bonjour a tous et merci pour ta photo Corten31 mais comme indiqué par Pascal , il n'y a pas a priori de poignèe quand a la sangle , c'est un ajout qui peut bien aider je pense mais manifestement pas d'origine .
petit a petit je me demande vraimment si on peut faire confiance aux poignèes sur la camionnette du conservatoire citroén .......???
il n'y en a pas sur les voitures tourisme alors pourquoi en mettre sur un utilitaire ?
de plus est , dans une position peu pratique , l'effort devant etre trés important pour tirer la portiére avec cette poignée si prés des gonds

pour moi c'est un montage pas d'origine .
affaire réglée pour les poignée dans mon cas , par contre c'est l'histoire du ciel de toit qui me pose probléme ? comment le fixer et comment est il d'origine ?
pour le coup j'ai dans l'ordre en partant du dessus 1) de la moleskine 2) du moleton en feutre 3) un cadre mettalique en plat de 40 x 5 avec des vis de 30 x 6 soudées dessus 4) plaque de contreplaqué de 5 epais en remplacement du panneau en isorel tout gondolé .
une fois remis en place les vis filetées de fixations dépassent de prés de 2 cms , c'est pas jojo et extremement dangereux pour la téte en cas d'accident

je sais , c'est pas fait pour rouler sur le toit

mais a la conception cela ne me semble pas logique ou alors c'est un remplacement fait par un charron dans le temps ? alors si vous aviez des photos de détails de vos fixations de toit souple sur camionnette cela me servirait beaucoup .
et merci pour la patience a me lire