toles carenage moteur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
toles carenage moteur
bonjour a tous, petit a petit la voiture se remonte .j'ai posé le moteur sur le chassis et avant de bloquer ses fixations j'ai controlé que la tole caréne du moteur pouvait se monter par dessous , afin de pas avoir a tout enlever . bien ,cela se fait sans probléme , mais un détail m'échappe ,les deux cotés de cette tole parralleles au carter moteur laissent un vide de quelques centimétres (toujours parrallélement au bloc moteur ) et sont pércées comme pour riveter et recevoir une bande de feutre ..... je me demande donc s'il ne me manque pas un bout faisant la jonction et comment et a quoi pourrait ressembler cette tole manquante ?
c'est pour une c4f 1000 kgs , alors si quelqu'un avait une photo ?
merci et bon dimanche a tous . francis .
c'est pour une c4f 1000 kgs , alors si quelqu'un avait une photo ?
merci et bon dimanche a tous . francis .
- CHAUDET
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
Re: toles carenage moteur
Carénage au tour du carter moteur de la C6F. Une bande de joint tissé épais fait la jonction.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
Bonjour
Une photo
A 1 de C4G
Popeyecd
Une photo
A 1 de C4G
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
merci beaucoup pour vos photos , voila donc ce qu'il me manque , un bourrelet en feutre de chaque coté c'est parfait
bon aprés midi a tous et encore merci les gars . 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Bonjour
-En effet l'étanchéïté est realisée avec un epaisse bande de feutrede 8 à 9 mm environ rivée sur la zone verticale de ce carter
-En effet l'étanchéïté est realisée avec un epaisse bande de feutrede 8 à 9 mm environ rivée sur la zone verticale de ce carter
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Salut,
Ce type de carénage existe aussi sur B14, ma voiture n'en n'est pas équipée, j'avais réussi à en trouver mais le montage ne peut se faire que moteur démonté, est-ce aussi le cas sur C4?
Ce type de carénage existe aussi sur B14, ma voiture n'en n'est pas équipée, j'avais réussi à en trouver mais le montage ne peut se faire que moteur démonté, est-ce aussi le cas sur C4?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Sur une C4 ou C6 , ces toles se montent apres la mise en place du moteur .
Elles sont fixées sur l'aile inférieure du chassis et avec une fixation a l'arriere du moteur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour a tous , oui je confirme (si besoin etait ) la tole ou plutot ces toles (trois bouts solidaires par rivetage) se montent parfaitement aprés le moteur en place .par contre je voudrai bien voir si possible le détail de l'attache du derriere du moteur .hier j'ai serrer les fixations du moteur , qui ont vu tous leurs silent-block changés pour des silent-block de la refabrication du club (parfaits d'ailleurs ) . j'ai serré a la louche mais si quelqu'un connait le couple de serrage des fixations moteur je suis preneur . je devrai recevoir des bandes de feutre aujourd'hui et continuer a remonter mon puzzle .
bonne journée a tous . francis .
bonne journée a tous . francis .
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Comme le montre les deux toles de couleur verte du message de POPEYECD , tu as un trou en arriere des toles .
Il te suffit de fabriquer un petit plat métallique qui sera liaisonné par un boulon a la tole .
De l'autre cote , ton plat est plié a 90 degrés et est fixé au moteur par un des boulons du carter d'huile .
Voila , c'est tout simple .
Il te suffit de fabriquer un petit plat métallique qui sera liaisonné par un boulon a la tole .
De l'autre cote , ton plat est plié a 90 degrés et est fixé au moteur par un des boulons du carter d'huile .
Voila , c'est tout simple .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
C'est la pièce 300830.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Tout a fait .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
ok merci bien . au vu de cet éclaté j'ai reconnu une patte que j'ai dans le tas de petite piéces , avec un peu de chance je vais retrouver son frere jumeau sinon fabrication ..... cela devrait se faire
merci encore .
- CaisseCarree73
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
- Numéro de série 1er véhicule : 54404
Bonjour,
je cherche à refaire les tôles pour mon AC4, et j'ai découvert que le modèle AC4 est différent des autres modèles...
celles de l'AC4 sont plus longues et se compose de trois pièces vissées entre elles... l'autre modèle que j'ai vu est composée de pièces différentes et moins longues...ont elles été raccourcies ??
je cherche à refaire les tôles pour mon AC4, et j'ai découvert que le modèle AC4 est différent des autres modèles...
celles de l'AC4 sont plus longues et se compose de trois pièces vissées entre elles... l'autre modèle que j'ai vu est composée de pièces différentes et moins longues...ont elles été raccourcies ??
CaisseCarree73
- CaisseCarree73
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
- Numéro de série 1er véhicule : 54404
le modèle pour AC4
l'autre modèle
l'autre modèle
CaisseCarree73
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bon voila le travail , j'ai non sans mal fait deux pattes en place et riveté du feutre sur les toles . par contre le feutre est noir , je trouve cela moins salissant , on verra moins l'huile dessus .
bonne soirée a tous .francis .