[quote="JMC"]............Je préfére l'idée que des caisses non peintes aient été stockées dehors mais surtout que
les aciers n'étaient pas de bonne qualité. ............[/quote]
Bonjour,
il est tout à fait vrai que les nouvelles technologies de protection des carrosseries avant peinture finale ont définitivement réglé le problème de la corrosion andémique qui affectait les productions de tous les constructeurs avant le milieu des années 80.
Pour ce qui est des DS, mon propos rapporte le vécu d'anciens de chez Citroën à Aulnay. Les caisses s'oxydaient une fois assemblées ? Curieux que le constructeur ait pu stocker en extérieur des caisses avant peinture et montage final :shock: . Mais bon, le fait est qu'avant 1968 grosso modo, les DS rouillaient moins.... vite qu'après.
Je suis d'accord avec JMC pour dire que la qualité des tôles est de toute façon le coeur du problème également. Nos vieilles de 1930, pour peu qu'elles n'aient pas été trop martyrisées, ont plutôt bien supporté l'épreuve du temps ..........

, et leur restauration en tôlerie n'est pas insurmontable. Preuve que la matière première avait un bon fond :roll: