Alimentation des phares

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Alimentation des phares

Message par zèbre69 »

Un petit conseil de restauration pour cacher les fils d'alimentation en courant des phares de votre C4 ou C6 !

Ce montage était fréquent à l'époque et j'ai croisé bon nombre de voiture dans leur jus équipé de ce type de gaine. Un vieux tuyau de douche fait parafitement l'affaire puisqu'il est en tout point iddentique à gaine chromées de l'époque.

Image Image

Ce montage n'est pas forcément d'origine C4 mais permet de cacher de la plus jolie manière des fils élétriques disgracieux que certains laissent apparents (surtout lorsque ces derniers sont jaunes ou rouges d'ailleurs...)

Pensez-y, c'est une solution à la portée de tous et qui ajoute un petit "+" à une jolie restauration...

Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4

Alimentation des phares

Message par Chieyssal Michel »

Merci tu tuyau
Le plombier
Michel

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Alimentation des phares

Message par papy voiture »

Bonjour,

le tuyau (!) est connu et largement utilisé pour cette application. Voici 2 photos peut-être plus claires que celles de Zèbre des flexibles de douche Castorama sur mon torpédo. Pour l'alimentation électrique des feux arrière, j'ai fait le même montage.

Image

Image

Répondre