peinture interieure cabine en mouchetis

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

peinture interieure cabine en mouchetis

Message par francis71 »

bonjour a tous , a y est , ma derniere difficulté a pris fin cet apres midi . profitant d'une belle eclaircie , chose rare ces temps , j'ai peint l'interieur de ma cabine d'utilitaire et fait le moucheté . je suis content du resultat . j'ai eu les deux bas de caisses a refaire exterieur et interieur . pas mal de boulot mais c'est maintenant du passé ::d
20241011_181728.jpg
je laisse secher et durcir qlqs jours puis je vais pouvoir remonter definitif .....quel bonheur :]
20241011_181735.jpg
20241011_181951.jpg
20231009_191620.jpg
20231009_191635.jpg
20240930_173205.jpg
bon , j'ai d'autres images mais l'ordi merde completement .au fur et a mesure que j'enregistre apres reduction elles disparaissent ......ca commence a bien me gonfler :rougefaché:
bon , revoila l'image que je cherchais
20240916_172405.jpg
au départ pour les pieds interieurs j'embouti sur un tas en plomb . une fois l'enfoncement realisé je plie a l'angle voulu , bien sur un vilain bourrelé se crée derriere et un pli devant ...pas grave , une fois chargé et rempli a la brasure ce pli, reste plus qu'a meuler ou limer le bourreté dessous pour pouvoir adosser la piece par dessus les anciens pieds conservés .
pour les bas de caisse exterieurs la soudure est pas facile sans faire de trous , la tole d'origine est trés carbonnée . a l'arc niet , au chalumeau trop de deformation , j'ai un tig mais pas de bouteille de gaz , du coup petit poste a fil fourré de chez lidl ......c'est pas la panacé mais bon , on s'y ferait bien sans cette foutue tole trés riche en carbone qui fond de peur rien qu'a voir approcher le fil :hehe: :hehe: :hehe:
bref , fini tout cela pour le coup , vais pouvoir remonter mes bouts pour de bons maintenant :ghee:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: peinture interieure cabine en mouchetis

Message par laurent19 »

:super:

corten31
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4f 1931

Message par corten31 »

beau travail :)

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci merci , le rendu est beaucoup plus beau sans l'appareil photo du tel . avec les yeux c'est un régal :D ,bon peut étre ne suis je pas tout a fait objectif :] ;)
plus serieusement j'ai hate de remonter le tout ....encore qlqs jours de patience :cote:

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

:super:

Les appareils modernes sont tellement performants qu'ils font ressortir des détails que nos yeux ne verront pas aussi précisément.
On regarde plus l'ensemble que les détails.
Bon courage pour le remontage

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci morgan . petite photo des outils qui m'ont servis . avec le petit pinceau je charge le devant de la brosse , poils vers le bas et je gratouille avec les deux doigts en rechargeant avec le pinceau des que les goutelettes giglent trop fines .il faut essayer de s'arranger a ne pas avoir déja peint le gobetis en dessous si on passe par dessus car il tombe des grosses gouttes de temps a autre . il est bon d'avoir un chiffon non pelucheux pour essuyer dans ce cas trés légerement . ne pas oublier que cela se fait en poursuite donc couche de fond tres fragile ...et voila , somme toute assez facile une fois qu'on se lance .
20241013_185706.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre