prix d une peinture

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4

prix d une peinture

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche de la rèf du jaune Citroën et du noir.

Pour ceux qui ont déjà fait refaire leurs peinture par un carrossier
quel est le prix pour une peinture complète pour me donner une idée et pour ne pas que mon carrossier profite de mon portefeuilles
A bientôt de vous lire
A+
Michel

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

prix d une peinture

Message par papy voiture »

Bonsoir,

je pense qu'il est hasardeux de te donner un tarif comme ça, au déboté, sans connaître l'étendue du travail à accomplir. Une belle peinture doit se faire sur une carrosserie parfaitement préparée, et réparée. C'est cette portion essentielle du travail qui est la plus onéreuse.
Pour mon torpédo (qui n'a donc pas de toit métallique à peindre), j'ai dû dépenser 8000 ?. Mais les 4 portes ont été desserties, les moulures reformées pour s'aligner parfaitement, la caisse poncée à blanc (enlèvement de toutes les peintures précédentes), ajustage des portes et du hayon, reconstruction partielle des ailes arrière, remise en forme et réparation des ailes avant, plus quelques autres babioles qui finissent par manger des heures et gonfler l'addition. En particulier, j'ai fait réaliser un plancher métallique à l'arrière pour remplacer l'affreux et bancal plancher bois d'origine (c'est un commercial).
Ensuite viennent les opérations proprement dites de préparation des surfaces à peindre (mastiquage, ponçage, remastiquage, reponçage, etc ....), la peinture de la carrosserie proprement dite intérieur et extérieur, peinture des éléments démontés comme les portes et les 4 parties du capot moteur, peinture noire du compartiment moteur et des parties visibles dessous les ailes arrières, peinture brillante sur longerons châssis qui avaient déjà été traités, projection d'enduit anti-gravillons sous les ailes et les marche-pieds.
J'ai voulu un travail de haut niveau et je l'ai obtenu de la part d'un carrossier qui est d'abord un tôlier-formeur. Et c'est toute la différence sous l'angle e la compétence et du prix !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

prix d une peinture

Message par AC4 torpédo »

Le prix dépend du nombre d'heure passé et du taux horraire du carrossier. Les taux horraires varient entre 30? et 55? HorsTVA selon les garages. Il faut savoir que rien que pour les produits de peintures ça coûte aux carrossiers entre 350? et 450? HTVA. En général si la base est bonne les carrossiers demandent entre 1300? et 2300? HorsTVA pour réaliser la peinture sans gros travaux de tôlerie.
L'idéal économiquement est de réaliser toute la préparation soi-même et de confier uniquement l'application de la peinture à un peintre : environ 600 ? HorsTVA.
Mais attention le résultat final est dans la préparation avant peinture :!: :!: :!:

Répondre