joint de pare-brise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
joint de pare-brise
Je viens de remonter le pare-brise sur mon faux-cab 2 places+spider ce week-end.
J'ai acheté les joints chez le comptoir de la carrosserie avec les jonc d'ailes, tresse de capot, bon de capot.
Si tout est bien remonte, le joint de pare-brise est beaucoup trop large et trop rigide pour faire l'étanchéité. Celui que j'avais monte sur mon cabriolet c4 était impecable et suivait le galbe, même dans les angles et je ne me rappele plus ou je l'avais acheté. Il était moins large et plus souple.
Bref, ou avez vous acheté le votre car celui qui est sur la voiture est a virer car innaproprie.
Les Refabrications de butees de portes enpi, c'est disons... de l'adaptable a adapter... mais au final ça le fait.
J'ai acheté les joints chez le comptoir de la carrosserie avec les jonc d'ailes, tresse de capot, bon de capot.
Si tout est bien remonte, le joint de pare-brise est beaucoup trop large et trop rigide pour faire l'étanchéité. Celui que j'avais monte sur mon cabriolet c4 était impecable et suivait le galbe, même dans les angles et je ne me rappele plus ou je l'avais acheté. Il était moins large et plus souple.
Bref, ou avez vous acheté le votre car celui qui est sur la voiture est a virer car innaproprie.
Les Refabrications de butees de portes enpi, c'est disons... de l'adaptable a adapter... mais au final ça le fait.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: joint de pare-brise
Et bien, finalement, je ne les ai pas adaptées, ces foutues butées, elles sont toujours dans leur sac...
-
bouzic
- Bavard

- Reactions :
Bonsoir,
les joints de pare-brise ne sont plus moulés mais fabriqués en continu, c'est pour ça qu'ils rebiquent dans les angles .
Nous avons le même problème sur nos Rosalie, seule solution coller des pièces métalliques dans les arrondis et les peindre .
les joints de pare-brise ne sont plus moulés mais fabriqués en continu, c'est pour ça qu'ils rebiquent dans les angles .
Nous avons le même problème sur nos Rosalie, seule solution coller des pièces métalliques dans les arrondis et les peindre .
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Non, il existe 1 joint sur le marché qui s'adate à la perfection et qui suit les courbures dans les angles !!!
SI seulement je me rappelais ou je l'avais acheté pour le cabriolet !!!
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Bonjour,
Peut-on finalement trouver des joints efficaces pour nos pare-brise ?
(Je parle pour les berlines)
Les tractions possèdent un joint intérieur qui se monte sur la caisse en guise de protection supplémentaire, un tel montage est-il possible sur nos C4 ? (celui de Traction est trop épais en tous cas)

Peut-on finalement trouver des joints efficaces pour nos pare-brise ?
(Je parle pour les berlines)
Les tractions possèdent un joint intérieur qui se monte sur la caisse en guise de protection supplémentaire, un tel montage est-il possible sur nos C4 ? (celui de Traction est trop épais en tous cas)
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="zèbre69"]Non, il existe 1 joint sur le marché qui s'adate à la perfection et qui suit les courbures dans les angles !!!
[/quote]
Regarde la Monographie de ton Pere , il me semble que la réponse y est .
Regarde la Monographie de ton Pere , il me semble que la réponse y est .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .