y a t il un joint de carbu...

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par motosympa62 »

hello bonjour ou bonsoir...c'est selon.....hé oui encore une question pour les amis "Ciroen"

J'ai démonté le carbu de ma C4 IX c'est un solex 30 AHD.....je ne sais si c'est le bon.....mais le moteur tourne bien rond avec....en atelier...on verra par la suite...en roulant...... La question.....la cloche avec le flotteur est fixée au carbu par 2 vis à tête carrée.....mais je n'ai pas trouvé de joint entre la cloche et le carbu......est-ce normal??...j'ai un doute....dans la même configuration...lorsque je bricolais les vélos moteurs...dans mon jeune àge il y avait toujours un joint....disons mâter dans une gorge usinée ou moulée dans le corps du carbu....... Merci de vos expériences a plus

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

Hé non pas de joint ..... du bord à bord. D'ailleurs lorsque l'on titille le carbu c'est par là que çà déborde et en route cela ne fuit pas puisque le pointeau coupe l'amenée d'essence par l'intermédiaire du flotteur et c'est un "poil" plus bas donc pas de fuite !!!!

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

Par contre bien vérifié la "planéité" de la partie qui va se fixer sur la pipe d'admission car c'est "la maladie" avec à la clés une prise d'air et attention aussi au moment de la fixation car parfois en serrant on casse ou l'embase prend appui sur un point dur de son support n'est pas bien en contact et il y a aussi une prise d'air.

motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Merci pour l'explication....Caramba encore raté.......j'avais espéré qu'il y ait un joint......en effet le carbu est souvent mouillé dessous....et j'aurais bien voulu que cela vienne de la cloche......les joint je les aient changés....bon en cuivre que j'ai recuit au chalumeau et trempé dans l'eau.....beaucoup plus souple......

motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Il n'y a pas de "titilateur" sur mon carbu.....30 AHD

nouveau en c4
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par nouveau en c4 »

salut c est normal le 30ahd n a pas de titilliateur sur le dessus de cuve par contre jt entre carbu et tubulure d admission

Répondre