Décalcomanie glissante c4 mfp
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Décalcomanie glissante c4 mfp
J'ai discuté ce WE avec une personne de forum qui possède un cabrio MFP en cours de resauration à propos du dessin devant être posé sur l'aile ARD. J'ai le même soucis avec mon faux-cabriolet 2 places + spider C4G MFP.
J'ai une aile avec le logo qu'il faut que je retrouve. Mon père a entre-temps trouvé une personne qui en avait fait refaire mais je ne suis pas sûr à 100% de la conformité / l'original.
J'ai une aile avec le logo qu'il faut que je retrouve. Mon père a entre-temps trouvé une personne qui en avait fait refaire mais je ne suis pas sûr à 100% de la conformité / l'original.
Modifié en dernier par zèbre69 le mar. 10 janv. 2012 07:28, modifié 2 fois.
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Re: c4 mfp
Bonjour Zèbre,
As tu des dessins et photos précis et cotés de ces plaques? Peut être est-il possible de redessiner quelque chose qui soit très proche de l'original?
N'hésites pas!
Marie
As tu des dessins et photos précis et cotés de ces plaques? Peut être est-il possible de redessiner quelque chose qui soit très proche de l'original?
N'hésites pas!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Je possède ce fameux sigle qui était apposé sur l'aile . C'était ,à l'époque une décalcomanie glissante. Je le possède en adhésif
Je peux l'apporter à PARIS à l ' AG pour aider à réaliser une belle copie
C4 C6 & C°
Je possède ce fameux sigle qui était apposé sur l'aile . C'était ,à l'époque une décalcomanie glissante. Je le possède en adhésif
C4 C6 & C°
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Excellente initiative,
De plus, Marie sera là, donc les experts vont se pencher sur ce dossier !
Bonne journée
c4ix
De plus, Marie sera là, donc les experts vont se pencher sur ce dossier !
Bonne journée
c4ix
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
Parfait, parfait, nous regarderons ceci avec grande attention pour refaire quelque chose de bien.
Marie
Marie
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
Le logo que possède Berjac doit être retravaillé car ça "pixélise" un peu. Vu la qualité de l'insigne du club, je suis persuadé que l'on peut faire bien mieux pour cet adhésif !
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
-
PPF63
- Bavard

- Reactions :
[quote="Berjac"]Bonjour
C4 C6 & C°[/quote]
C'est quoi une décalcomanie glissante?
C4 C6 & C°[/quote]
C'est quoi une décalcomanie glissante?
cordialement,
Pascal
Pascal
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Il faut passer le décalcomanie et son support sous l'eau , il se décolle de son support et la tu le fais glisser délicatement car il avait tendance à s'arracher ou à se froisser sur son nouveau support ceci date de l'ère avant les autocollants actuels bien plus rigides et autocollants , mais cet ancien système a perduré jusqu'au milieu des années 70...
-
PPF63
- Bavard

- Reactions :
Ok c'est bien à celà que je pensai, et ces autocollants existent toujours. Dans notre région ils servent à décorer la porcelaine premier prix. Ily a ou y avait une usine qui les fabriques pas loing d'ici.
cordialement,
Pascal
Pascal
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Tu as raison cela existe en effet dans le domaine de la porcelaine disons bas de gamme et qui veut imiter la peinture faite à la main..... 
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Voir Gotainer "la décalco du megalo"
Je crois qu'il existe des vernis de transfert pour transformer une photo en décalcomanie.
Voir Gotainer "la décalco du megalo"
Je crois qu'il existe des vernis de transfert pour transformer une photo en décalcomanie.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="PPF63"][quote="Berjac"]Bonjour
C4 C6 & C°[/quote]
C'est quoi une décalcomanie glissante?[/quote]
Bonsoir
Le système de décalcomanie glissante était utilisé ,notamment pour la décoration des cadres de vélos : marque, motifs, décors, ....
Le très grand avantage est qu'ils résistaient aux années car ils étaient très fins et NE SE DÉCOLLAIENT PAS comme les adhésifs d'aujourd'hui
C4 C6 & C°
C4 C6 & C°[/quote]
C'est quoi une décalcomanie glissante?[/quote]
Bonsoir
Le système de décalcomanie glissante était utilisé ,notamment pour la décoration des cadres de vélos : marque, motifs, décors, ....
Le très grand avantage est qu'ils résistaient aux années car ils étaient très fins et NE SE DÉCOLLAIENT PAS comme les adhésifs d'aujourd'hui
C4 C6 & C°
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Bonsoir,
Le logo que vous recherchez ressemble à ça ?. Si oui , je peux prendre d’autres photos plus nettes.
Bonne journée
C6JMS
Le logo que vous recherchez ressemble à ça ?. Si oui , je peux prendre d’autres photos plus nettes.
Bonne journée
C6JMS
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="C6JMS"]Bonsoir,
Bonne journée
C6JMS[/quote]
Celui du haut était soit en tôle découpée comme celui ci ,soit en décalcomanie.de la même dimension.
Sur notre C4 MFP il était en décalcomanie
Peut-être sur les C6 était-il en tôle
C4 C6 & C°
Bonne journée
C6JMS[/quote]
Celui du haut était soit en tôle découpée comme celui ci ,soit en décalcomanie.de la même dimension.
Sur notre C4 MFP il était en décalcomanie
Peut-être sur les C6 était-il en tôle
C4 C6 & C°
-
seb31
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : .
Voilà une photo de la "bête" en détail, je peux l’amener à Paris si Marie veux travailler dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Bonjour , un peu cher mais pour l'avoir eu dans les mains ,il est splendide
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
celui de Seb est super aussi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
celui de Seb est super aussi
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Les plaques montrées par SEB 31 et BAPTISTE sont totalement différentes de celle dont je parle et celle exposée (en haut ) par C6JMS.
En effet celle que je possède a 150mm de diamètre
C4 C6 & C°
Les plaques montrées par SEB 31 et BAPTISTE sont totalement différentes de celle dont je parle et celle exposée (en haut ) par C6JMS.
En effet celle que je possède a 150mm de diamètre
C4 C6 & C°
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour,
Les modèles présentés par Seb et Baptiste sont pour Rosalie. Ils viennent sur l'enjoliveur de roue de secours ou sur les calandres selon le diametre. Sur les C4-C6, c'est bien le même dessin, mais pas de moulage en relief.
Bonne journée
c4ix
Les modèles présentés par Seb et Baptiste sont pour Rosalie. Ils viennent sur l'enjoliveur de roue de secours ou sur les calandres selon le diametre. Sur les C4-C6, c'est bien le même dessin, mais pas de moulage en relief.
Bonne journée
c4ix
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour à tous,
Pas de soucis pour aider tout le monde si c'est réalisable, par contre, il me faudrait une photo ou un dessin d'époque qui me permette de voir l'implantation de la chose, son style. Il faudrait également les dimensions de la chose et le top du top serait bien entendu une base de photo comme le propose C6JMS, ou un dessin assez grand, bref, une base exploitable, surtotu si la chose est en couleur!
L'idée est en fait de refaire entièrement ce dessin via les logiciels adaptés et ainsi plus de problèmes de pixelisation...
Après, à voir si le procédé de décalcomanie glissant peut de nouveau être mis en oeuvre, ça ne semble pas impossible dans la mesure ou ce procédé est utilisé pour les décalcomanies des maquettes plastiques vendues dans le commerce.
Voilà pour quelques infos et demandes pour que je puisse aboutir à un résultat probant, ou essayer du moins!
Marie
Pas de soucis pour aider tout le monde si c'est réalisable, par contre, il me faudrait une photo ou un dessin d'époque qui me permette de voir l'implantation de la chose, son style. Il faudrait également les dimensions de la chose et le top du top serait bien entendu une base de photo comme le propose C6JMS, ou un dessin assez grand, bref, une base exploitable, surtotu si la chose est en couleur!
L'idée est en fait de refaire entièrement ce dessin via les logiciels adaptés et ainsi plus de problèmes de pixelisation...
Après, à voir si le procédé de décalcomanie glissant peut de nouveau être mis en oeuvre, ça ne semble pas impossible dans la mesure ou ce procédé est utilisé pour les décalcomanies des maquettes plastiques vendues dans le commerce.
Voilà pour quelques infos et demandes pour que je puisse aboutir à un résultat probant, ou essayer du moins!
Marie
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Ce qu'il faudrait ce sont les dimensions.Pour la couleur sur l'aile arriére droite, il est tout blanc.
-
olivier allo
- Pipelette

- Reactions :
Bonsoir,
j'en ai fait faire pour ma C4G MFP GRAND LUXE il à une quinzaine d'année.
je peux donc vous donnez des cotes et peut être même mieux ,j'en ai d'avance (il faut simplement que je les retrouvent).
je vous aurais bien envoyer des photos,mais je n'arrive pas à les postés sur le forum(quelqu'un peut me dépanner).
En C4,on s'éclate

j'en ai fait faire pour ma C4G MFP GRAND LUXE il à une quinzaine d'année.
je peux donc vous donnez des cotes et peut être même mieux ,j'en ai d'avance (il faut simplement que je les retrouvent).
je vous aurais bien envoyer des photos,mais je n'arrive pas à les postés sur le forum(quelqu'un peut me dépanner).
-
seb31
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : .
Edit.Modérateur
Voici de la part d'olivierallo les photos:
De son véhicule:
Du logo tel qu'il l'a retrouvé sur son véhicule:
Et du logo qu'il à fait refabriquer:
Voici de la part d'olivierallo les photos:
De son véhicule:
Du logo tel qu'il l'a retrouvé sur son véhicule:
Et du logo qu'il à fait refabriquer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
- marlboro51
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
il y avait cette photo où l'on voit le modèle d'origine :
par rapport à la création d'olivierallo, on peut voir : les vagues blanches, un rond extérieur et des doubles quotes autour de 'moteur flottant'
Olivier
par rapport à la création d'olivierallo, on peut voir : les vagues blanches, un rond extérieur et des doubles quotes autour de 'moteur flottant'
Olivier
together we stand, divided we fall
-
olivier allo
- Pipelette

- Reactions :
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
Avec tout ça on va pouvoir sortir un truc!!
Je vois ça samedi avec les personnes concernées ou partante pour m'aider et je vous en reparle par la suite!
Marie
Je vois ça samedi avec les personnes concernées ou partante pour m'aider et je vous en reparle par la suite!
Marie
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
[quote="marlboro51"]il y avait cette photo où l'on voit le modèle d'origine :
Olivier[/quote]
Alors, pour relancer un peu le sujet...
Si je m'attache à la photo de Malboro51 et au logo fourni par Berjac samedi, je crois pouvoir donner les infos suivantes:
- présence d'un cercle blanc autour du sigle
- le fond est noir
- les chevrons et les vagues sont blanches
- le cygne me semble un peu plus gris que les chevrons et les vagues (qqun pour le confirmer?)
- les écritures moteur flottant sont grises-bleues (qqun pour confirmer?)
Avec ces quelques confirmations, je vais essayer d'attaquer la chose dans la semaine!
Merci à tous
Marie
Olivier[/quote]
Alors, pour relancer un peu le sujet...
Si je m'attache à la photo de Malboro51 et au logo fourni par Berjac samedi, je crois pouvoir donner les infos suivantes:
- présence d'un cercle blanc autour du sigle
- le fond est noir
- les chevrons et les vagues sont blanches
- le cygne me semble un peu plus gris que les chevrons et les vagues (qqun pour le confirmer?)
- les écritures moteur flottant sont grises-bleues (qqun pour confirmer?)
Avec ces quelques confirmations, je vais essayer d'attaquer la chose dans la semaine!
Merci à tous
Marie