trop préssé j'ai prépercé direct a 19 mm au foret avant de reduire mon bout de bronze au diamétre exterieur et d'inserer ensuite dans les mors du tour . résultat un léger desaxage et une fois emboitées mes bagues l'alesoir de 19,5 mm arrivait en biais , pour le faire attaquer la deuxieme bague j'ai usé de ce statagéme , une calle en biais (et en bois
callage alésoirs
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
callage alésoirs
bonjour a tous , j'ai entrepris de tourner mes bagues de pivots de roues avec mon vieux tour de méme époque que la voiture
trop préssé j'ai prépercé direct a 19 mm au foret avant de reduire mon bout de bronze au diamétre exterieur et d'inserer ensuite dans les mors du tour . résultat un léger desaxage et une fois emboitées mes bagues l'alesoir de 19,5 mm arrivait en biais , pour le faire attaquer la deuxieme bague j'ai usé de ce statagéme , une calle en biais (et en bois
) pour ecarter et guider dans le sens d'avalement de la coupe dudit alésoir qui prend alors sa place sans soucis .
il a fallu ensuite jouer de l'alesoir réglable et la aussi il faut une continuité de guidage d'une bague a l'autre . j'ai résolu avec un jeux de bagues en tube cuivre plomberie .l'avantage est le parfait emboitement d'un diametre a l'autre . j'ais utilisé un bout de 12-14 un bout de 14-16 un bout de 16-18 et un bout de 18-20 mais cela sera plus explicite avec ces photos
ensuite montage de l'axe sans probléme .il etait en bon etat , juste les bagues non d'origines et bricolées etaient foutues . voila si cela peut servir et donner des idées .... 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
Re: callage alésoirs
Bonjour
Beau travail
Avec un peu d'équipement et beaucoup de savoir faire, cela évite d'investir dans les fabrications
que l'on doit de toute façon ajuster au support.
A 1 de C4G
Popeyecd
Beau travail
Avec un peu d'équipement et beaucoup de savoir faire, cela évite d'investir dans les fabrications
que l'on doit de toute façon ajuster au support.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
merci Popeyecd , oui en effet et cela economise bien et permettra d'investir dans des choses que l'on ne peut pas fabriquer soi méme .j'ai profité du reste de mon bout de bronze pour découper la rondelle d'appui entre les deux supports de bagues .cette bague a été ajustée sans jeux juste je me demande si le bronze va pas trop s'user en appui et pression dessus . a voir dans le temps sinon je remplacerai par des bagues de butées . je voulais pas encore attendre pour remonter mon pivot . reste la goupille a arranger et réajuster car elle a beaucoup souffert la pauvre béte
mais entre les -3 de l'atelier et les 23 degrés a la maison (desolé j'ai pas de col roulé
) je n'ai pas beaucoup hésité
je continuerais donc lundi s'il fait un peu moins froid . bonne soirée a tous .
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
Bonjour
On ne voit pas bien sur la photo, normalement il y a un roulement et une bague ou rondelle qui compense le jeu
du pivot, elle ne devrait pas s'user rapidement.
A 1 de C4G
Popeyecd
On ne voit pas bien sur la photo, normalement il y a un roulement et une bague ou rondelle qui compense le jeu
du pivot, elle ne devrait pas s'user rapidement.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"