Tirette démarrage ZAMAK

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Tirette démarrage ZAMAK

Message par seb31 »

Bonjour a tous, comme 99% des possesseurs de C4A et NT je me confronte au problème du Zamac HS sur la tirette "départ/tirez".
Je vais essayer de refaire la pièce en alu, Est ce quelqu'un aurait une photo de cette pièce en bon état, ainsi que les cotes de celle-ci.
Merci d'avance.
Sébastien
001.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: Tirette démarrage ZAMAK

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

pour remplacer le zamak, le KAYEM semble etre ce qu'il faut.

Pour cette pièce la tu devrais plutôt modifier le bouton accélérateur a main qui a la même structure mais en bronze.

J en ai un comme cela sur la mienne,il suffit de supprimer la vis qui empêche le mouvement longitudinal.

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Message par AC4 torpédo »

Voici le plan que j'avais réalisé il y a quelques années :super: . Il m'en reste 4 en acier pour ceux qui n'ont pas un ami tourneur :mrgreen:
IMG_5071.JPG
IMG_5072.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

pour retrouver par la suite ce sujet intéressant, j'ai changé le titre pour un intitulé plus précis. Je suis sûr que seb31 ne m'en voudra pas :ange: .

Les pièces refaites par AC4 torpédo semblent remplacer au mieux le guide d'origine en "cochonium". Afin de se rendre compte de la forme compliquée qu'elle avait au départ (et donc très difficile à reproduire telle quelle), je vous ai fait quelques photos sur un exemplaire parfait et d'origine que je possède :
tirette démarrage AC4.1.JPG
tirette démarrage AC4.2.jpg
tirette démarrage AC4.3.jpg

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par seb31 »

Mais bien sûr que je ne t'en veux pas Papy bien au contraire :merci: :merci: :merci: , je suis somme toute étonné que tu ai recopié la faute que j'ai faite au mot ZAMAC qui apparemment prend un K et non un C à la fin, j'avais un doute, que m'a ôté un petit tour du coté du Larousse.
Merci à tous pour ces photos et ces conseils.
Sebastien

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Oui, mais Papy voiture laisse quelques fois des fautes volontairement. Juste pour vérifier que nous relisons !!!

A+

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Non, non ,je n'ai pas cette malice :ange: .
Apparemment, les 2 orthographes existent : http://www.ieqsa.com.pe/francais/zamac.php" onclick="window.open(this.href);return false; ...... :diable: . Mais celle avec un K semble la plus répandue (le K vient du prussien kupfer pour cuivre). Alors, j'ai résolu de modifier le mot dans le titre du sujet .... pour éduquer les foules :hello:

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par seb31 »

:merci: :merci: :merci:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je cherche en pret le bouton pour en faire un moulage.

En effet ma tirette de starter qui est un commande d accélérateur modifiée n a pas le bon bouton!

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Le bouton que tu cherches est comme ça :
tirette démarrage AC4 05.jpg
tirette démarrage AC4 06.jpg

Répondre