fixation au chassis
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
bultadom
- Habitué

- Reactions :
fixation au chassis
bonsoir,
la fixation de la caisse a deja été abordée mais j'aimerais des eclaircissements.
comme je l'ai déja expliquer, ma c4 etait démontée quand je l'ai recuperer et je trouve pas trace de la moindre cale entretoise.
effectivement sur le livre les années c4-c6 de fabien sabatès a la page 102 et 103 on apercoit bien des entretoises fixés provisoirement a l'arriere du chassis.
mes questions sont:
1 quel est le nombre d'entretoises ,
2leur dimension,
3 peut t'on les remplacer par une bande de caoutchouc posée sur toute la longueur de la partie superieure du longeron et simplement mettre quatre entretoises sur le coté du longeron au niveau de portes,
4 les ailes avant sont elles aussi fixées avec des entretoises ou directement sur le longeron.
a l'avance merci et continuez d'animer ce forum comme vous le faites c'est vraiment enrichissant de lire les sujets et si je parviens a restaurer
ma C4 comme les realisations presentées sur le forum ce sera le bonheur.
amicalement
bultadom
la fixation de la caisse a deja été abordée mais j'aimerais des eclaircissements.
comme je l'ai déja expliquer, ma c4 etait démontée quand je l'ai recuperer et je trouve pas trace de la moindre cale entretoise.
effectivement sur le livre les années c4-c6 de fabien sabatès a la page 102 et 103 on apercoit bien des entretoises fixés provisoirement a l'arriere du chassis.
mes questions sont:
1 quel est le nombre d'entretoises ,
2leur dimension,
3 peut t'on les remplacer par une bande de caoutchouc posée sur toute la longueur de la partie superieure du longeron et simplement mettre quatre entretoises sur le coté du longeron au niveau de portes,
4 les ailes avant sont elles aussi fixées avec des entretoises ou directement sur le longeron.
a l'avance merci et continuez d'animer ce forum comme vous le faites c'est vraiment enrichissant de lire les sujets et si je parviens a restaurer
ma C4 comme les realisations presentées sur le forum ce sera le bonheur.
amicalement
bultadom
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
fixation au chassis
Bienvenu sur le forum,
Ca fait plaisir de voir un "C4'IXiste",
dsl je ne serais pas de bonne aide pour la carosserie, mais quelles sont les pieces que vous devez changer sur la voiture, ou plutôt, que recherchez vous dans l'immédiat ?
Bien amicalement, Alexis
Ca fait plaisir de voir un "C4'IXiste",
dsl je ne serais pas de bonne aide pour la carosserie, mais quelles sont les pieces que vous devez changer sur la voiture, ou plutôt, que recherchez vous dans l'immédiat ?
Bien amicalement, Alexis
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
fixation au chassis
bonjour bultadom
Clic sur " rechercher " dans la fenetre qui s'ouvre, inscrit " cales de caisses " clic sur Go. Sur la page qui s'ouvre clic sur " cales entre la caisse et le chassis " tu va trouver ton bonheur
A+ Claude
Clic sur " rechercher " dans la fenetre qui s'ouvre, inscrit " cales de caisses " clic sur Go. Sur la page qui s'ouvre clic sur " cales entre la caisse et le chassis " tu va trouver ton bonheur
A+ Claude
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
fixation au chassis
Bonjour
Pour résumer, les 4 cales (dimensions: 3 x 2 x 1 cm) sont en bois à l'origine et peuvent être remplacées par une matière synthétique.
On retrouve des cales (4) aussi sous les ailles avant.
Une bande de feutre bitumineu d'environ 1cm d'epaisseur (feutre imbibé de goudron) se trouvent sur toute la longueur du chassis et évite le frottement avec la caisse et les ailles AV.
Merci a JF pour la photo

Pour résumer, les 4 cales (dimensions: 3 x 2 x 1 cm) sont en bois à l'origine et peuvent être remplacées par une matière synthétique.
On retrouve des cales (4) aussi sous les ailles avant.
Une bande de feutre bitumineu d'environ 1cm d'epaisseur (feutre imbibé de goudron) se trouvent sur toute la longueur du chassis et évite le frottement avec la caisse et les ailles AV.
Merci a JF pour la photo

Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
bultadom
- Habitué

- Reactions :
fixation au chassis
bonsoir et merci, tomygum,claude et gerald,je n'avais pas vu que le sujet avait deja été abordé ,je vais pouvoir preparer le remontage de la caisse.
amicalement.bultadom.
amicalement.bultadom.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
fixation au chassis
N'oublie pas qu'avant de serrer definitivement ta caisse sur le chassis de placer tes portes en place , de placer le véhicule sur un endroit parfaitement plat et de voir si les ouvrants ne "cognent pas" contre les montants fixes de la caisse sinon il faut placer les cales entre le chassis et la caisse afin de la faire travailler un peu....
--- En fin de compte il faut pratiquer un peu comme lorsque tu remontes l'armoire normande de grand mére après un déménagement, tu cales sous un pied pour que les portes soit d'aplomb et quelle soit à la même hauteur, et quelles s'ouvrent et se ferment facilement.... il s'agit là du même principe.....
--- En fin de compte il faut pratiquer un peu comme lorsque tu remontes l'armoire normande de grand mére après un déménagement, tu cales sous un pied pour que les portes soit d'aplomb et quelle soit à la même hauteur, et quelles s'ouvrent et se ferment facilement.... il s'agit là du même principe.....
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
fixation au chassis
Bonjour
William a tout dit ou presque
en principe c est simple mais on peut en effet y passer pas mal de temps avoir des rondelles metalliques ouvertes permet d'aller plus vite pour le calage
William a tout dit ou presque
en principe c est simple mais on peut en effet y passer pas mal de temps avoir des rondelles metalliques ouvertes permet d'aller plus vite pour le calage