dans quel sens la bielette ?

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

dans quel sens la bielette ?

Message par francis71 »

bonjour , petite question dans quel sens remettre la biellette c'est pas évident sur les planches éclatées de revues j'ai donc fait un petit crobard vite fait mal fait :hehe: reste a me donner réponse A ou B et je pourrais remonter le tout .... avec mes remerciements anticipés :hehe: ::d
IMG_20230719_0002.pdf
dessin biellette mal fait mais vous aurez compris qu'il s'agit du coté du petit bout de la biellette qui pose soucis .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: dans quel sens la bielette ?

Message par roadstera91 »

Regarde ce poste ou il y a des photos de la situation

https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/to ... in#p109510

Mais je n'ai pas l'impression que ta piece aille a l'arriere ..a verifier

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonsoir , j'ai bien regardé tout les posts sur les freins et a aucun moment je n'ai vu distinctement le sens de cette piéce qui se situe dans la petite cloche arriere en tole du westinghouse , ou est ancrée la longue tige qui relie le palonnier .
suis je assez clair ? sur mon vilain dessin j'ai exageré le deport du petit bout de la biellette pour mieux visualiser le sujet , en fait le deport est faible , un centimétre environ par rapport a l'axe de cette biellette . mais déport vers l'avant ou déport vers l'arriere that is the question :hehe:

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour a tous , voici je pense plus explicite pour solutionner mon probléme :hehe:
IMG_20230720_0001.pdf
donc cette biellette va dans quel sens ? difficile a deviner suivant l'angle sous le capot en tole donc je m'en remet aux experts
merci a vous .francis .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

corten31
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4f 1931

Message par corten31 »

J'ai regardé sur mon véhicule et c'est difficile d'affirmer quelque chose, mais apparemment le trou du milieu
n'est pas vraiment centré sur la pièce la différence est minime +- 3 mm max, je joint un dessin, j’espère que cela pourra t'aider.
Numérisation_20230721.png

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonsoir corten31 et merci d'avoir pris le temps d'aller voir sur ta voiture , c'est sympa .
je vois ce que tu veux dire , de toutes facons je vais faire comme bien souvent me demmer..r seul . je vais commencer par un sens et je vais voir ce que cela donne . si cela va pas ben je referais de l'autre coté . aujourdhui j'etais a la fabriquation de mes cables de freins , demain peut etre je pourrais finir et proceder aux essais de fonctionnement du westinghouse . encore merci corten31

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

:/ désolé, je suis loin de ma voiture.
Et je n'ai aucune idée de la réponse :(
Bon courage pour le remontage :super:

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour morgan , pas de soucis et puis tu sais c'est comme pour tout le monde pareil ici , c'est pas vraimment toujours évident des ptites choses comme cela mais y en a déja tellement eu depuis le démontage de toute la belle et sa reconstruction que je vais pas m'arreter pour si peu :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: et comme pour tt le monde ici PERSÉVERENCE
et bon week-end tout le monde .

Cequatre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Numéro de série 1er véhicule : 99319

Message par Cequatre »

francis71 a écrit : jeu. 20 juil. 2023 14:07 bonjour a tous , voici je pense plus explicite pour solutionner mon probléme :hehe: IMG_20230720_0001.pdf
donc cette biellette va dans quel sens ? difficile a deviner suivant l'angle sous le capot en tole donc je m'en remet aux experts
merci a vous .francis .
Bonsoir,

La bonne position est B. Pour le savoir j'ai déposé le carter sur un servo que j'ai en réserve ;-)

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour cequatre et merci d'avoir été regarder de prés , c'est sympa .
je voulais poster ce matin pour parler de cette bielette . hier j'ai remonté et en presentant l'enfant a sa mére il est a l'évidence que seul le montage A est possible , le tirant dessous donnant la distance , tout est rentré comme papa dans maman ::d
je n'ai pas encore procedé aux essais et je vous tiendrai au courant sur la marche des choses .
donc cequatre attention a ton montage .....je dis pas que c'est pas le bon mais j'aurais pas pu monter ma bielette ainsi .... a moins de tirer vers l'arriere la tige qui pousse le poumon en cuir ????
c'a y est le doute m'habite :/
a suivre donc :hello:

Cequatre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Numéro de série 1er véhicule : 99319

Message par Cequatre »

francis71 a écrit : lun. 24 juil. 2023 06:58 bonjour cequatre et merci d'avoir été regarder de prés , c'est sympa .
je voulais poster ce matin pour parler de cette bielette . hier j'ai remonté et en presentant l'enfant a sa mére il est a l'évidence que seul le montage A est possible , le tirant dessous donnant la distance , tout est rentré comme papa dans maman ::d
je n'ai pas encore procedé aux essais et je vous tiendrai au courant sur la marche des choses .
donc cequatre attention a ton montage .....je dis pas que c'est pas le bon mais j'aurais pas pu monter ma bielette ainsi .... a moins de tirer vers l'arriere la tige qui pousse le poumon en cuir ????
c'a y est le doute m'habite :/
a suivre donc :hello:
Bonjour Francis71

Pourtant, je viens de regarder sur un autre servo, et la position est bien B !!!!

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

Bonjour à toutes et tous,,

C'est peut-être farfelue :gene: mais rien d'étonnant de ma part :mdr1:
Auraient-ils fait exprès chez Citroën de ne pas avoir une biellette bien droite pour justement avoir un moyen supplémentaire de réglage ?
:langue3:
Bonne journée à tout le monde , Morgan

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonsoir a tous , bon je n'ai pas essayé encore mais j'ai tourné la bielette comme tu me dis céquatre , apres tout deux fois vu ainsi faut voir . c'est dingue ce détail que l'on arrive pas a voir sur les planches :rougefaché: bon a suivre . merci a toi en tout cas cequatre . et salut au passage a morgan .a plus .

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour a tous , petit retour donc pour confirmer que la bielette se monte bien comme indiqué par cequatre donc la partie désaxée du bas de la bielette dirigée vers l'arriere ( position B sur croquis )
grand merci a toi cequatre .

Répondre