Dépose carrosserie

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Enrico
Habitué
Habitué
Reactions :

Dépose carrosserie

Message par Enrico »

Bonsoir à tous,
Tant que j'y suis à forumer, je continue! Au contraire de michel55, je m'aprête à déposer la carrosserie pour sabler/peindre le châssis. Y a-t-il des précautions particulières à prendre, quelle technique utiliser pour soulever la carrosserie sans que tout vrille, et lors du rééquipement du châssis, peut-on tester l'ensemble propulseur (moteur-boite-pont) sans la carrosserie?
Grand merci de vos conseils

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. [J.-L. Barrault]
J.F.
Reactions :

Dépose carrosserie

Message par J.F. »

Bonjour Enrico et bienvenue

Une précaution importante est de repérer les 4 cales qui fixent la carrosserie au chassis. En effet elles te permettront à la repose de la "caisse" de retrouver la même position et de ne pas trop avoir de soucis pour ajuster les portières.(ouverture et fermeture)
Pour la dépose et la repose de la carrosserie 4 personnes font l'affaire.
Bien sur qu'il faut faire un essai routier avant la repose de la carrosserie.
J'ai fait tout cela sur ma C4.

Bonne restauration!

A+

JF

Image Image Image

Michel55
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX

Dépose carrosserie

Message par Michel55 »

Bonsoir Enrico,
Contrairement à ce que tu crois, j'ai séparé la carrosserie du chassis.
Mon châssis n?ayant aucun point de corrosion n?a pas été sablé.
La carrosserie a été posée sur un chariot à roulettes.

Image Image
@+

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Dépose carrosserie

Message par Gérald »

Très sympa le chariot a roulette pour manipuler la caisse.

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Dépose carrosserie

Message par zèbre69 »

Les carrosseries fermées sont très solide et il n'est pas nécéssaires de consolider ces dernières par des fers plats pour éviter qu'elle ne se plie en deux, du moins lorsqu'elle est en état.

C'est sûr que si vous n'avez plus de brancards de caisse, c'est différents !!

Par contre, si vous possèdez des caisses ouvertes (torpédo par ex) mieux vaut consolider la carrosserie par deux fers plats qui courent le long de la ligne de caisse et qui évitent à la caisse de se plier, et ce même avec des brancards en état !!!

Concernant le sablage de votre châssis, vu l'épaisseur de tôle vous ne risquez pas de gondoler vos longerons et donc pas trop de soucis à ce niveau. Par contre, concernant la carrosserie, rien ne vaut l'experience d'un professionnet ayant l'habitude de sabler une voiture ancienne sinon il risque de tout faire gondoler et votre carrossier ne pourra plus rien faire !!! Croyez-moi sur parole, trop de personnes se sont fait avoir par un voisin ou ami ou même un pro qui sable du materiel TP qui a une sableuse qui peut faire l'affaire..., le sable adéquat beaucoup trop gros etc....

ciao.
zèbre69

Répondre