carburateur

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
yoann
Reactions :

carburateur

Message par yoann »

bjr a tous je suis nouveau ici et je ne c pas trop comment fonctionne ce site, mais bon .je suis a la recherche d'un carbu pour ma c4 f de 1929 car le mien a l'air a peu fatigué il fuit et je n'arrive pas a faire tourné ma voiture rond merci a tous pour de éventuels réponse .je veux me marié au moi de juillet avec alors !!!!!!!!!

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

carburateur

Message par William29 »

C4 F..... de 1929 il y a un blême enfin celà ne change rien à ton carbu , souvent il y a des prises d'air entre l'embase de ton carbu et la pipe d'admission , il faut vérifier la planéité de cette embase en posant le carbu sur un marbre metallique ou a défaut une vitre de forte epaisseur souvent il faut surfacer cette embase de carbu qui devient bombé avec le temps , ensuite il faut vérifier la cuve qui se trouve dans le carbu 27 grs de mémoire et le pointeau qui se trouve au dessus puis l'ensemble des gicleurs par rapport au tableau qui se trouve sur le site , maintenant une photo serait appréciée , ainsi que les références de ton carbu , bienvenue sur le site et à bientôt . De quel coin es tu ?

yoann
Reactions :

carburateur

Message par yoann »

Merci de m'avoir repondu

Je vais vous mettre une photo bientot
c'est un carbu solex de B14 je vais voir si je peux avoir d'autre référence sur celui ci. voici une photo de ma c4 :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11202291

yoann
Reactions :

carburateur

Message par yoann »

:lol: oups je suis du calvados

vince
Reactions :

carburateur

Message par vince »

c'est une AC4 modèle 29 (pas de V sur la visiere).

Par contre, attention au langage SMS, j'ai édité ton message pour qu'il soit plus lisible.

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

carburateur

Message par Gérald »

Bonsoir Yoann

La fuite du carbu au nivau de la cuve vient du pointeau qui est sale, une petite cochonerie a du se glisser à l'interieur.
Un bon coup de souflette devrais faite l'affaire, sinon le meme type de pointeau a été monté trés longtemps sur ls carbu Solex.
La hauteur des joints de ce pionteau peut tetre aussi a l'origene de la fuite.
Les joints serve a ajuster la hauteur de l'essence a l'interieur de la cuve.

Jolie voiture au faite :mrgreen:

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
P.H.
Reactions :

carburateur

Message par P.H. »

Carbu de F sur une A, c'est peut-être anachronique, mais il semble que cela fonctionne plutôt mieux et que la modif se faisait souvent : j'ai le cas sur la mienne.
PH

yoann
Reactions :

carburateur

Message par yoann »

merci de m'avoir répondu .je voudrais vous envoyer les photos de mon carbu mais je n'arrive pas a le faire je ne c plus comment on fé sa fé trois tentative mais rien :?

yoann
Reactions :

carburateur

Message par yoann »

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11202291
ahhhhhhh en voila une !!!!
je pense que c un carburateur de b14???????

vince
Reactions :

carburateur

Message par vince »

ca ressemble à un 30 VAFD. regarde sur le coté de la cuve, il y a la référence d'inscrite.

attention au langage SMS :evil:

vince ;)

yoann
Reactions :

carburateur

Message par yoann »

oui ces bien un 30 vafd qui m'ennuie car elle ne tourne pas rond a cause de lui pas d'accélération franche et manque de puissance alors si vous en aver un en stok qui marche sa m'arrangerai bien merçi a tous et pardon pour lécriture sms

naej-sevy
Reactions :

carburateur

Message par naej-sevy »

[quote="yoann"] elle ne tourne pas rond a cause de lui pas d'accélération franche et manque de puissance [/quote]

Bonsoir à vous

yoann !! Tu devrais remettre ton filtre à air, ton
mélange "air / essence" n'est pas bon. Là tu es en aspiration
direct,ou augmente de quelques points ton gicleur principal.

-les rivets pop sur ta grille !!! pas authentique ;-(

à bientôt

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

carburateur

Message par papy voiture »

Bonjour,

moi aussi, je te conseille vivement de retirer (et ne plus la remettre) cette grille qui freine l'arrivée d'air de façon dramatique. Dans ces conditions, tu regardes si le moteur fonctionne mieux, mais tu vérifies aussi avant si les gicleurs et le tube d'émulsion sont conformes ......
Pour le filtre à air, tu regarderas ça dans un deuxième temps.

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

carburateur

Message par William29 »

C'est sûr elle manque d'air cette voiture , un moteur de C4 çà respire et il lui faut une bonne quantité d'air , là elle doit être asthmatique , essaye sans la grille déjà celà devrait être significatif!!!!

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

carburateur

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La grille a bien 3O % de perte de charge si tu veux mettre quelque chose intalle une passoire a thé qui par son développé reconstitue la surface libre.

sinon j ai ce carburateur sur une Chenard de 1500 cm3 et cela va tres bien

J ai du rectifier le plan de joint en frottant doucement le plan sur un morceau de toile émeri pose sur une glace épaisse plane.

Répondre