Reglage des doigts d'embrayage

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Reglage des doigts d'embrayage

Message par JohnDoe2 »

Bonjour,
Suite de ma panne du week end dernier,(boulon d'un doigt cassé)
J'aurais besoin des cotes de réglage de ces doigts pour un mecanisme de modèle F.
Merci d'avance.

Bernard

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Re: Reglage des doigts d'embrayage

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

15 mm entre plateau et plan du carter et 12 mm au droit des trois tocs d après un dictionnaire des réparations.

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

A titre perso, une panne avec la fixation de ces doigts , aussi , les écrous s'étaient dessérrès avec les trépidations, du coup installation d'un contre écrou....

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

Normalement, ces écrous sont freinées soit par une goupille ou un coup de pointeau.
Et merci à toi Marc pour la rapidité de la réponse.

Bernard

tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932

Message par tomy-gun »

Bonjour,

Les écrous stop sont-ils efficaces pour ce genre de pièces qui subissent beaucoup de vibrations ?

D'autre part je suis prenant pour les réglages d'embrayage de C4G/IX ;) merci

Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

[quote="tomy-gun"] ..... Les écrous stop sont-ils efficaces pour ce genre de pièces qui subissent beaucoup de vibrations ? .... [/quote]
C'est quoi des écrous stop ? Si tu veux parler de Nylstop (avec bague interne en nylon), c'est assurément une mauvaise solution.
Je connais un collectionneur de ma région, compétent en mécanique, qui a cru bon justement de remonter son mécanisme d'embrayage sur sa C6 avec des écrous Nylstop. En quelques centaines de kilomètres, le mécanisme s'est fait la jaquette, et la C6 est revenue sur porte-voiture .... comme certain que je ne nommerai pas par charité chrétienne :hello: .

En dehors de solutions purement mécaniques, l'un des moyens modernes et rapides peut consister à enduire les vis de frein-filet type Loctite, comme celui utilisé sur les étriers de frein de nos voitures modernes (de couleur bleu). Pour plus de détails, voir http://www.lebonjoint.fr/89-frein-filet" onclick="window.open(this.href);return false;

bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par bargiban »

bonjours a tous ,j'ai un problème d'embrayage avec mon AC4 de 1929 ,voici de quoi il s'agit , j'ai mis un disque neuf ( pas de chez dépanauto ) lors du remontage de ma boîte de vitesse , moteur déposé ( je venais de refaire mon moteur ) j'ai essayé le passage des vitesses ,lorsque je débrayé ,vitesse engagée,la boite tournait librement ,j'en ai déduit que l'embrayage débrayait correctement et que je pouvait reposer l'ensemble moteur boîte dans le chassis ,( tout cela il y a quelques mois , car j'avais un peu abandonné ma c4 pour cause d'autres occupation ).
Aujourd'hui, une envie de continuer ma c4 me prenant ,je fais tourner mon moteur ( comme une horloge ) et je décide de faire quelques mètre en roulant, je passe ma première ,ok , deuxième , ok, marche arrière ,ok , et point mort . voulant recommencer, là , l'enfer , plus moyen de passer les vitesses ,lorsque je veux engager une vitesse , cela craque a tout casser, je dois stopper le moteur,débrayer, engager la vitesse et redémarrer , la ,cela marche et le moteur ne cale pas , si je retire la vitesse ,impossible de la réengager , j'ai vérifié les doigts du plateau, mais je ne vois aucun réglage au niveau des doigts , lorsque je passe une vitesse moteur a l'arret ,et redémarre mon moteur ,je dois embrayer très haut avec la pédale pour que la voiture commence a bouger,le jeu a la pédale est normal,+/- 5m/m . donc pour l'instant,je désespère snif.. pourriez vous m'aider par vos conseils ? merci d'avance
bargiban :pleur4: :snif: :belged: :franced:

jmt88
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Numéro de série 1er véhicule : 903018

Message par jmt88 »

[quote="mfc"]Bonjour

15 mm entre plateau et plan du carter et 12 mm au droit des trois tocs d après un dictionnaire des réparations.[/quote]
Bonjour,

Cela correspond-il aux photos ci-jointes ?
Merci
jm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

C4G1932
Habitué
Habitué
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 2CV AZ

Message par C4G1932 »

Autre methode et données d usine

Edition 1957

Image

Edition 1947