amortisseur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
amortisseur
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un petit conseil pour le remontage de mes amortisseurs citroën.
Les axes, au niveau du chassis et au niveau des lames, doivent ils être "souquer ferme" ou bien être libre pour autoriser une rotation?
Merci de votre réponse
Amicalement
Alain
J'aurais besoin d'un petit conseil pour le remontage de mes amortisseurs citroën.
Les axes, au niveau du chassis et au niveau des lames, doivent ils être "souquer ferme" ou bien être libre pour autoriser une rotation?
Merci de votre réponse
Amicalement
Alain
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Re: amortisseur
Bonjour Alain,
dans ta question, il y a la réponse ! Si tu veux autoriser la légère rotation des bras d'amortisseurs, il ne faut pas qu'ils soient "souqués ferme", sous peine de bloquer la suspension, ce qui n'est pas le but recherché
! Il faut serrer très modérément, juste pour laisser un jeu de fonctionnement.
dans ta question, il y a la réponse ! Si tu veux autoriser la légère rotation des bras d'amortisseurs, il ne faut pas qu'ils soient "souqués ferme", sous peine de bloquer la suspension, ce qui n'est pas le but recherché
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
A mon avis ,si tu parles des boulons qui fixent tes amortisseurs au chassis et a l'essieu, il faut les bloquer, car ils sont montés sur silentbloc.
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
Merci pour vos deux réponses qui me laisse perplexe. Pour moi, il me semble qu'autoriser une rotation ne devrait pas nuire, ce qui irait dans le sens de Papyvoiture. Maintenant, ce que dit Bergoudav est aussi ce que me dit un ami dont les connaissances en mécaniques sont rarement à remettre en doute. Donc pour l'instant il y a 2 partout. Faute d'avis supplémentaire, et malgré mon incompréhension, j'appliquerais la méthode serrage puisque "il faut les bloquer, car ils sont montés sur silentbloc".
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
A mon avis il faut les bloquer aussi , car le travail doit se faire à la jonction où se trouve la matière qui amortie et non au niveau des points fixes châssis et essieu..... on peut faire un parallèle avec les amortisseurs modernes , fixe à chaque bout et cela travaille au milieu....
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
Si on regarde comment travaille l'amortisseur, les 2 bras devront effectuer une légère rotation sur leur axe pendant le débattement du train arrière. Il me semble donc bien imprudent de serrer ces axes comme un malade, au rique de bloquer les bras d'amortisseur, et toute la suspension de la voiture par voie de conséquence ... :gene2: :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="papy voiture"]Si on regarde comment travaille l'amortisseur, les 2 bras devront effectuer une légère rotation sur leur axe pendant le débattement du train arrière. Il me semble donc bien imprudent de serrer ces axes comme un malade, au rique de bloquer les bras d'amortisseur, et toute la suspension de la voiture par voie de conséquence ... :gene2: :
[/quote]
Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse du fonctionnement Michel .
En effet , le fonctionnement même de l'armortisseur se traduit par une rotation au niveau des deux fixations à la voiture mais aussi au niveau de la rotule de l'amortisseur lui même .
Brider a mort les fixations au droit de la voiture ne pourra entrainer qu'une deformation de l'amortisseur .
[/quote]
Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse du fonctionnement Michel .
En effet , le fonctionnement même de l'armortisseur se traduit par une rotation au niveau des deux fixations à la voiture mais aussi au niveau de la rotule de l'amortisseur lui même .
Brider a mort les fixations au droit de la voiture ne pourra entrainer qu'une deformation de l'amortisseur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Malabar
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Attention papy, tu dois avoir une fuite à ton cylindre de roue arrière !!!
Il y a le liquide de frein qui suinte sur l'arrière du tambour
Malabar
Bon, ok. J'ai honte de l'avoir faite mais je n'ais pas pu m'en empêcher
:langue2:
Il y a le liquide de frein qui suinte sur l'arrière du tambour
Malabar
Bon, ok. J'ai honte de l'avoir faite mais je n'ais pas pu m'en empêcher
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
Bon!
Souquer ferme c'est pas bon
Pas souquer c'est pas bien
Je vais souquer léger alors?
Souquer ferme c'est pas bon
Pas souquer c'est pas bien
Je vais souquer léger alors?
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
Alain, il aurait été dommage que tu souquasses sans précaution, et que tu rouspétasses en nous houspillant
!
Je crois qu'il faut faire les choses de manière logique. Tu montes tes pièces sans rien serrer, et tu regardes si tu as des jeux "naturels" quelque part. Ensuite tu serres une première fois pour constater si ces jeux sont conservés. Puis tu resserres plus fermement une seconde fois en revérifiant encore. Si le degré de liberté résiduel semble suffisant, c'est que tu as bien travaillé ... et tu nous fais une photo !
Allez, le printemps est là, les petits oiseaux chantent, les arbres verdissent, et les jupes des filles raccourcissent ....
Je crois qu'il faut faire les choses de manière logique. Tu montes tes pièces sans rien serrer, et tu regardes si tu as des jeux "naturels" quelque part. Ensuite tu serres une première fois pour constater si ces jeux sont conservés. Puis tu resserres plus fermement une seconde fois en revérifiant encore. Si le degré de liberté résiduel semble suffisant, c'est que tu as bien travaillé ... et tu nous fais une photo !
Allez, le printemps est là, les petits oiseaux chantent, les arbres verdissent, et les jupes des filles raccourcissent ....

-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
Malabar
- Pipelette

- Reactions :
Tu voulais souquer, tu vas finir par zouquer si tu suis les conseils de papy
Finir par Biginer n'est pas plus idiot que commencer par la fin. :langue2:
Bon, j'arrête avant que ça devienne le souk ici
Malabar
Malabar
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Malabar"]Tu voulais souquer, tu vas finir par zouquer si tu suis les conseils de papy
Malabar
[/quote]
Je comprends mieux maintenant la phrase de ta signature : "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."
Malabar
Je comprends mieux maintenant la phrase de ta signature : "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."
-
Malabar
- Pipelette

- Reactions :
Diantre, me voila découvert
:langue2: :langue2: :langue2: