perte d'huile de boite

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
benoit serge
Loquace
Loquace
Reactions :

perte d'huile de boite

Message par benoit serge »

Bonjour à tous, étant dans la dernière phase, je découvre une fuite à la sortie de la boite de vitesse en haut juste au départ de l'arbre de transmission, cela coule assez fortement avec une certaine pression, quelqu'un pourrait il me donner un renseignement à ce sujet, merci d'avance à vous tous qui êtes si sympas.

achouna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4

Re: perte d'huile de boite

Message par achouna »

Salut, j'ai mon AC4 depuis 1 mois et j'ai fais les vidanges de boite et pont, même souçis que toi à savoir que lors de la vidange il y avait un petit 50 cl dans la boite et lors du remplissage j'ai mis 2 litres (90).Les premiers jours je me suis dis que j'en avais trop dans la boite mais à chaque sortie RHHHH une fuite, alors je suis pas un pro en mécanique mais en posant des question j'ai eu une solution, le joint est à changer mais faut'il le changer et démonter la boite ou supporter une fuite et faire un rajout si nécessaire puisque la voiture roule peu.....Et puis mon beau pére ancien agriculteur me dis que mon huile est trop fluide, la 140 en effet est recommandée pour la boite, lui me conseille de faire un rajout de graisse épaisse afin de palier à cette fuite. Lui sur ses machine la toujours fait....Cette aprés midi, je fais un rajout d'environ 15 pression de la pompe, une bonne balade dans la foulée et OHHHH miracle, ce n'est plus une fuite mais un léger suintement...Vlà pour moi.

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

La C4 n'est pas une machine agricole, même si un suintement est acceptable ça ne doit pas couler.
Oui, il faut mettre de la 90w140.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

La logique d'entretien de nos C4 C6 comporte tout de même de nombreuses analogie avec le monde agricole .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

BONJOUR

Tu trouvera de l' huile SAE 140 chez IGOL qui possède des distributeurs sur le territoire français
Cette viscosité est préconisée pour la boite et le pont arr :study: :study:

C4 C6 & C°

bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :

Message par bargiban »

Bonjour à tous, voila mon problème, j'ai aussi vidangé ma boite à vitesse ( elle était à sec ) sur mon AC4, j'ai mis de la 90w140, mais j'ai remarqué qu'il y avait une perte d'huile à l'arrière de celle ci au niveau de la flanche arrière, j'ai enlevé la flanche et j'ai vu que la perte venait du pignon hélicoïdal qui commande le pignon du câble de compteur, j'ai mis +/- 1l d'huile, comment se fait l'étanchéité de ce petit carter, il n'y a pas de bague d'étanchéité, lorsque l'on tourne la flanche dans le sens de marche avant, le pignon hélicoïdal, a tendance à refouler l'huile dans la boite à vitesse, mais lorsque l'on tourne dans l'autre sens , (donc en marche arrière ) l'huile est chassée vers l'extérieur. Avez vous une solution ??
Merci d'avance pour vos réponses.
bargiban

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par C4ix »

Bonjour,

Ben, non, il n'y a pas de solution. Tu as bien compris comment fonctionnait le système. Le principe est bien de refouler l'huile dans la boite de vitesse en marche normale. En marche arrière, il y a forcément risque de fuite si on recule longtemps et/ou à vive allure.

Bonne journée

c4ix

benoit serge
Loquace
Loquace
Reactions :

Merci a achouna de ta reponse je vais essayer cela

benoit serge
Loquace
Loquace
Reactions :

bonsoir a tous,si le pignon de renvoi d huile dans la boite n a plus assez de diametre exterieur,celà peut il laisser passer l huile directement?

Répondre