dynamo 2 en 1

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
philou
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F Ambulance
Numéro de série 1er véhicule : 2553
Numéro de série 2éme véhicule : 0

dynamo 2 en 1

Message par philou »

J'ai confié ma dynamo, en très mauvais état, à un ami qui l'a testée : inducteur en court circuit irrécupérable et support balai cassé.
Alors il m'a surpris. Il a restauré une dynamo, d'Ami6 je crois, choisie pour son diamètre extérieur qu il a réduit au tour. Puis il a vidé la mienne et
augmenter son diamètre intérieur. Après avoir remonté le disjoncteur d'origine elle fait illusion. Cela impliquait de poser un conjoncteur disjoncteur
séparé que j'ai placé à côté du démarreur. La partie jaune, que je vais peindre en noir, va servir d'isolant avec l'aile. La dynamo plus longue
passe juste côté reniflar. Après un changement de poulie plus petite et un réglage de charge à 7V ça va repartir.
20240718_093418.jpg
20240722_164833.jpg
20240722_164841.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fantomas
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX MFP

Re: dynamo 2 en 1

Message par fantomas »

Pas mal!
La grosse épaisseur du "tube" sert à faire circuler le magnétisme du stator, si on le réduit, il se peut que ça change un peu quelque chose, mais pas sûr... Et avec l'autre tube par dessus, ça doit revenir au même!

Ce n'est plus un conjoncteur-disjoncteur que tu as, mais un vrai régulateur (Avec les 3 bornes, dont une doit être l'excitation). Ta batterie va durer beaucoup plus longtemps, parce que le système d'origine avec 3e balai et disjoncteur ne régule presque rien, et c'est assez catastrophique pour la batterie...

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: dynamo 2 en 1

Message par roadstera91 »

Beau travail .

Tu es un homme chanceux .

Sauf erreur de ma part c'est un regulateur et non un conjoncteur disjoncteur .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre