Joint moteur C4

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Danilo
Reactions :

Joint moteur C4

Message par Danilo »

Bonjour,
après avoir utilisé ma C4 pour quelques années, j'ai decidé de faire refaire le moteur.
Maintenant le mecanicien m'a domandé de chercher un feuille de liège pour faire les joints sur mesure

Est qu'il y a person qui peut m'aider à le trover ???

merci en avance
Danilo

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Joint moteur C4

Message par roadstera91 »

Tu peut trouver chez des grossistes en matériel de plomberie des feuilles de 2 ou 3 mm pour découper les joints .
Ce n'est pas du liege mais plus resistant .
Cela peut s'appeler KLINGERITE ou similaire .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Joint moteur C4

Message par Berjac »

Bonjour

A propos de joint ,je vous suggère d'utiliser pour remplacer ce curieux complexe hydrophile monté ,à l'origine entre carrosserie (brancard de caisse) et châssis ,de la bande de "caoutchouc cellulaire étanche "épaisseur 8mm.Ce produit ,à cellules fermées n'absorbe pas l'eau .Ne pas confondre avec du caoutchouc spongieux ,lequel absorbe l'eau et l'humidité.Il est donc à proscrire impérativement.
Le caoutchouc cellulaire étanche se trouve aisément dans le commerce en bandes 8 x 50 ou 45 adhésivées sur une face
Ceci est la meilleure alternative actuelle.

C4 C6 & C°

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Joint moteur C4

Message par roadstera91 »

Pour la bande de résiliant entre la carrosserie et le chassis je conseillerais plutot du produit d'étanchéité en rouleau car cela semble être le même produit qu'a l'origine , ca ne coute rien , tres facile a trouver et cela protege tres bien la carrosserie de la rouille car avec le temps cela se "colle au métal" .
Ces propriétés d'étanchéité arrete l'humidité .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre