Mise en place des arceaux de capote.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: Mise en place des arceaux de capote.
Ahh cette dernière photo est intéressante, en effet le montage est plutôt bien fait et est bien un réglage de course angulaire.
Il y avait une société qui proposait un kit de modification des amortisseurs ?
Il y avait une société qui proposait un kit de modification des amortisseurs ?
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Ce sont des Hartford télé-réglables, la traction du câble augmente le serrage de la vis de pression de l'amortisseur et sa dureté.
C'est aussi ce que l'on voit sur la torpédo.
Ce sont des Hartford télé-réglables, la traction du câble augmente le serrage de la vis de pression de l'amortisseur et sa dureté.
C'est aussi ce que l'on voit sur la torpédo.
-
michel67
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
Merci pour vos remarques! J'ai vérifier les dimensions des lames sur la C4G 1932 de mon père, montées elles font environ 50mm d'épaisseur, les miennes sont quasiment à 60mm ce qui explique certainement la rigidité de mes ressorts! La question serait maintenant de savoir si les amortisseurs pourraient être de bonnes longueurs si je changeais mes lames... mon père à effectivement des lames dans ces pièces de rechange les mêmes que ce qui sont monté sur sa voiture, je rappel que c'est une C4G berline commerciale 1932, et moi une AC4 torpédo commercial 1929...
- Si quelqu'un pouvais me donné l'épaisseur total de ces lames pour AC4
- La longueur des amortisseurs total, c'est à dire des extrémités en passant par l'écrou centrale.(non plié)
Bonne journée à tous
- Si quelqu'un pouvais me donné l'épaisseur total de ces lames pour AC4
- La longueur des amortisseurs total, c'est à dire des extrémités en passant par l'écrou centrale.(non plié)
Bonne journée à tous
-
seb31
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : .
Bonjour Michel, voici une photo de ma torpédo, monte d'origine:
En espérant que ça pourra t'aider.
Seb.
En espérant que ça pourra t'aider.
Seb.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
[quote="michel67"]Donc voilà ce que je suis parvenu à faire entre deux rayons de soleil!!! J'ai racourci les arceaux arrière afin d'atteindre les 500mm en hauteur, j'ai plus que 8cm à prolongé pour pouvoir acroché la capote aux montants de parebrise. ci-joint les photos.
[/quote]
Ces arceaux ne sont pas d'origine CITROEN, donc la monographie de mon mentor ne servira pas dans le cas présent
Ces arceaux ne sont pas d'origine CITROEN, donc la monographie de mon mentor ne servira pas dans le cas présent