raviver la couleur .
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
olb13
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
raviver la couleur .
bonjour a tous , photo prise sur le forum, ma banquette ressemble plus ou moins à ça,
Peut-on raviver la couleur noire avec certains produits du commerce ? Qui a déjà essayé ? merci d avance
Peut-on raviver la couleur noire avec certains produits du commerce ? Qui a déjà essayé ? merci d avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Re: raviver la couleur .
C'est du simili cuir, je ne sais pas si on peut raviver la couleur comme ça
Je n'ai jamais eu l'idée, mais vous pourriez toutefois essayer avec une teinture noire pour le cuir qui va venir colorer la poussière incrustée, la toile blanche là où le revêtement de surface est craquelé, et si le bon dieu est avec vous, le revêtement prendra peut-être un peu la teinte aussi, mais ce n'est qu'une suggestion, je doute que le résultat soit à la hauteur
Je n'ai jamais eu l'idée, mais vous pourriez toutefois essayer avec une teinture noire pour le cuir qui va venir colorer la poussière incrustée, la toile blanche là où le revêtement de surface est craquelé, et si le bon dieu est avec vous, le revêtement prendra peut-être un peu la teinte aussi, mais ce n'est qu'une suggestion, je doute que le résultat soit à la hauteur
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- corten31
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4f 1931
moi j'essaierai avec un produit pour tableau de bord et plastic que l'on utilise pour les voiture actuelle, pour ce genre de revêtement il faudra peut être faire plusieurs expériences.
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
-
laurent19
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
je conseille le Belgom Capote Noir, j'ai appliqué ça sur la garniture de toit d'origine de ma C4A en 2017, ça l'a imperméabilisée et redonné un aspect satiné du meilleur effet
j'éviterai les produits modernes pour tableau de bord, c'est plein de silicones, les sièges vont devenir glissants
photos pendant l'application et après séchage
j'éviterai les produits modernes pour tableau de bord, c'est plein de silicones, les sièges vont devenir glissants
photos pendant l'application et après séchage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
olb13
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
sur le salon d'Avignon ce week-end, un vendeur du produit RESTOM m'a donné de bons conseils, donc dès que je peux, je vais essayer les produits. Je ferai des photos et vous dirai si ça marche ou pas. , pour belgom je l'utise pour l'inox et l'alu, il fonctionne très bien.