pare-brise

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

pare-brise

Message par vince »

salut,

est-ce qu'il existe plusieurs tailles de pare-brise ?
quelqu'un connaitrait-il les différentes tailles (s'ils ne sont pas identiques)

merci
vince

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

pare-brise

Message par Gérald »

j'ai mis les planches du "CATALOGUE GÉNÉRAL des PIÈCES DÉTACHÉES
CARROSSERIES TOURISME".
Les vitres et les parebrises sont de page 29 à 44 :D
Avec les cotes et le reste (taxi...)

http://perso.wanadoo.fr/gerald.boularan ... tation.htm

Bonne soirée

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

pare-brise

Message par zèbre69 »

Hello !

Je mets de suite à part les versions en carrosserie composites hort usine et les versions de C4 avec pare-brise en deux parties (souvent taxi..) et vous annonce que le pare-brise de la première C4A berline est 100% idem à celui de la dernière C6G MFP produite ! (mise à part qu'il est peint noir d'un coté et chromé de l'autre..)

C4A, AC4, C4F, C4IX, C4G, C4G MFP mais aussi C6A, C6E, C6F, C6G et C6G MFP carrossées en berline, conduite interieure, limousine, familiale, commerciale(sauf C6 car il n'ya jamais eu de commerciales en C6)...partagent le même encadrement de pare-brise et par conséquent le même vitrage...
Les auvents de ces voitures sont tous les mêmes (découpe de planche de bord différentes + quelques broutilles) car les carrosseries larges montées sur les dernières C4F et C4G MFP voie largee (1.42m) ou sur les C6E (voie 1.39m)et C6F,G,GMFP (voie 1.42m) s'élargissent à partir des portes avant !

CABRIOLETS ET FAUX CABRIOLETS :

Pour info, sachez que les cabriolets et faux cabriolet 2 et 4 places partage le même encadrement superieur avec la berline, le cadre inferieur étant coupé en hauteur (le pare-brise est moins haut de ce fait).

ROADSTERS :
Les Roadsters ont un pare-brise totalement spécifiques avec montants articulés avec les poignées de serrage du bare-brise en position haute...

TORPEDOS :
-Les torpédo ont eux aussi un pare-brise spécifique n'ayant rien à voir avec les berlines, ni avec les roadsters... Mise à part les premières C4A et C6A qui ont emprunté des carrosseries de torpédo B14 et le bare-brise de la B14 (auvent à part) il n'ya eu que deux modèles de pare-brise :

- 99% des torpédo ont le même, les montants de pare-brise sont verticaux (torpédo commerciaux, torpédo familial)

- 1% concerne les torpédo tourisme avec un pare-brisede torpédo ayant une courbure du cadre inferieur plus accentuée en raison des montants de pare-brises qui sont inclinés sur ces modèles...

Je continue...? :DD

ciao. :mrgreen:
zèbre69

vince
Reactions :

pare-brise

Message par vince »

a vous 2, c'est parfait.

j'avais deja oublié qu'il y avait le catalogues des pieces détachées en ligne.... sorry.

vince
Reactions :

pare-brise

Message par vince »

bonjour à tous,

j'ai la possibilité de faire refaire des pare-brise, en verre securit pour nos chères C4.
le seul inconvénient, c'est que la personne que je connaissais a pris la retarite, le prix n'est plus celui que j'aurai eu par le passé.

le prix d'aujourd'hui est de 150 euro (d'apres le devis).

s'il y a un certain nombre de personnes qui seraient preneur, j'amenerai mon pare-brise comme modele et je vous donnerai le tarif exact.

par contre, je préfèrerai ne pas les envoyer mais plutot de les prendre chez moi, je ne voudrais pas que les pare-brise arrivent cassés.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

pare-brise

Message par zèbre69 »

Ca me paraît cher d'autant qu'il ne fait pas le montage ... et c'est très délicat à faire..., Pour info, j'ai fait refaire début juin :

1 pare-brise de cabriolet monté avec son entourage, mastic..
1 pare-brise de coupé monté avec son entourage, mastic..
1 pare-brise de roadster monté avec son entourage, mastic..
4 vitres latérales de coupé/cabriolet (plus large que les berlines) nues

Le tout pour 500 euros, le montage est très soigné, le mastic est bien appliqué et les cadres chromés n'ont pas été rayés ou abîmés...Le verrier en question qui a fait le travail est un grand professionnel du coin. Il est sur Lyon (dept 69) :DD

Ciao.
:mrgreen: zèbre69

vince
Reactions :

pare-brise

Message par vince »

oui, en effet, mais j'ai pas dit que c'était donné !!
pour info, j'en ai aussi profité pour demander le prix pour refaire une vitre de compteur (diametre 8 cm), le prix est de 30 euro !!!!!!!!

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

pare-brise

Message par William29 »

30 euros !!!!!! , il a cru que tu avais une DUESENBERG que tu venais d'hériter de ton oncle d'amérique, ton miroitier , bon premiére solution tu vas voir le castorama du coin , il prend une chute de verre dans sa poubelle et il découpe ton verre en moins de deux minutes le tarif est bien moindre!!!!!

2 éme solution , tu te rend chez un horloger digne de ce nom, c'est à dire un gars qui restaure les vieilles montres ou les vieilles pendules genre comtoise.... , tu vas avec ta dimension , et lui dispose d'un catalogue ou il peut commander tes verres , du diamétre de ta montre à celui d'une comtoise , mon pére qui fait des miniatures de c4 , vient de commander des verres de montre en diamétre 32mm pour mettre sur les phares de ses modéles réduit, je crois que pour un 32 mm le prix est de 3ou 4 euros!!!!!

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

pare-brise

Message par William29 »

Pour les pae brise , là c'est encore un autre problème car si tu casses le tiens et que tu as une assurance bris de glace , c'est ton assurance qui te rembourse le montant , alors en stocker d'avance avec le risque de le casser dans le temps .....
Maintenant si tu es en pleine restauration là c'est différent....

Répondre