micas latéraux sur torpédo

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

quelqu'un aurait-il les plans de réalisation des micas latéraux pour un torpédo ? Je pourrais les refaire, mais avec l'âge, je deviens paresseux :sleep: . Et surtout, je ne ferais pas d'erreur dans le dessin des découpes .... Allez, comme cadeau du père Noël :santa:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Vous avez dèjà les 4 ferrures spécifiques qui vont dans les logements carrés situés en haut de vos 4 portes ?

Concernant les plans, je dois pouvoir vous arranger ça... si je les ai gardé. (on m'a déjà fait la demande il y a quelques années mais je ne sais pas ce que j'en ai fait) J'ai bien les micas du torpédo C6F de mon père mais à part les micas de portes av, les autres ne sont pas les même puisque nous avons un torpédo tourisme / châssis court et vous une commerciale longue !

ciao. :mrgreen:
zèbre69

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Bonsoir,

je n'ai pas encore les ferrures qui se montent sur les portes, mais j'ai le plan nécessaire pour les réaliser, ce ne sera pas un problème.
J'ai effectivement un torpédo C4 châssis long. Pour le mica latéral arrière, ça différe du C6 par la longueur de la toile au droit de l'espace entre les 2 portes (une quarantaine de centimètres dans mon cas). Donc, si j'ai les plans déjà réalisés, j'adapterai facilement à la longueur nécessaire. :lol:

De plus, y a-t-il une armature intérieure autour des vitres comme semble le montrer la photo d'un roadster ci-après ?

Image

J.F.
Reactions :

Message par J.F. »

Je pense que le cabriolet n'a pas d'encadrement de vitre à contrario du coupé !

Image Image

A+

JF

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

JF, il ne s'agit pas de ça. A l'intérieur de la toile du mica latéral du torpédo de la photo, il semble qu'il y ait une armature qui fait tout le tour de la vitre, en plus du mât qui est planté dans le haut de la portière (non visible sur la photo).

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Non, il n'y a pas d'armature autre que les 4 ferrures qui s'emboitent dans les tétons au dessus des portes. Nombreux ont été les micas refaits, pas forcément comme à l'origine.

Nota : C'est indispensable en saison froide car en décapotable, le froid est vite là...et les micas "tempèrent" la chaleur à l'interieur de la voiture, en d'autre terme, on est frigorifié au lie d'être gelé :lol: :lol:

ciao. :mrgreen:
zèbre69

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Donc, je sens que je vais pondre une solution à ma manière pour que les micas gardent une certaine planéité et rigidité. Car sans armature, les micas d'autrefois devaient battre la chamade après 30 km/h, s'ouvrir et se gonfler carrément au-delà de 60 km/h. Comme je ne veux pas me transformer en hibernatus, je vais tenter de conserver un semblant "d'étanchéité" au système :jocolor:. Ou alors je vais installer une climatisation à régulation automatique, avec recyclage, commande à distance, ..... Bon, je vais arrêter le grog, il doit être trop parfumé, celui-là, pour mon petit rhume :drunken:

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Message par AC4 torpédo »

Mais les micas n'étaient-ils pas montés uniquement sur les versions familial et tourisme ?

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Bonjour,

ça, c'est bien possible. Mais de toute façon, les micas latéraux n'étaient peut-être pas livrés d'office, quel que soit la version du torpédo. N'était-ce pas un équipement acheté séparément après livraison de la voiture chez le concessionnaire, ou posé après chez un sellier ? En tout cas, dans les descriptions publicitaires des modèles, Citroën n'en fait à ma connaissance jamais mention. Qui connait la réponse exacte, avec preuves à l'appui, comme une commande ou une facture détaillée d'époque ?

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Bonsoir,

je n'ai pas eu de réponse à cette dernière question. C'est le froid qui ralentit la progression des neurones, ou bien personne n'a d'éléments historiques fiables à communiquer :no ?

Répondre