demontage biele/pistons
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
demontage biele/pistons
bonsoir , voila mon probleme , j'ai sur deux de mes pistons ,la bielle qui est gripper , je voudrai demonter la bielle du piston mais je ne sait pas comment m'y prendre , il faut retirer le tuyau??(cage a aiguille sur un moteur de moto ^^)
merci
merci
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
gili
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
demontage biele/pistons
si ton moteur n'est pas un G tu dois avoir une vis freinée faisant clavette a l'interieur du piston
tu la deposes et tu chasses l'axe ( qui n'est pas un tuyau!!)
pour le chasser tout depend du grippage un axe legerement plus petit frappé au marteau en tenant le piston dans la main peut suffire . Sinon il ya la presse(ou l'etau ) mais il faut un appui : bague s'il y a un lamage autour d'un des trous de l'axe sur le piston ou vé avec un passage pour l'axe
et en tiedissant le piston.
mais avant tu peux aussi le laisser tremper dans le degrippant( ou le gazole) pendant qque temps .Ca peut suffire certaines fois!
voila ce que j'essayerai personnellement.
a+
gilles
tu la deposes et tu chasses l'axe ( qui n'est pas un tuyau!!)
pour le chasser tout depend du grippage un axe legerement plus petit frappé au marteau en tenant le piston dans la main peut suffire . Sinon il ya la presse(ou l'etau ) mais il faut un appui : bague s'il y a un lamage autour d'un des trous de l'axe sur le piston ou vé avec un passage pour l'axe
et en tiedissant le piston.
mais avant tu peux aussi le laisser tremper dans le degrippant( ou le gazole) pendant qque temps .Ca peut suffire certaines fois!
voila ce que j'essayerai personnellement.
a+
gilles
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
demontage biele/pistons
[quote="mato84"]bonsoir , voila mon probleme , j'ai sur deux de mes pistons ,la bielle qui est gripper , je voudrai demonter la bielle du piston mais je ne sait pas comment m'y prendre , il faut retirer le tuyau??(cage a aiguille sur un moteur de moto ^^)
merci[/quote]
Bonjour mato84,
je me demande quand même s'il ne serait pas grand temps que tu lises un livre de vulgarisation de technique automobile, au moins concernant le moteur. Tu apprendrais le vocabulaire, et ensuite tu intègrerais beaucoup mieux les principes de fonctionnement.
Se lancer dans la restaurattion mécanique sans rien comprendre de ce qui s'y passe, ni de quoi c'est constitué et à quoi ça sert, c'est aller à l'échec assuré et au découragement. Sans parler que lorsque tu achèteras des pièces, je ne vois pas comment tu pourras te débrouiller pour expliquer ce que tu veux, et valider les pièces que l'on te propose. Cela évitera donc que tu te fasses gruger.
Crois-moi, commence par le commencement : apprends les bases sur un livre simple. En plus avec un moteur devant les yeux, la compréhension viendra plus vite. Je ne pense pas que le forum aie le temps de donner des cours de fond sur la technologie automobile, même si on sait répondre à des questions de détail ....... mais sur un socle de savoir déjà acquis :twisted:
merci[/quote]
Bonjour mato84,
je me demande quand même s'il ne serait pas grand temps que tu lises un livre de vulgarisation de technique automobile, au moins concernant le moteur. Tu apprendrais le vocabulaire, et ensuite tu intègrerais beaucoup mieux les principes de fonctionnement.
Se lancer dans la restaurattion mécanique sans rien comprendre de ce qui s'y passe, ni de quoi c'est constitué et à quoi ça sert, c'est aller à l'échec assuré et au découragement. Sans parler que lorsque tu achèteras des pièces, je ne vois pas comment tu pourras te débrouiller pour expliquer ce que tu veux, et valider les pièces que l'on te propose. Cela évitera donc que tu te fasses gruger.
Crois-moi, commence par le commencement : apprends les bases sur un livre simple. En plus avec un moteur devant les yeux, la compréhension viendra plus vite. Je ne pense pas que le forum aie le temps de donner des cours de fond sur la technologie automobile, même si on sait répondre à des questions de détail ....... mais sur un socle de savoir déjà acquis :twisted:
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
demontage biele/pistons
Exact Papy je lui avait déjà fait la remarque, sur ebay on trouve pas mal de livres à ce propos
http://cgi.ebay.fr/COURS-DE-TECNOLOGIE- ... dZViewItem
et d'époque

http://cgi.ebay.fr/COURS-DE-MECANIQUE-A ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/COURS-DE-TECNOLOGIE- ... dZViewItem
et d'époque
http://cgi.ebay.fr/COURS-DE-MECANIQUE-A ... dZViewItem
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
demontage biele/pistons
pour le vocabulaire je ne savais pas comment sa se nommé je sait que sur une moto c'est la piece qui corespond a la cage a aiguille (jai demonter plusieurs fois mon moteur de moto or je sait que sa n'a presque rien a voir avec celui d'une c4 ^^) sinon pour les pistons sa fait depuis septembre 2006 qu'ils sont entierement plongé dans le gazoil,et grace a cela j'ai pu décoler les segments ,sinon mes pistons sont comme celui ci :
et pour le livre je vais essayer d'en faire acquisition,
merci
et pour le livre je vais essayer d'en faire acquisition,merci
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
demontage biele/pistons
Bonjour
si tu preferes internet va voir ce site il est sympa didactique et fort bien fait,mais je crois te l avoir déja indiqué:
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
si tu preferes internet va voir ce site il est sympa didactique et fort bien fait,mais je crois te l avoir déja indiqué:
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html