Nom du petit porte fleurs pour C4

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse

Message par Malabar »

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus me rappeler du nom du petit porte fleurs accroché aux montants de portes de nos C4, ni des poste en parlant. :x
Je me rappel juste que quelqu'un en avait fait refaire chez un souffleur de verre pendant ses vacances, mais après ...

Merci de votre aide.

Malabar.

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Salut,

Un soliflore
"Un soliflore est un type de vase pouvant contenir une seule fleur"

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

Message par C.6. »

Bonjour Malabar, :D

Que dire de plus que Schum? pas grand chose, sauf que le soliflore des C4 et C6 de série, était lisse, conique, légérement déporté de profil, pour avoir un coté plat coté du montant de porte. Tel était le mien avant de le casser.........

à plus....... Alain/C6

Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse

Message par Malabar »

Merci pour vos réponses,

J'ai peut-être une possibilité de refabrication par un souffleur de verre pour ceux que ça intéresse.
Attention, c'est loin d'être du sur et certain mais c'est plutôt du probable.
Si vous avez des photos des vôtres ou bien des modèles (je dois aller voir sur les docs du forum), je suis preneur pour voir la faisabilité de la chose.
Où trouvez-vous les fixations ? Sur les bourses ou bien vous avez des trucs pour les refabriquer ?

Merci d'avance

Malabar.

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
le marchand david
Reactions :

Message par le marchand david »

Salut Malabar, pour l'attaches j'ai proposé une solution en attandant de trouver mieu dans le sujet "vase" de se meme post!
Bien amicalement
david

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

apparemment, et au risque de décevoir, en 1930 ce vase s'appelait tout simplement "porte-bouquet" .... à condition que le bouquet ne comporte pas trop de fleurs :roll: . Le vocable "soliflore" est probablement postérieur, utilisé dans la décoration maison ....
J'ai trouvé le mien (initialement prévu pour ma C4 familiale) il y a 10 ans à Rétromobile. Je l'avais déjà payé bonbon, et ça n'a pas dû s'arranger depuis :( . Je l'avais choisi justement parce qu'il était complet avec son attache périmétrique. J'avais pu m'apercevoir qu'on en trouvait assez facilement de ces porte-bouquets, mais presque toujours ... à poil ! Ce qui en fait un objet rare, et donc cher, quand il est complet :(

Voici un extrait de catalogue de fournitures automobiles de 1930 au sujet de ces porte-bouquets :

Image

Image

floverry
Reactions :

Message par floverry »

c'est très jolie .. dites moi . ce petit porte bouquet avait- il une signification particulière .. une petite histoire ?? un coté traditionnel .. ou il servait uniquement à donner une petite touche de couleur et de feminitée au véhicule ?

et le cendrier quand a lui .. est resté dans nos véhicules, moin en évidence, mais toujours présent pour le bon plaisir des fumeurs.

:flower: Honorine :flower:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Celui que j ai n a pas de coté plat et le verre a une finition craquelée, j ai aussi le support
La section est plutot ovale
Pas de photos pour l instant il faut attendre un peu.

Le soliflore est je crois un vase de décoration pour tenir une seule rose.

Répondre