modèle apparemment
Donc je vais essayer de m'en faire tourner une, et je voulais savoir quelle matière choisir, je pars sur de la fonte, de l'acier standard ou de l'alu ?
Je pensais partir sur de l'alu, surtout que je peux avoir des blocs d'alu de différents traitements, gratuitement par un ami
Je ne peux pas rebaguer la mienne, elle était déjà fragilisée au départ, on l'a solidifiée avec une bague extérieure et de la résine, j'ai été voir un tourneur la semaine dernière qui m'a dit déconseillé de la rebaguer, ce que je pensais également