Panne coquine !!

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Dan64
Reactions :

Panne coquine !!

Message par Dan64 »

Bonjour,

Toujours autant de plaisir à vous lire !!
Trois cylindres sur quatre pour Valentine.
Quand je débranchais les cables d'allumage des bougies un restait sans variation.
J'ai donc demonté la bougie vérifié l'étincelle tout cela parraissait en ordre.
Je remonte même problème Valentine tourne sur trois pattes.
Redémonte, revérifie : étincelle parfaite sur la bougie ??.
Alors les questions viennent pas l'alimentation, pas la bougie reste quoi l'interieur du moteur !!
Je me dis c'est pas possible il y a autre chose !!
Et voila que me vient l'idée toute bête de retourner la bougie.
OH surprise la petite porcelaine a l'interieur de la bougie qui protége l'electrode glisse doucement jusqu'à sa consoeur pour bien évidement empecher toute étincelle.
Un changement de bougie et notre demoiselle ronronne de nouveau.
Pour les pro cela paraît bien évidement anodin !! mais j'ai quand même passé du temps à chercher et le fait d'avoir trouver cette panne si coquine m'a donné du baume au coeur pour la journée comme quoi nos vieilles demoiselles nous apportent toujours joie et bonheur.
Un petit coucou à papy pour ses conseils avisés au téléphone et puis Pau n'est pas si loin!!.
Joyeux Noêl à tous
Bien amicalement.
Dan64

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Panne coquine !!

Message par papy voiture »

Bonjour Daniel,

bravo pour ton dépannage. Ta panne n'était pas bien compliquée, mais encore fallait-il tomber dessus :shock: . C'est comme ça que chacun d'entre nous se constitue son expérience. Et il en faut du temps pour connaître tous les pièges, pour autant que cela soit possible :roll: .
Je viendrai rôder chez toi un de ces jours, en 2009. Je te promets :mrgreen:

Répondre